Pour faire grossir un chien!

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Webmaster

Message par Webmaster »

@Zobi wrote:

la tienne aussi

:P :P :P :P :P :P :P
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@Zobi wrote:

j'ai exactement le meme soucis avec la mienne

elle pese entre 18 et 20 kg en ce moment, pas un poil de graisse...

en gros elle prend 1 a 2 kg dans la semaine qu'elle reperd en une journee de chasse... et si par malheur je casse le samedi et le dimanche, j'ai une levrette a la maison le lundi ! :(

Voila que ce week end j'ai eu l'honneurs de me promener fusil a l'épaule avec zobi et son magnifique chien dont il est question ici.

Et, bien que je ne connais pas cette race, j'ai trouvé également qu'elle manquait un peut de poids, mes idées ce sont alors confirmé après avoir étudié : http://www.chassepassion.net/braque_hongrois.php

Bien sur je ne doute pas du bon traitement que zobi dispense a son chien donc je me pose la même question que lui.

PS: on notera ma jalousie sur ce cas, car moi je n’arrive pas à la faire maigrir lol
Tof

Message par Tof »

lu je veux pas dire Popey, mais le passage de Zobi que tu cites....

si tu le sort de son contexte ça peut prêter à confusion.... :oops: :x

A+ :deho:rs
HM87

Message par HM87 »

bonjour a tous et merci de voir que vous étes passionnés par vos chien

le sujet m'interesse car moi aussi j'ai une chienne tres fine (epgneule breton 2 ans ) mais je ne m'inquiete pas trop

elle a sa ration 205gr/jour de croquettes a heure fixe

j'ai remarqué que lorsqu'elle ne chasse pas elle grossit en quelques jours

a la chasse elle est hyper active,comme un setter,

de plus elle est sterilisé donc elle garde un peu son ventre de bébé et c'est pour cela qu'elle parait maigre.

j'ai vu le véto dernierement pour ces rappels de vaccins et il l'ac trouvée tres bien.

il est plus difficile de les faire maigrir que grossir a mon avis et puis dans peu de temps ils vont avoir de longues siestes pour 6 mois alors...

a+

HM87
Tof

Message par Tof »

alors là c'est l'hopital qui se fout d'la charité!!!!

:oops: :( bon d'accord c'est un peu abusé compte tenu du fait que

Zobi :arrow: 20kg, c'est pas possible :x

A+ :D
Zobi

Message par Zobi »

@popey-77 wrote:Salut,

@Zobi wrote:

j'ai exactement le meme soucis avec la mienne

elle pese entre 18 et 20 kg en ce moment, pas un poil de graisse...

en gros elle prend 1 a 2 kg dans la semaine qu'elle reperd en une journee de chasse... et si par malheur je casse le samedi et le dimanche, j'ai une levrette a la maison le lundi ! :(

Voila que ce week end j'ai eu l'honneurs de me promener fusil a l'épaule avec zobi et son magnifique chien dont il est question ici.

Et, bien que je ne connais pas cette race, j'ai trouvé également qu'elle manquait un peut de poids, mes idées ce sont alors confirmé après avoir étudié : http://www.chassepassion.net/braque_hongrois.php

Bien sur je ne doute pas du bon traitement que zobi dispense a son chien donc je me pose la même question que lui.

PS: on notera ma jalousie sur ce cas, car moi je n’arrive pas à la faire maigrir lol

vi vi popey mais la c'est plutot les poids des males ! mal foutu ce site d'ailleurs :(

pour les femelles c'est plutot 22-28kg !
Zobi

Message par Zobi »

magyar vizsla !

ayé !

la mienne pesée vendredi faisait 21 kg !

je suis assez content !

j'ai applique une recette donnée par qqn sur le site et il me semble bien que c'est lolo !

jusqu'a present je rajoutait de temps en temps dans les croquettes de l'huile de colza parait que c'est tres bon pour les chiens...

mais dernierement en allant faire des courses j'ai achete une plaquette de saindoux !

et hop le resultat est la, genre une cuiller a soupe melange avec les croquettes et elle a pris du poids assez vite !

ça n'a pas l'air de lui filer la diarhéé !
Musher

Message par Musher »

C'est ce qu'on utilise pour nos chiens lorsque ils partent en raid.

Pour des huskies de 20 kg qui travaillent 5 à 6 heures de -5 °C à -25 °C en moyenne montagne et en poudreuse, on donne par jour :

-350 g de croquettes Royal Canin Junior medium, on rajoute une à deux cuillères de saindoux et 2 cuillères à soupe de colza.

La quantité de croquettes varie avec le froid et la duretté du travail (profondeur de poudreuse, dénivellée, longueur de l'étape en heures...)

On leur mets de l'huile de colza en plus du saindoux car le saindoux, c'est des graisses saturées et que l'huile de colza, c'est de la graisse insaturée et qui lutte contre l'oxydation des muscles.

Tant que les crottes se tiennent, qu'elles puent pas trop et que ta chienne pête pas à tout va et fait fuir le gibier avec ses gazs, c'est qu'elle digère correctement la graisse.

Dès qu'elle pête à faire fuire un dédé, tu arrêtes. Le taux de graisse est trop riche pour elle. Ce sont pas des esquimaux qui arrivent à ingurgiter des rations avec 50 % de matière grasses.

Le pied, c'est la graisse de canard.

On a un copain dans le sud ouest qui complémente ses chiens avec de la graisse de canard. Ils sont magnifiques et ils ont un jus :D .
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tant mieux encore 1kg et c le poids idéal

Moi j'ai essayer avec de l'huile elle mange bcp plus! elle fait 19kg c'est pas encore ça mais bon ça viendra peut-être un jour! :D

On peut donner ou pas de l'huile d'olive?

Vous allez à la NE c'est au country show?
Evelyne

Message par Evelyne »

De temps en temps (essentiellement en hiver) je donne de l'huile de foie de morue (utilisation vétérinaire).

Quelle différence par rapport à l'huile de colza ????
Répondre