Stand des Fiefs Mancel samedi 13/03

Que ce soit à la chasse, lors d'un ball-trap ou encore tout simplement chez un membre, les ambiances chaleureuses et conviviales nous font passer à tous d'inoubliables moments durant les recontres Chasse Passion
djama

Message par djama »

@goonif wrote:salut,je viens de faire "l'autopsie",bonne qualité de la bourre,plomb dans l'ensemble régulier et surtout bien dans la cote (2,12mm), entre le 9 qui fait 2 mm et le 8 qui fait 2,25mm,c'est une base importante que ce soit un 8,5 car rarement respecté,il y a 17,7 plombs au gramme sur le papier,j'ai compté 428 plombs,c'est donc parfait de ce coté.

djama il ne tient qu'à toi de venir quand on t'invite :)

ok j'essayerais d'être parmi vous les prochaines fois

merci 8)
tartarin75

Message par tartarin75 »

Dommage pour une fois ce n'était pas trop loin de chez moi c'était un samedi. Malheureusement pour moi je bosse le samedi.

Marc, est il prévu un chargement en calibre 20 à l'avenir?

@+
goonif

Message par goonif »

salut,oui greg normalement on devrait faire une en 20.mais de gros problemes de taille de bourres qui n'existent pas se posent! le grammage à choisir,de plus j'ai plus de difficulté sur le 20 à développer qu'en 12,pour l'instant le 20 n'a pas interessé l'encartoucheur techniquement,c'est pourquoi ça va demander quelques essais et discutions,mais je m'y attele,c'est juste un peu plus compliqué que le 12,j'ai déja posé les questions fondamontales mais ça a soulevé beaucoup d'autre pour se rendre compte que pour le 20 il n'existe pas grand chose,une chose est sur on va y arriver. :wink:
chris14

Message par chris14 »

Voilà un petit aperçu des composants de la nouvelle "petite" 8,5/24 de Marc :
hdbois

Message par hdbois »

j'espere y gouter aussi chris
marco46

Message par marco46 »

Je trouv la jupe de la bourre courte.Mais ca vient peut etre de moi :lol:

Sinon y a pas de doute ca doit etre un turie a courte distance!!
motutapu

Message par motutapu »

J'aurais volontiers essayé cette cartouche mais je n'aime pas la couleur de la douille.

Quel dommage quand même. cr1;az

Je ne pouvais pas commencer mes commentaires sans dire une connerie, hein Marc ?

Plus sérieusement si j'y arrive, fellicitations mon ami et en plus tu ne me surprend pas avec tes idées de d'jeun's, super idée que tu as eu là!

En revanche je pense qu'il faudrait l'essayer également pour les plateaux supérieurs à 35m avec des cannons du style de mon x trap, il ne serait pas impossible que l'on puisse faire des coups de longueur en serrant un peu le chokage, 1/2 et 3/4 en canons de 76 et chokes longs.

Pour la quantité de plombs, c'est génial, on a 8 plombs de plus que nos vieilles cartouches en 32gr et 7 1/2.

Je suppose également que l'encartoucheur a procédé au ciblage avec différents chokes, se serait cool d'en connaitre les résultats.

Bon, j'ai quand même une critique à formuler, tu devrais faire remplacer le R de rigolo sur la douille par un M m1;dr
goonif

Message par goonif »

salut,la jupe couvre entierement les plombs,autrement c'est poubelle,c'est une des conditions sur "le cahier des charges". :)
marco46

Message par marco46 »

@goonif wrote:salut,la jupe couvre entierement les plombs,autrement c'est poubelle,c'est une des conditions sur "le cahier des charges". :)

Bin autant pour moi mais c'est vrai que je n'ai jamais ouvert de cartouche en 24g donc je me rendais pas bien compte.

J'ai eu tiré des cartouches de trap en 24g 7 1/2 pour la FO quand j'etais jeune tireur qu'un monsieur tres gentil (Mr Cug je crois mais pas sur) du club de Blagnac nous offrait a chaque concours.

Il nous donnais un carton a chaque fois.

Et il faisait encartoucher ces petits bijoux en Italie chez borhnagi.

En tous cas marc il te reste plus qu'a elargir la gamme et a vendre tes douilles.

Felicitation t,1;op c1:lap
chris14

Message par chris14 »

@motutapu wrote:J'aurais volontiers essayé cette cartouche mais je n'aime pas la couleur de la douille.

Quel dommage quand même. cr1;az

Je ne pouvais pas commencer mes commentaires sans dire une connerie, hein Marc ?

Plus sérieusement si j'y arrive, fellicitations mon ami et en plus tu ne me surprend pas avec tes idées de d'jeun's, super idée que tu as eu là!

En revanche je pense qu'il faudrait l'essayer également pour les plateaux supérieurs à 35m avec des cannons du style de mon x trap, il ne serait pas impossible que l'on puisse faire des coups de longueur en serrant un peu le chokage, 1/2 et 3/4 en canons de 76 et chokes longs.Pour la quantité de plombs, c'est génial, on a 8 plombs de plus que nos vieilles cartouches en 32gr et 7 1/2.

Je suppose également que l'encartoucheur a procédé au ciblage avec différents chokes, se serait cool d'en connaitre les résultats.

Bon, j'ai quand même une critique à formuler, tu devrais faire remplacer le R de rigolo sur la douille par un M m1;dr

Salut,

C'est fait christian ! J'ai tiré ce matin dans un stand,que Marc connait bien , qui est plutôt bien placé dans les grands plateaux, cette cartouche dans mon MK 38 Trap, canon de 76, chokes fixes 3/4-full, âme en 18.7, eh bien je peux vous dire qu'elle fonctionne à merveille sur des plateaux allant de 35 à 45m, j'avais un peu peur qu'elle ait du mal dans ce type de canon mais, au contraire, c'est une pure merveille,une gerbe extrêmement dense et régulière, tous les plateaux en bouillie (bon j'ai pas fait 25 non plus,faut pas exagérer,c'est pas une cartouche à tête chercheuse, mais je parle de ceux qui étaient touchés), pas un seul de coupé en deux :mrgreen:,même les plateaux de fosse qui m'échappent souvent n'ont pas été loin .De plus, samedi nous n'avions pas noté un confort de tir spécialement doux dans nos F3 respectifs et bien là dans ce fusil à bascule haute il n'y a pas photo, c'est énorme la douceur comparée à une 28g classique.Un tireur à coté de moi, en a tiré une paire dans son ultra xs, il a aussi été étonné par le grand confort de tir.

J'attends avec impatience la version cal 20........ :roll:
Répondre