Pour faire grossir un chien!

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Voilà j'aimerais bien faire grossir ma chienne mais je ne c'est pas comment faire. Elle pèse 18 kg au lieu de 20-22 comme le standard de la race, elle est assez fine, mais quand même pas squelletique.

Elle a des croquette a volonté, elle a eu royal canin 4800 pdt la chasse mais elle ne grossit pas avec, elle se maintient! En plus on m'a dit que ct mauvais pour le coeur.

Elle court énormèment et c'est un braque hongrois.

Merci d'avance
lolotte

Message par lolotte »

bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit dramatique. Quel âge a ta chienne? Les braques mettent toujours un peu de temps à s'étoffer. Mon braque était tellement fin lorsqu'il était jeune qu' on aurait dit une femelle et maintenant il est superbe. Alors ne désespère pas. Si elle a des croquettes à volonté, elle se régule seule. Et puis, les chiens, c'est comme les hommes, il y en a des gros et des maigres..... :mrgreen:
magyar vizsla

Elle va avoir 18 mois,elle est limite hyperactif on dirait un lévrier elle court toujours :D par contre elle est hyper muscler elle a pas 1 gramme de graisse :) .
lolotte

Message par lolotte »

Rebonsoir,

Alors, pas de panique. C'est normal qu'elle ne prenne pas de poids. Mon chien est hyperactif. Il va avoir 8 ans bientôt et bouge toujours autant. Il courre dans tous les sens sans but juste pour le plaisir. Mon véto dit qu'il fait très jeune et les personnes qui le voient pensent qu'il n'a pas plus de deux ou trois ans. Il n'a pas un gramme de graisse non plus. Beaucoup de braques sont comme ça. Si tu la fais suivre par ton véto et qu'il n'y a pas d'autres problèmes (problèmes de vers, de parasites, ect.. ) tout va bien. Ces chiens là sont en général très beaux lorsqu'ils ont atteint leur maturité (vers 2 ans1/2, 3 ans)

A+

laurence
bat

Message par bat »

Salut,

pour faire grossir les chiens, on m'a dit que la viande de cheval était éfficace!

@+
magyar vizsla

Merci pour le conseil mais j'ai peur que si je commence a donner de la viande elle ne veuille plus manger ces croquette!

(Je c je suis compliquer :) )
Zobi

Message par Zobi »

hop!

j'ai exactement le meme soucis avec la mienne

elle pese entre 18 et 20 kg en ce moment, pas un poil de graisse...

en gros elle prend 1 a 2 kg dans la semaine qu'elle reperd en une journee de chasse... et si par malheur je casse le samedi et le dimanche, j'ai une levrette a la maison le lundi ! :(

effectivement je laisse aussi les croquettes quasi a volonte pour qu'elle prenne du poids (je reviendrais a un repas par jour des que..), elle mange plus que recommandé, elle est vermifuge etc...

par contre je rajoute toujours un peu d'huile (de colza de preference) dans les croquette pour faire un plus

mais je ne desespere pas, je pense qu'une fois la saison finie le poids va se stabiliser et qu'elle va commencer a faire un peu de gras et de reserves

je me posais des questions aussi, mais vu que toi aussi tu as ce soucis, je suis rassuré

et puis les braques en general sont pas bien gros; les hongrois ce sont surement les moins gros (et pas les moins hauts! et en plus on a des femelles ! alors.......
lolotte

Message par lolotte »

Bonjour,

C'est sûr que les braques en général ne sont jamais gras mais ils ne sont pas maigres non plus. Je suis allée au championnat du monde de braques allemands cette année et sur aucun d'eux, on ne voyait les côtes. Jeunes, ils ont souvent du mal à grossir. Pour le mien (une vraie crevette) , je lui donnait des compléments alimentaires : du Pet-Phos (à demander chez le véto) C'est efficace et cela leur permet de leur consolider les os, les dents, etc.

A+

Lolotte.
magyar vizsla

Merci pour le conseil, moi aussi c'est pareil elle prend 2 kg la semaine et elle perd tous le dimanche à la chasse!

En tous cas Zobi ta chienne est très belle :D !
Zobi

Message par Zobi »

oui elle est jolie !!!!!!!

la tienne aussi

c'est bien on va pas s'inquieter pour nos chiennes et elle vont faire du poids au printemps !
Répondre