Alimentation labrador

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
yann38
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2005 15:24

Message par yann38 »

Bonjour



J'ai un labrador de deux ans et avec la chasse + l'arrivée du froid (il est dehors la journée) , je trouve qu'il a perdu du poids et que l'on lui voit trop les côtes



De plus ses poils sont sec et ce week end il a eu la dent dure sur un faisan

je pense qu'il manque de nourriture car un eleveur m'avait dit que 90 % des chiens qui mangeaient le gibier c'etait à cause d'une sous alimentation



Pouvez vous me dire qu'elle marque de croquettes et ration par jour vous donnez à vos labradors ?



pour info j'utilise PURINA DOG CHOW ACTIVITY ration deux godets gradué 175
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

a priori, sur les sacs de nourriture que l'on peut donner à nos compagnons, il est spécifié: chien actif ou qqchose comme ca. Logiquement, si tu respecte les doses prescrites en ayany choisi les bonnes croquettes, tu ne devrais pas avoir de probleme.



Si toutefois tu en avais, il te suffit d'augmenter un peu ta dose et tout devrait rentrer dans l'ordre.



Pour ma part, pendant la période de chasse, je surdose toujours un peu la quantité quotidienne par rapport à ses périodes d'inactivité, ce qui se comprend aisement.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

:cry:
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

sinon, tu peux faire comme zobi:



Filet de boeuf aux morilles avec du riz... :D :D



Sa chienne en raffole...
yann38
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2005 15:24

Message par yann38 »

Merci de vos reponses



pour le filet de boeuf c'est réservé au dominant donc à moi



mais je pense changer en effet car mon chien à toujours des selles plus ou moins liquides



Je vais aussi le traiter pour les vers je pense que ça joue aussi.



Concernant Royal canin on m'a dit que c'était pas top qu'en penses tu toi Lolo ?



PURINA PRO PLAN c'est vrai que c'est pas donné mais c'est bien



Pouvez vous m'apporter votre sentiment sur la dent dure ?
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

pour ma chienne, j'ai essayé plusieurs croquettes pour finalement m'arreter sur du royal canin seven. Ma chienne se porte tres bien, elle a un beau poil et elle a arrété de manger ses merdes.



Mais dans ce secteur je n'ai pas l'experience de lolo.
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

ben yann je donne les mm croquette a ma chienne (a peu pres la mm quantite que toi)





vrai qu'elle est pas grosse, par contre son poil nickel (mais bon c'est un braque)





vais me faire une inspection de ses merdes pour voir ça d'un peu plus pres...



ptet qu'elle grossi pas a cause de ces croquettes si c'est comme le tien





PS : je sais lolo.....
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

:cry: .
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

:roll:
yann38
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2005 15:24

Message par yann38 »

Bonjour à tous,



Suite des évenements je viens de passer à PURINA PRO PLAN ADULT et la transition à été sans problème en une semaine en diminuant les anciennes croquettes chaque jour.



On verra bien ce que ça va donner mais après le vermifuge rien à vraiment changé.



Depuis il dort devant la cheminée.



Je dois faire ses vaccins début janvier donc je vais en parler au véto ce qui me dérange c'est que pour un LABRADOR c'est curieux.



Et ZOBI pour toi comment va ton braque ???



A bientôt
Répondre