Alimentation solognac

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
famas62

Message par famas62 »

@LOUCALI wrote:salut tout le monde depuis 10 jours a peu pres j'ai commencé a mélanger les croquettes de mon chien avec les outdoor croissance et depuis quelques jours ses selles sont molles et plusieurs fois pensez vous que c'est le temps de s'y adapter je continue a lui mélanger ou alors il les digères mal et il faut les arreter. merci de votre aide

Personellement avec des croquettes Proplan je peux changer du jour au lendemain sans que mes chiens aient des soucis.

Donc s'il en a déja alors que tu débutes le mélange, je penses qu'il les digere mal.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@famas62 wrote:

Personellement avec des croquettes Proplan je peux changer du jour au lendemain sans que mes chiens aient des soucis.

Donc s'il en a déja alors que tu débutes le mélange, je penses qu'il les digere mal.

cela ne vient pas des croquettes mais de ton chien. Il est connu que la plupart des chiens quelque soit l'alimentation nécessite une période d'adaptation de l'ordre de 10 à 15 jours.

@+
famas62

Message par famas62 »

Au bout de 10 jours, si le chien ne s'est toujours pas habitué c'est qu'il y a un soucis, et qu'il ne supporte pas ces croquettes.

Personnellement je n'ai jamais fait cette adaptation pour mes chien et j'ai changé un certain nombre de fois de croquettes.

Il aurait tres bien pu avoir ces problemes avec des proplan ou des RC, et ca voudrait dire que le chien ne les supporte pas. Mais apriori son chien digère mal les outdoor.
tomA13

Message par tomA13 »

Pour un chiot on m'a toujours dit "ROYAL CANIN" que ce soit véto, éleveur, ou chasseur.
funjeje

Message par funjeje »

@tomA13 wrote:Pour un chiot on m'a toujours dit "ROYAL CANIN" que ce soit véto, éleveur, ou chasseur.

Il faut prendre l'alimentation qui convient au chien...

Le mien ne supportait pas RC par exemple.

C'est à toi de trouver ce qui convient mais généralement dans le produits de marques et de bonne qualités tu as peu de chance de te tromper.
Répondre