Combien sommes nous du sud est ?

Que ce soit à la chasse, lors d'un ball-trap ou encore tout simplement chez un membre, les ambiances chaleureuses et conviviales nous font passer à tous d'inoubliables moments durant les recontres Chasse Passion
blutch
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2011 17:02

Message par blutch »

Je n'ai toujours pas de chien, ma blonde n'en veux pas, Sniff... mais j'ai espoir ...

Sinon Calibre 12 ou 30-30, avec préférence pour la chasse au sanglier.

Je reste ouvert aux autres gibiers.



Une question pour Louis 12, Garde Chasse :



Mon armurier me dit que je peux chasser avec ma Marlin 30-30 canon rayé 5 coups avec levier de sous garde (manipulation du levier pour recharger entre chaque coup, pas possible de tirer plus de un coup après l'autre sans manip du levier, je reste donc loin de la limite des 3 coups réglementaires sans mouvement de rechargement)



mais chasse interdite avec un calibre 12 lisse en levier de sous garde aussi, avec le même nombre de coups, à moins de mettre un réducteur de chambre pour le passer à 3 coups.



Pourquoi cette différence portée uniquement sur le fait que le canon devient lisse en 12

alors que le mode de rechargement est le même ?????????????????

Sans besoins de réducteur sur le fusil à canon rayé pour chasser.



L'armurier en question n'est pas un "marchand d'armes", il est sérieux, ancien et réputé, j'aurai du mal à le contredire.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Ton armurier raconte des conneries, lisse ou rayé, c'est un réarmement manuel et tant que tu ne disposes pas de plus de 10+1 coups sans recharger tes armes sont classées en 5ème catégorie et donc utilisables à la chasse !

La seule limitation à 3 coups, ne concerne que les armes à réarmement Semi-Automatique.



Amicalement, sainthub.
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

yah:ou enfin quelqu un qui connait LA CAVALERY j habite pertuis depuis mon enfance et je suis toujours passer à coté de cette chasse sans pouvoir y entrer maintenant que je viens d'avoir le permis je me demander qu est ce que ça donne question chasse? et aurais tu des conseils pour aborder ma chasse car le domaine est grand et somptueux , j y compte bien y faire ma premiere sortie la saison prochaine mais je chasse seul cdt les fr;iend
blutch
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2011 17:02

Message par blutch »

Si tu aime la Cavalerie comme moi prend une Marlin 30-30 avec levier de sous-garde,



Pour le tir de loisir tu te prend des "PVRI Partizan" (balle Serbe, peu coûteuse mais que je déconseil en chasse car pouvoir d'arrêt limité)



Pour chasser Chevreuils ou Sangliers tu te prend les munitions "Hornardy Level Evolution" toujours en 30-30, plus chère mais c'est la meilleur munition de ce calibre sur le marché actuellement, avec un bon pouvoir d'arrêt et tu te rajoute un petit viseur point rouge (pas de lunette, sinon ça la dénature trop)



Le 30-30 est assez décrié pour chasser, mais je connait quelques chasseurs qui font de la résistance et qui ne chasse qu'avec ça. Entre mon 12 et ma 30-30 je préfère la 30-30 le tir est beaucoup plus agréable.



De plus, aux USA beaucoup ne chasse qu'avec ça et réussisse de beaux tableaux de chasse,

pourquoi pas nous ?
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

salut



+1 mois je suis du 04 dans les gorge du verdon et je chasse le sanglier au chien courant et je vais aussi un peu au grive(quand il y en a)
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

:D +1 du 04 blutch la 30-30 s est de la bombe je pense plus chasser de plumes pour ma premiere année mais si j ai chance de pouvoir me faire une battue avec grande joie j adore le look de ces armes ainsi que le calibre superieur le 444 si je dois m équiper je pense prendre une de ces deux
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

slt les sudistes

la chasse de la cavalery, est une chasse à la journée, il lache que de la plume, nous on y va pour faire plaisir aux chiens, et puis ça nous change du lapin, on chasse le matin, et à partir de midi on refait le monde. le petit déjeuner est somptueux, le repas est excelent et copieux. je sais qu'il ont des carte à l'année mais je ne connais pas le prix.

Pour la 30 30 à 5 balles avec armement à bascule, tu peux t'en servir pour la batue; malgrés que je pense que c'est pas l'idéal, le réarmement te fait perdre la visée, et à moins de chasser dans les golfs tu auras rarement l'occasion de tirer tes cinq balles !!

a+ :D :D
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

moi 06 !! je chasse a gréoliere.. :mrgreen:
jerome13
Messages : 41
Inscription : 13 oct. 2011 09:18

Message par jerome13 »

jeune permis depuis le 12/10 , je pense chasser dans ma ville Vitrolles(13)[si j'arrive à contacter le président qui n'est pas chose facile].
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Je suis à côté de Pertuis!!!



Je chasse actuellement à la Tour d'Aigues et à la Bastidonne
Répondre