jojo et fredo ..rencontre en cevennes

Que ce soit à la chasse, lors d'un ball-trap ou encore tout simplement chez un membre, les ambiances chaleureuses et conviviales nous font passer à tous d'inoubliables moments durant les recontres Chasse Passion
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut à tous..

Nous avons pris avec fredo RDV pour ce samedi matin .

J'irais chasser chez chez lui. Je rappel que nous sevissons dans la même valée .. à quelques Kms seulement)



RDV 8 h chez lui, il m'explique " on va aller dans un coin ou je connais deux oiseaux ..." chouette !! , me dis-je .. ca fait une chacun :x !!

Arrivé sur place, premiere impression : "ca caille" ! de la" barbaste " partout le sol est gélé et heureusement ..car si ce n'avait été le cas .. les vitres n'auraient pas été gelées ,j'ai évité de justesse le bandeau sur les yeux. :shock:



En descendant de la voiture .. premiere petite remarque étrange de la part de fred ... En effet, je croise son regard inquiet, il me dit en me voyant sortir de la voiture... : "dis olive, tu oublie tes lunettes !! ":shock: :shock: HA bravo !!! la confiance règne !!! :P





Nous partons, et descendons tout droit avant de remonter en face du "vallat"... je ne suis pas tombé une fois dans la descente ..suis content !:P



A peine arrivé en face, le festival commence, premier arret de Baya .. la petite à un style d'arrêt magnifiques, très fermes, couchée, rampant sur les coudes lors des coulées ! .. bien plus beau/felins que les arrets de Bellou ... !



Plusieurs arrêts/coulée s'enchainent et nous avons parcouru environ 100 metres depuis le premier ... bien evidemment comme chaques fois, il faut monter et pas descendre :? :roll:

.. il fait tout à coup nettement plus chaud :x :roll: comme d'hab ma casquette/mes fringues sont est trempée comme si j'etais tombé dans un la flotte ... :?



Nous arrivons finalement jusqu' à la belle au long bec ..du moins c'est ce que nous croyons, Baya est arrétée puis coule, je suis monté sur sa droite fred lui, est plus bas que la chienne ... tout à coup le "FLAFLA" tant attendu se fait entendre , je ne vois rien (me suis encore mal placé :oops:' )



J'entend un BING suivi d'un BANG,vois une ombre d'oiseau s'éloigner ,

j'entend alors un : LA sal.pe ! .. :shock::shock:le doute m'envahis alors .. n'avions nous pas dit que nous irions à la bécasse ce matin ??? :roll:



bref ..l'oiseau c'est envolé à une 10 aine de metres de la chienne .. et là Fred m'explique que c'est a son avis le même oiseau qu'il a croisée cette semaine ..nous partons dans la direction ou nous pensons qu'elle est ..



Apres une succession d'arret, nous arrivons cette fois ci ou nous sommes sures que l'oiseau se trouve juste là, devant Baya.. car c'est un arret tres long cette fois ci .... je me place Fred va au contact de Baya .. arrivé sur elle .. FLAFLA je regardes au loin et vois tres bien cette fois ci l'oiseau ... mais ne tires pas ..Ce que j'ai identifié comme une bécasse, a décolé 15 bon metres au dessus de la chienne, mais pas tirable (enfin pas le temps de lever le fusil que l'oiseau à disparu ... :cry:



De nouveau Fred lance un "HA !! la Sal.pe... !!!" :shock:

..je m'empresse de le reprendre : "Non !!! fredo je t'assure !!! cette fois ci je l'ai bien vue !!! c'etait une bécasse :shock: :x



nous tentons de relever l'oiseau mais hormis quelques arret de nouveau nous n'y parviendrons pas .. :cry:



Fred decide d'aller voire la seconde ... Nous tarversons et remontons donc .. Il m'annonce : Olive ? tu as le slip bien accroché ?? :shock: :x des yeux parce que là ..;on va pas aller dans le propre !!! :shock: c'est bon il me semble que j'ai bien tout mis à l'endrois aujourd"hui :roll:

Roulement des yeux..et je suis pret à affronter la jungle cevenole que je connais bien .. :wink:



Que c'est agréable de marcher dans tous ces buis !! l'avantage ..c'est que tu peux pas tomber !! :x :lol:



Nous avancons .. c'est vrai que la progression aurait pu etre plus rapide si il y a avait eu des chemins Sourire bien coutumier du principe je me tiens le plus possible dans les coulées de cochons ..qui on tendance à ouvrir un peu la végétation ... nous arrivons à un endrois ou fred me dis . tu vois les sapins la haut ?? (heureusement que je ne mesurepas 1metres 30 parce que sinon je verrais rien :x :lol: ) oui ! ? et bien c'est la que l'autre fois je l'ai vue ..; quelques temps à peine apres avoir fini sa phrase que je lui dit ..dis ..on dirais que baya est arrété justement la haut !

Il me répond .. be va y !! grimpe :x :lol: HA il est marrant !! Monsieur ! suis au millieu des buis et pas moyen d'y aller directement .. (comme quoi la ligne droite n'est pas forcement le plus court chemin !! )



Bref il monte et contourne par la droite et moi je fais de meme passant le plus possible par des endrois pas trops "bartassu" conaissant tres bien le principe du FLAFLA quand tu es agenouillé dans un bartas :wink:



Fred me demande .. "Elle est ou la chienne ? " : "je pense entre le sapin le plus haut et l'autre" Lui dis-je ..



Quelques seconde passent avant que je n'entende la chienne bouger puis PAN ! je vois foncer l'oiseau bec droit vers moi .. (je pense qu'elle me vise l'oeil :x

PAN ... rien :oops: au second coup la becasse qui fonce de plus en plus dans ma direction semble en prendre, mais ne tombe pas .:oops: .elle me passe au dessus de la tete 5 ou 6 metres dessus .. je la laisse passer et decroche un dernier coup .. la belle se recroqueville et tape dans un chataignier ..

Fred qui n'a vu que les deux premiers me confirme : "elle a pris à ton second "! je lui répond "oui ! et elle est tombée au troisième !"

8) Ha okay il faut la retrouver" me dit -il .."c'est bon je sais ou elle est ..par contre .. on a un soucis ..tu grimpes bien dans les arbres ?? Roulement des yeux :shock: :lol:

la belle est acrochée dans un chataignier en dessous de moi ..

2 ou trois mionutes passent la bécasse qui ne bougeait plus, à un dernier soubresaut et tombe au pied du castagne ! Baya met un moment à arriver ..je serre la main de fred en le remerciant .. je peux faire enfin un second trou dans mon carnet , je suis aux anges ..

Je lui dirais par la suite :"tu vois, toi tu manques des imanquables et moi je "bombe" les super dures ..!!! :shock: :lol:



Bref (enfin presque bref j'ai été ) !! une matinée fort sympathique ..:lol: beaucoup d'arret une becasse coquine comme on les aimes (enfin au début ..après elles ennervent un peu !!! ) :wink: :wink:



je vous met quelques photo apres ce post !!

Un grand merci à fredo et baya pour ce super moment !!!



A++ olive :lol:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

magnifique récit et bravo a toi pour un tir pas si facile que ça vivement les photos a+
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Un tobogant à "dédé"



le genre de coin ou il vaud mieux avoir un slip bien accroché ... :P





Le coin ou j'avais décidé de me "poster"





Baya (qui fini par revenir 5 minutes apres que la becasse soit tombée .. exitée comme "un pezoul" par les 4 coups de feu ... : oulala ca sent bon !!!





C'est la 20 cm devant mon nez !! je le sais !





AH !! je le savais !!



Frédo et baya ..remarquez le sang au bord de la bouche de fredo ..qui c'est certainement coupé la langue en essayant d'affuter cet oiseau !!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;;s;;





Bon Fredo, faut qu'on parle !! .. je t'avais demander une photo pas une révélation de ma tendance à l'absorption de substance illicites !!! :evil: :evil: :P



FREDO !! mon meilleur profil je t'ai dit que c'est de face !!!







:oops:



bon celle là ca va .."un peu mieux !":P :lol:





Allez apres l'effort le réconfort :!:!: :oops:

tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Belle chasse et jolies photos... :) :)



@+
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

jolie recit et de belles photos
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

bravo a tout les deux

j'ai passé un bon moment en lisant ce recit :)
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Super,

tout y est les bartas, des oiseaux, des setters, Le carnet de prélèvement et le.....Ricard :!:

Frédo, Baya c'est la chienne qui va faire la saison de printemps ?

A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Super :mrgreen: aussi bien le récit de cette belle journée de chasse, que les photos... :wink: 8) 8)



A+ :)
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Lu Setterman ... non en faiyt on a bine discutré avec fredo .. il prendra pas baya cette année ... mais JOJO ! :P :P :x



Je prens eque la réponse à ta questioin est oui puisque pour le moment fred n'as qu'une setter (hihihi si ta femme savais fredo ce que tu as derriere la tete!!!!!) ..Baya la demie ,petie soeur de Belle



a++olive
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@jojo34 wrote:Baya la demie ,petie soeur de Belle



2 Milobre de Bouisse, non ?

A+

Gilles, c'est pas le pastis c'est l'interdiction de la clope :P :P :P :wink:
Répondre