Chien maigrichon

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Babolat

Message par Babolat »

J'ai un braque de weimar de trois ans, une lame ! Il est sec, on lui voit les côtes...

Pourtant il mange très bien depuis toujours, plus que les doses préconisées sur le paquet, le véto me dit "c'est normal", c'est un nerveux assez anxieux et il sera toujours comme ça, il fait 65cm au garrot et 33 kgs, il pète le feu mais il ne grossit pas. Je lui ai fais une cure de sardine à l'huile il y a quelques temps sur le conseil d'un bon ami éleveur mais pas un gramme en plus... C'est ainsi, si ton chien a la pêche et est joyeux, pas de soucis je pense.

Guapo

Message par Guapo »

Guapo c'est pareil, regardes les photos pas moyen de le faire grossir... tout le monde me le dit mais c'est sa morphologie; après c'est pas un allemand ou un Weimar qui sont plus gras normalement... bref avec l'âge il grossira. Le vizsla on doit voir les cotes je sais pas si c'est le cas des autres braques
sabal237

Message par sabal237 »

salut a tous, étant maître chien militaire depuis pas mal d'années et ayant eu des chiens de chasse, il m'est arriver de rencontrer ce problème, mais il y a eu plusieurs causes a cela.

sur un de mes malinois , c’était un parasite sanguin qui l’empêchai de grossir, et sur le dernier , que j'ai actuellement, en arrivant a Tahiti il pesai 31kg,il était très maigre, on a augmenter la ration mais rien a faire et les crottes n’étaient pas formées,après avoir changer d'alimentation, tout est rentrer dans l'ordre et en l'espace de 3 mois il a pris plus de 4 kg, malgres que se soi un chien très actif et qui travail beaucoup, donc ne néglige aucune piste.
Répondre