Stand des Fiefs Mancel samedi 13/03

Que ce soit à la chasse, lors d'un ball-trap ou encore tout simplement chez un membre, les ambiances chaleureuses et conviviales nous font passer à tous d'inoubliables moments durant les recontres Chasse Passion
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Encore bravo et au lit, des journées comme celle là ça vide son homme.

Cordialement.CHRIS.
marco46

Message par marco46 »

J'etais pas loin quand meme a un demi numero pres :x :x .

Sinon c'est vrai que l'idee ce combiner la chasse et le tir sportif est une bonne idee.

Tu devrais te regaler avec l'annee prochaine a la becasse.

Boonne journée.
goonif

Message par goonif »

salut,ce qui était interessant à faire,c'est d'utiliser la plage des 10 à 25m avec une gerbe tres réguliere et une ouverture pas retardée pas la vitesse,le 8,5(doré 8% d'antimoine) permet d'avoir plus ou autant de plomb qu'une 28g en 8 ou 7,5,l'abaissement de la vitesse c'est un controle nettement supérieur de la régularité qui est n'oublions pas est le principal atout d'une cartouche.

à la chasse la gerbe ayant le meme écartement,rien n'empeche de tirer un pigeon à 25m et meme conseillé pour le nombre d'impacts,sur les plateaux on à tiré plus loin hier,on a aussi fait des beaux trous pas racontable :?

si on m'avait dit il y a 30ans qu'on aurait tiré avec des 28g en 8 j'aurais pris le gars pour un extra terreste,la 28g est maintenant plus que courante voire obligatoire au ball-trap,j'ai fait une 28g en 8 nick qui est maintenant courante,et je pense que l'évolution du plomb, de la poudre et du sertissage avec des machines de plus en plus performantes permettront de tirer en 24g dans pas longtemps.mon but est de faire avancer le schmillblic et c'est assez difficile devant certains encartoucheurs qui trainent des pieds,j'en profite pour remercier mr riffaut pour son écoute et son aide dans l'accomplissement de cette cartouche,car c'est rare de trouver un encartoucheur qui écoute avec cette attention. :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

salut Marc et aux autres,

Pour ta cartouche, tu as retenu un sertissage 6 plis ou 8 plis, moi j'ai vu quelques différences suivant le sertissage, mais en même temps, je suis novice !!! lol !!!

Amitiés.CHRIS.
goonif

Message par goonif »

salut,elle est en 6 plis dans un premier temps le 8 plis n'était pas primordial avant de savoir ce que donnait l'abaissement de la vitesse qui est plus dure à obtenir et à controlée en 24g au chargement,le culot est aussi en 16mm,qui passera en 25mm plus tard pour affiner,cette cartouche contre toute attente n'est pas plus douce qu'une 28g,faut dire aussi que je ne tire que des culots de 25 depuis des années et peut-etre que je n'ai plus la meme sensation en culot de 16. :)

j'ai oublié... les 8 plis permettent de mieux controler la pression au départ au contraire d'une rondelle qui cause une surpression avec une énorme difficulté pour la régularité,avec 8 plis la pression est mieux répartie à l'ouverture de la cartouche,c'est aussi plus facile à gérer pour la régularité des vitesses qui est le principal souci de l'encartouchage car si au départ t'as pas une régularité de pression et par conséquence de vitesse ben la cartouche est bonne pour les corbeaux.à+
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Beau travail Marc, pour cette nouvelle bourre grasse . :x :wink: :deho:rs
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai tiré longtemps aussi à la bourre grasse,comme d'ailleurs j'ai roulé avec des 203 et autre DS,on pourrait faire aussi le tour de france avec des vélos à pignon fixe sans dérailleurs...mais si on tient compte de l'évolution je crois qu'il y a mieux que la bourre grasse ou aussi des chargements par la bouche. :lol: :x
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

C'est clair Marc ! En tout cas bravo à toi !!! :wink:
djama

Message par djama »

bravo

mais quant est qu'on peut gouter nous aussi a cette cartouche???

CORDIALEMENT
goonif

Message par goonif »

salut,je viens de faire "l'autopsie",bonne qualité de la bourre,plomb dans l'ensemble régulier et surtout bien dans la cote (2,12mm), entre le 9 qui fait 2 mm et le 8 qui fait 2,25mm,c'est une base importante que ce soit un 8,5 car rarement respecté,il y a 17,7 plombs au gramme sur le papier,j'ai compté 428 plombs,c'est donc parfait de ce coté.

djama il ne tient qu'à toi de venir quand on t'invite :)
Répondre