La peau sur les os

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
peple
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2012 12:22

Message par peple »

Bonsoir je viens de récupérer un pointer de 5ans la peau sur les os je l ai vermifuges jeudi dernier il mange très bien 2 a3 fois par jour on dirait qu il reprends un peu mais bon est-ce ce que je me suis habitué ??? J aimerais savoir si ça vous est déjà arrive hier le veto ma dit qu il fallait attendre il avait 39'.5 de fièvre s1o,s
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonsoir,

Il faut qu'il te sente confiant et toi, de ton côté, il te faut optimisme et patience.

Bien des chiens se sont remis de conditions de vie indignes et d'un état sanitaire déplorable.

Alors si ton véto n'a rien détecté d'irrémédiable... crois y et je te souhaite le meilleur avec ce chien!!!

Une chienne est arrivée un jour à la maison: un squelette affamé avec les coussinets à vif... et c'est devenue une chienne magnifique superbe à l'arrêt et tellement reconnaissante.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

+ 1 avec first.



Par ailleurs, les pointers et en général, tous les chiens d'arrêt sont assez maigres.

Le mien (braque français) a 9 ans, il le ventre creux et on lui voit les cotes...

Patience et bons soins vont te redonner confiance...

Pour la température , la température normale d'un chien se situe entre 38 et 39°... Donc là aussi rien de catastrophique...



En plus s'il mange bien... C'est qu'il est sur la bonne voie...



Donne nous des nouvelles dans quelques temps.
peple
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2012 12:22

Message par peple »

Je c est qu un pointer est maigre mais la c est trop il a pas de muscle mais je suis patient et confiant en plus je suis très content hier et aujourd'hui promenade au parc sans laisse et il m écoute impeccable merci de vos réponses
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@peple wrote:Bonsoir je viens de récupérer un pointer de 5ans la peau sur les os je l ai vermifuges jeudi dernier il mange très bien 2 a3 fois par jour on dirait qu il reprends un peu mais bon est-ce ce que je me suis habitué ??? J aimerais savoir si ça vous est déjà arrive hier le veto ma dit qu il fallait attendre il avait 39'.5 de fièvre s1o,s



Il faut surveiller cette fièvre, pas normal... si il y a de la fièvre il y a un foyer infectieux par là...



Enfin bon c'est boulot du véto, si tu as un doute n'hésite pas à changer de véto, plusieurs avis c'est pas mal aussi...
peple
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2012 12:22

Message par peple »

Il est en traitement pendant 6 jours si ça va pas mieux je retourne voir le veto
peple
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2012 12:22

Message par peple »

ca y est premiere sortie il va mieux repris du poids il faut qu il se remuscle petite sortie d une heure un arret comique sur un mulot je pense qu il va bien
Répondre