Alimentation labrador

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

hop j'ai change aussi



mais de marque aussi





suis passe chez royal canin a la gamme club performance (je sais je reste dans l'eco c'est pas bien mais bon)



pour faire du poids pendant la chasse j'ai pris celles pour chiots dans un premier temps



j'ai eu les vaccins et le vermifuge (drontal ce coup ci la derniere fois c'etait fluebenol je crois) vers la mi decembre



mais bon je vois pas encore de grand changement elle oscille entre 19 et 21 kg a peu pres
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est bien de se faire vacciner Zobi, mais n'oublies pas le chien, il en a besoin aussi!!!
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

:carton:es :carton:es
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

ok je m'incline !!!





candide president !
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Sorti de là, pour mon labrador j'ai donné purina, pro plan, sciences plan et d'autres moins chers parfois.



Son problème à lui c'est plutot de prendre du poids que d'en perdre maintenant qu'il a neuf ans!!
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Chez Pro Plan (pas DOG SHOW), le Performance est nickel. Beau poil et punch.



Chez Royal Canin, pour les chiens très sollicités, l'Energy 4800 est bien mais attention c'est hyper riche si le chien ne travaille pas assez, bonjour la diahrée.



Il y a le HE (gamme en dessous du prenium) qui est pas mal pour des chiens actifs

Il y a aussi l'Energy 4300 qui vient de sortir et qui devrait remplacer le HE mais en gamme Prenium.

J'ai pas encore essayer. Je vais surement le prendre pour les raids de cet hiver.



Sinon pour les chiens difficiles à tenir en état, j'utilise le Medium Junior (32-20) qui est un prenium.



Par contre si mes souvenirs sont bons, les croquettes spécial "Labrador" de RC sont plus destinés à des labradors qui ont des problèmes d'obésité que de prise de poids. (30-13)

Mais je peux me renseigner auprès de mon commercial quand il sera de rentrer de congés.



Pour faire grossir des chiens ou pour prévenir, je rajoute de l'huile de colza et/ou du saindoux dans les croquettes.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

:cry:
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Le 4300 est plus riche en glucides rapidement mobilisables alors que le 4800 est plus riche en graisses qui sont mobilisables sur une plus longue durée.

Le 4800 remplace le ST35.



Maintenant avec un 32-30, (pas sur du taux de proteine, peut être 35-30) faut pas se tromper dans les doses sinon on a une pile atomique qui repeint le chenil :wink:



c'est pourquoi, passer déjà à un Pro plan Performance ou du RC 4300 ( ou du RC HE si ça fait vraiment trop cher) est peut être une première étape avant d'attaquer le 4800.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »





Vous connaissez Canicaf ?
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

[ :lol:
Répondre