Croquettes digestes

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
bundi15

Message par bundi15 »

scolopax wrote:

Quote:
.je les nourris avec des croquettes hyper-proteinees de tres bonne qualite quand ils sont en activite,et de de viande rouge crue,en quantite plus que confidentielle :wink:

.et des complements vitamines sous forme de biscuits :wink:

.

. .quote] :wink: :wink: 8)

Gostdog

Message par Gostdog »

Salut scolopax!

Je t'ai fait peur :( Non j'arrête après ce temps, car ma limite est atteinte pour la journée :) Mais il m'arrive de faire plusieurs journées complètes aussi et le chien suit plus que moi. Je n'ai pas pu vérifier encore comment le chien va se comporter la prochaine saison. Je vais augmenter le pourcentage de gras dans mes rations, car les chiens carburent au gras. Le problème des croquettes c'est la très longue digestion avec la nourriture crue (viande vraiment crue non cuite) les protéines sont mieux assimilées par le chien et j'ai un taux de protéine au-delà de 35 % ce qui est très bien. Je nourrie depuis peu exclusivement de viande crue.

Gostdog :)
bundi15

Message par bundi15 »

salut a tous moi aussi depuis quelque annee je donne de la viande a mes chiens pendant la periode d effort intense pendant plusieur annee je ne tournee qu au croquettes au de gamme et mes chien avez la peche s est sur mais ils megrisser a vue et malger de bonne croquette je pense que lorsque les efforts sont soutenu dans le temps et raprocher meme les meilleurs croquettes ne peuvent pas faire face a la depense d energie et un apport en matiere grasse animale est nessessaire depuis que je melange les croquettes et de la viande je n ai plus aucun probleme :wink:
domibell

Message par domibell »

Les croquette pour chien sont des aliments complets et parfaitement équilibré , il n'est nullement besoin de faire un complément, ni en proteïnes ni en graisses, il faut juste adapter la rasion en l'augmentant pour les période de forte activité; cela dis les sources de graisses, pour l'énergie, peuvent également provenir de matières premières végétales et pas uniquement animales; c'est en parti pour cela que l'on a moins de problèmes de d'allergies avec le pro-plan qu'avec royal canin même si ça reste des croquettes de trés bonnes qualité et pour confirmer mes dire royal canin a sortie depuis peu une gamme de croquette haut de gammes( au même tarif que les autres) aux proteines et graisses végétales pour les chiens sensibles aux problèmes de peau. Par contre il faut savoir que le plus part du temps les problèmes de peau sont dus aux puces, un chien même traité par exemple au frontline en spray peu avoir quand même des démangeaisons et des croûtes qui partent de la base de la queu et qui remontent sur le dos uniquement car la dose de produit n'a pas était respecté et que l'on a sous dosé le produit, 4 pressions par kg c'est énorme, le chien est tout mouillé aprés l'application du produit.
Répondre