Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je me demandais si après un effort de chasse, vos chiens pouvaient faire un coup de sang comme les chevaux ? l'effort est en effet très violent et dur longtemps, quelle sont les pathologies spécifiques des chiens chasseurs et comment vous en rendez vous comptes ?
Je ne suis pas vérérinaire, mais un chien qui aprés un effort commence par peiner à marcher, titube et tombe, c'est qu'il fait un coup de chaleur ( la température de son corps est devenue trop élevée). Il faut le refroidir trés vite avec de l'eau, sur la tête, le corps. Suite à un effort violent, trop prolongé, le soleil, l'hygrométrie élevée, certains chiens manquant d'entraînement n'arrivent pas à descendre leur température (ils ne transpirent que par évaporation par la langue).
Quand je "piquais" 3 jours/semaine, je mettais 1/2 cuillère de romarain réduit en poudre( excellent stimulant général, lutte contre la fatigue et sudorifique), dans la patée de chaque chien durant 6 jours/mois (de juillet à novembre). Tous n'appréciaient pas et je les entrainaient toute l'année. Le problème avait disparu, mais peut-être que le romarain n'y était pour rien.
mon chien , en début d'ouverture il y a quelques années,il ma fait une crise de téhanie,
des efforts ,et avec la chaleur il s'évanouissait , je l'ai vite emmené au véto,elle lui a fait une piqure et je sais plus pour le reste, il ne la jamais plus fait , çest un peu comme nous manque de sucre, le chien à mon collègue aussi , elle la mis sous perfo,
avec glucose,
dans le 06 en début septembre il ait très chaud, 25o et plus, même octobre il fait encore chaud, à patir du 15 novembe ça va mieux et pour nous aussi , car nous on a des montagnes et collines ,
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.