Opération des femmelles avant ou après les 1ère chaleurs ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Le Béarnais wrote:je précise juste que faire opérer un chien diminue fortement les risque de cancer prématuré chez les chiennes et je dis bien en générale il y a évidement des exemptions .

+ 1

C'est la 1ere indication pour la stérilisation.

Outre les autres avantages :

Plus concentrées au travail

Pas d'attirance de mâle

Pas de portées sauvages qui grossiront les rangs des SPA.

Pas de grossesse nerveuse (accélérateur de la cancérisation)
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Tartarin , Arnauld, et le Béarnais tout simplement merci !

Et pour info denis j'avais dit 10€ par chienne opéré qui chasse très bien et qui ne grossisse pas donc tout ça feras la gentille somme de 30€ à me faire parvenir par chèque ou espèce ou virement banquaire au plus vite ! :)



Merci denise !
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Les gas on partage le bénéf vous inquiètez pas !!!
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

reve a+
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

j'ai des femelles entières elle n'ont pas étaient amputées...

elles n'ont pas de cancers ne font pas de grossesses nerveuses ne sont pas grosses très studieuses et opiniâtres dans leur travail, repoussent les chiens systématiques hors des périodes . Enfin vous payez et faîtes ce que vous voulez de votre animal.Si un jour c'est médicalement indispensable je le ferai en temps voulu.

les gens se mobilisent lorsque l'on ampute un chien d'une partie de l'oreille et de la queue mais cela ne gène personne même pas les vétérinaires lorsqu'ils effectuent des amputations de confort pardon des stérilisations enfin là ils sont grassement payés
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

statistiquement !

C'est cela l'important, pas le "moi je ..."



C'est marrant l’anthropomorphisme des propriétaires de chiens,

qu'on ne rencontre pas chez les cavaliers par exemple,

ou conducteurs de boeufs, de dromadaires :x
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

j'oubliais les pyomètres post-oestrus également.



http://www.letudiant-veterinaire.com/in ... on-animal/

- L’imprégnation hormonale du tissu mammaire favorise l’apparition de tumeurs mammaires (image ci-contre). 50 % des chiennes non stérilisées ont un risque de développer une ou plusieurs tumeurs de ce type ; et dans 50 % des cas il s’agit de tumeurs malignes pouvant métastaser dans les poumons, mettant en jeu de pronostic vital de l’animal. Les tumeurs mammaires sont également fréquentes chez la rate. Chez la chienne, une stérilisation précoce avant les premières chaleurs diminue ce risque à 0,5 % (risque divisé par 100). Ce risque atteint 8 % si la stérilisation à lieu entre les premières et les deuxièmes chaleurs, 26 % entre les deuxièmes et troisièmes… (ça reste moitié moins que les non stérilisées)



Et aussi Pages 20/21 de la thèse véto

AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE LA

STERILISATION SUR LA SANTE ET LE

COMPORTEMENT DES CARNIVORES DOMESTIQUES
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Mais alors Arnauld dans ton extrait il parle d'opération entre les 1ère et 2ème chaleurs mais alors on peut pas l'operer avant ?? Moi ma question c'était ça en fait savoir si jla fait opéré avant ou après les premières chaleurs ?





Denise soit pas dégoûtée c'est que 30€ oh la la.... Mais jsais pas des que y'a des texte qui sorte des trucs un peu sérieux de veto avec des pourcentages et des études de faites y'a plus personne qui parle et qui me dit que c'est une honte ce que je fait ect.....
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bonjour,je cautionne pas ce genre de racketje dis que c'est dommage de la faire stériliser si jeune donc pas contre.si tu es sure de ne pas regreter plustard de ne pas gardé un petit d'elle.c'est pas avec une portée que tu vas remplir la spa car la c'est un prbleme de responsabiliée.mais dis moi le male que tu avais pourquoi il l'ont piqué;et 1000euros c'est 200 de trop il aurait pu la faire stériliser il en pense quoi ton éleveur a++++
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

tu as encore 10 mois pour réflechir vis avec elle d'abors apres tu verra bon choix a+++
Répondre