Produits contre les puces ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Bonjour,

Mon chien a des puces comme tous les chiens, je mets du Advantix (solution pour spot on grand chien 25 a 40kg) pour mon epagneul breton !! C'est une pipette qu'on mets entre les epaules

J'ai toujours utilisé ça même si il n'a pas de puce et pourtant je lui en mis il y a 15 jours, il avait très peu de puce, et pourtant maintenant que je lui caresse le ventre, je voit toujours 1 ou 2 puces !! Pourquoi il a des puces alors que je lui ai mis du produit recemant ?

POuvez vous me dire le produit que vous donnez à votre chien ?
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour as tu fais aussi un nettoyage complet ou il couche a+
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Bin, c'est un chien peut-être de chasse mais surtout de compagnie, il n'a jamais dormi dehors, il dort sur un lit ou par terre sur le carrelage, alors les puces ne peuvent pas venir de là, enfin j'espère... il a aussi un contact avec la chienne de ma grand-mère, en effet, quand on travail, il va chez ma grand-mère qui habite a coté !! je disais docn qu'il ai avec cette chienne Margot, 11ans, caniche nain, qui elle dort avec ma grand-mère sur le lit et qui pourtant a souvent des puces, je me dit toujours que c'est elle qui lui en donne... Mais là, il en on tout les deux, plus la chienne que mon chien mais bon...

Quel est le nom du produits anti-puces que vous donnez a votre chiens ?
triple b25

Message par triple b25 »

re j'utilise FRONTLINE en spray c'est le plus efficace que j'ai eu un coup de pray tous les 10 jours environ car mon basset a beaucoup de poils et je crois que la chienne de ta grand mere c'est peut etre la donneuse de puces a+
demuelenaere

Message par demuelenaere »

Moi aussi je mets du Frontline en spray pour les puces et les tiques, c'est très efficace. Je leur en mets 1 à 2 fois par mois.
juju23

Message par juju23 »

Salut

pour l'advantix si tu lis la notice il est indiqué de déposer le contenu de la pipette en plusieurs endroits sur le dos (des épaules à la queue) : les puces se fourrent souvent autour de la queue.

Et il est certain que ta maison est infestée de larves de puces qui réinfestent régulièrement ton chien (planquées sous les plintes, derrière les meubles etc) : il faut donc traiter aussi la maison avec un produit spécifique

A+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

J'utilise du Frontline Combo en pipette
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Bin, alors je vais essayer un autre produits alors, et effectivement, il a beaucoup de piqure rouge autour de la queu, sur le dos !!

Comment je fait pur desinfecter la maison ? quelle produit utiliser ?
Répondre