Chien maigrichon

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Reda087

Message par Reda087 »

Bonjour à tous,

alors voilà j'ai un jeune braque allemand agé de 2.5 ans, il ya environ 8 mois il est tombé malade (intoxication d'après le vétérinaire) je sais toujours pas ce qu'il a pu avalé, et il a perdu du poid le temps de s'en remettre

le souci c'est que depuis il n'a pas repris ce qu'il a perdu, je me suis dis qu'il avait peu être des parasites intestinaux mais ce n'est pas le cas

:cry:

mon chien est très très très actif, il chasse toute la journée sans se fatiguer donc d'après moi si ce n'est cet aspect maigrichon je dirai qu'il est en bonne santé, qu'en penser vous ??

sachant qu'il termine toujours sa bouff que ce soit croquettes ou fait maison

est ce que c'est inquiétant à votre avis ? s1o,s

le vétérinaire me dit que c'est bizarre et il sait pas pourquoi, il dit que surement parce que le chien est actif, je suis pas très convaincu, vous en pensez quoi ?
tutuf

Message par tutuf »

salut reda j'ai le meme probleme avec mon pointer qui est je trouve maigre. Mais lui aussi passe ses journée a courir dans le terrain, il mange plus que bien ( plus que mon autre chien qui fait 10kg de plus ) et le veterinaire m'a assurer que c'était normal, qu'il y avait comme chez les humain des petit et des grand, des gros et des maigres( trouve un athlete avec des rondeur). Sinon je lui est pris des croquettes plus enrichies mais ca n'a pas jouer. Juste depuis la fin de la chasse il s'est remplumer un peu mais quasiment rien.
Reda087

Message par Reda087 »

Salut Tutuf

tu me rassures, c'est peu être normal alors, surtout qu'il passe ses journées à gambader je lui laisse la liberté dans le jardin.

et j'ai remarqué un truc aussi, ce chien est très agréable à la chasse, il chasse pas très loin du coup je peux tirer tout ce qu'il trouve et je pense que c'est dû au faite que je le laisse libre à la maison j'ai jamais utilisé de collier électrique et il était facile à dresser.

par contre mon père à un pointer qu'il garde dans sa cage ce que c'est rigolo quand je l'entend crier à l'autre bout de la montagne ... : reviens fils de chienne je vais te mettre le collier ptit con m1;dr
tutuf

Message par tutuf »

oui le pointer chasse loin en general je suis passer par le collier moi aussi mais juste 1 ou 2 seances apres juste le fait d'avoir le collier suffit.
tutuf

Message par tutuf »

Et puis c'est comme moi il passe ses journée a chasser les tourterelles et les papillons dans le terrain
Sandrine

Message par Sandrine »

Tout dépend du tempérament du chien mon premier braque allemand mangeais comme 4 (royal canin) et ne prenais pas 1 gramme je te dis pas la galère quand on aller en expo,tu peux lui rajouter 200 grammes viande crue(boeuf) avec ses croquettes.mais bon si il passe ses journées a galoper sur le terrain moi ça ne m'étonne pas si il n'est pas épais.
Reda087

Message par Reda087 »

quelqu'un m'avait dit que la viande crue leur donne des parasites intestinaux, est ce que c'est vrai ?
lemon

Message par lemon »

@tutuf wrote: et les papillons dans le terrain

Ha les papillons !

J'avais emmener une petite Setter Anglaise de 1 an a un TAN , tout content elle quêtait bien, puis d'un seul coup, arrêt .......... la seule chose que j'ai fais voler au juge était un papillon :D .... puis la folle c'est mise a lui courir après ....... a la prochaine fois m'a dit le juge ! :D

J'ai été obligé de lui faire passer sa passion aux papillons au collier électrique a ma petite folle.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour reda

Le setter a mon grand pere etait dans le meme cas que toi, le veto lui as dit c'est un chien de chasse donc un athlete c'est pour ca qu'il n'est pas gros, il lui a dit de laisser prendre le temps aprés la saison de chasse il a prit 200 grammes, du coup mon grand pere lui a donné des reste de table en petite quantité en plus des croquette et un peux de sauce de cuisson et cela a fonctionner, il y a de ca 5 ans est son setter est toujours en vie il a 8 ans.

J'ai eu le tour plus récément avec mon epagneul francais qui va avoir 2 ans, a 6 mois il a chopé des ascaris a faillis y passer, il n'arriver pas a reprendre du poids du coup j'ai augmenté la ration de croquette et effectuer le meme régimes alimentaires que le setter il a bien repris son poids, j'ai donc rationné et tout va bienet je continue a lui donné un peu de reste et le chien s'en porte bien.

voila.
Reda087

Message par Reda087 »

@epagneul francais wrote:Bonjour reda

Le setter a mon grand pere etait dans le meme cas que toi, le veto lui as dit c'est un chien de chasse donc un athlete c'est pour ca qu'il n'est pas gros, il lui a dit de laisser prendre le temps aprés la saison de chasse il a prit 200 grammes, du coup mon grand pere lui a donné des reste de table en petite quantité en plus des croquette et un peux de sauce de cuisson et cela a fonctionner, il y a de ca 5 ans est son setter est toujours en vie il a 8 ans.

J'ai eu le tour plus récément avec mon epagneul francais qui va avoir 2 ans, a 6 mois il a chopé des ascaris a faillis y passer, il n'arriver pas a reprendre du poids du coup j'ai augmenté la ration de croquette et effectuer le meme régimes alimentaires que le setter il a bien repris son poids, j'ai donc rationné et tout va bienet je continue a lui donné un peu de reste et le chien s'en porte bien.

voila.

Salut

Merci pour ta réponse t,1;op

je ferai pareille et on verra ce que ça va donner :D
Répondre