Croquettes digestes

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
denis 08

Message par denis 08 »

Bonjour

J'ai souvent entendu que les croquettes peuvent être fortement dosé en protéines (sous entend que c'est de la bonne qualité) et que les croquettes sont "peu" digestes dans certains cas.

Est ce qu'il est possible de deceler sur les paquets de croquettes qu'elles vont être difficilement digérer.

merci d'avance de vos reponses

denis
GONTIER

Message par GONTIER »

Le probleme de la "bonne qualité" c' est qu' elle est parfois trop riche. Au début je donnais à mon chien les super croquettes des vétos pour pas dire le nom, mais ces dernieres étaient hyper proteique et mon chien avait des démangeaisons et des plaques rouges. Je suis passé à un mélange boite de conserve de viande et croquettes de legume et il n' a plus ces problemes de peau. Quelqu' un a-t-il eu le meme probleme que moi avec les croquettes?
GONTIER

Message par GONTIER »

Oué? Je pense pas que ce soit allergique, enfin je pense qu' avec les selection et la consanguinité les bons chiens sont plus fragiles qu' un vulgaire batard.
imported_jack

Message par imported_jack »

a vrai dire les croquettes de moins bonne qualité et sont souvent refusées par les chiens ou ils font des allergies car elles sont base de viande déséché tandis que ces croquettes hyper protéinées sont souvent a base de viande fraiche comme celle que tt le monde connait ... QUI EST UN PEU CHER A MON GOUT
juju23

Message par juju23 »

Salut

ce qui compte c'est la qualité des protéines de base en tout cas plus que le taux:

:arrow: dans des croquettes bas de gamme c'est souvent de la peau et des poils (la kératine est une protéine mais absolument pas digestible) et un taux de 28% de Prot ne signifie rien

:arrow: dans les premiums c'est des viandes (normalement) qui sont au départ du processus et le taux de prot est alors proche du taux de protéines réellement utilisables par l'organisme du chien

Et d'une manière générale des croquettes avec un taux supérieur à 30% doivent être réservées à des chiens en croissance, aux mères en fin de gestation et lactation et aux périodes d'activité intense (chasse) : à moins qu'il travaille toute l'année un chien ne doit pas avoir que du 4800 à manger. Un excès de protéines provoque notamment des problèmes de peau et est mauvais pour les reins (assez souvent je vois des chiens courants nourris exclusivement avec de la viande et qui font une belle crise d'urée fatale vers 6-7 ans :cry: )

Et il y a aussi des vitamines et des acides gras essentiels qui sont importants et qui se détériorent très vite dans à l'air et la chaleur

A+ Julien
GONTIER

Message par GONTIER »

Un excès de protéines provoque notamment des problèmes de peau

AH merci, quelqu' un qui dit comme moi. :wink:
juju23

Message par juju23 »

Exact scolo

à 25% de PT environ c'est hypoprotéiné, au-dessus de 30% hyper :

5% d'écart ça fait pas beaucoup de différence et c'est pas évident à régler dans une ration ménagère.
GONTIER

Message par GONTIER »

On est donc d' accord :(
GONTIER

Message par GONTIER »

Il est possible que ton chien ait peut-etre ete allergique a quelque chose

Mon chien il est pas allergique :(

Mais tu sais qu'il y a egalement des croquettes hypo-proteines destinees justement aux periodes de moindres activites

La je suis d' accord ::lang; mon chien avait des problemes à cause de croquettes croissance donc hyper-proteiques, c' est ce que j' ai toujours dit!
juju23

Message par juju23 »

Il existe aussi des croquettes hypoallergéniques pour chiens souffrant d' intolérance alimentaire (souvent au boeuf) :P , des croquettes sans sel pour chien cardiaques, pour les calculs urinaires et suivant le type de calculs, pour chien trop gros, pour chien trop maigre (insuffisance pancréatique), pour les vieux, pour les jeunes, les sportifs, les pros du canapé, des croquettes spécial york, berger allemand, labrador, dogue allemand. Après il y a les combinaisons : pour jeune chien de grande taille pantouflard avec plus d'omega 3 et moins d'omega6 etc... le tout dans une dizaine de marques :shock: :x :x :x :x

Y a vraiment de quoi devenir bredin parce qu'à part les aliments prescrits à cause d'un problème de santé (et qui peuvent être vraiment utiles) c'est beaucoup du Marketing de marchands de tapis
Répondre