Nouvelle version Chasse Passion !!

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut à tous

Non sans joie je vous annonce la réouverture du site avec ses nouvelles couleurs!

Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour réaliser cette nouvelle version qui, nous l'espérons, vous comblera.

Déjà premier site de chasse depuis longtemps nous avons voulu aller encore plus loin.

Chasse Passion se devait d'apporter tout ce que les cybers-chasseurs attendaient du plus grand site chasse et bien plus encore...

Ainsi parmi les nombreuses nouveautés :

:arrow: Mise en place des mails Chasse Passion GRATUIT. Vous pourrez à présent posséder une adresse du type [email protected] et la consulter depuis votre logiciel de messagerie ou directement en ligne.

Notre objectif n'est, ni plus ni moins, que de vous permettre de communiquer tout en étant fier de votre passion.

:arrow: Revue de presse : Chasse Passion vous proposera dorénavant chaque mois une revue de presse de l'ensemble des magazines cynégétiques Français. Vous pourrez ainsi consulter en ligne tous les sommaires.

:arrow: Chasse à la journée en France et à l'étranger : Un module unique a été développé afin d'y intégrer, en partenariat avec l'annuaire cynégétique, toutes les chasses à la journée en France et à l'étranger.

Nous recueillons des informations sur toutes les chasses et ainsi, grâce à un formulaire, vous pourrez choisir le type de chasse qui vous convient le mieux. Les critères sont les suivants : Type de gibier, région, mode de chasse et prix.

Ce service interactif n’a pas d'autre équivalent sur la toile. En quelques clics vous trouverez la chasse de vos rêves !

:arrow: Mise en page de pages sur les chiens ; Il manquait à notre site une rubrique chiens. Voila qui est comblé. Nous venons de mettre en ligne des fiches détaillées sur tous les chiens d'arrêt et viendront prochainement les autres types de chiens de chasse.

Notez aussi la mise en place de pages sur le dressage pour vous aider à dresser comme il faut vos fidèles compagnons.

:arrow : Vitrines professionnelles : Les professionnels de la chasse présentent à présent, par le biais de pages hébergées sur Chasse Passion, leurs produits, leurs nouveautés ou encore leur chasse.

Actuellement Rio présente et vends en ligne sa nouvelle balle MG et la Y&R guides fait la promotion de ses chasses à l’ours noir au Canada

:arrow: Chasse Passion a recensé l’ensemble des documents administratifs (cerfa) pour que vous n’ayez plus à vous déplacer. Imprimez les et complétez les !

Voici pour les nouveautés majeures. A côté de cela une grande majorité des pages ont été revues et corrigées.

Notre nouveau design se veut plus simple, plus clair et plus intuitif, pour un meilleur accès à l’information. Parce que tous les chasseurs ne sont pas professionnels de l’informatique nous avons voulus offrir LE site unique ou toutes les informations, les services se retrouvent au même endroit.

Un lieu unique pour partager sa passion (forum, liste de discussion) entre tous les chasseurs de l’hexagone.

Tout ou presque a été dit, le reste c’est à vous de le découvrir.

Je ne saurait finir sans mentionner et remercier l’équipe sans qui tout cela n’aurait pu se faire :

Lolo, Popey, Evelyne et Gilles, ont largement contribués à cette réussite.

Un grand Merci à eux d’avoir permis la mise en place d’un si beau site. Un site qui redonne des couleurs à la chasse Française et la tourne résolument vers le futur et le progrès.

Nous vous souhaitons donc à tous une agréable visite et sommes à votre écoute pour tous commentaires, question ou suggestions.

En Saint Hubert

L’équipe Chasse Passion
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Jacques;

Bravos, il est très bien ton nouveau site ! .

Ton nouveau logo = good , tes pages sont interactives sur les liens, du bon boulot mec. 8)

J'ai survolé le site, et pas tout vu, bien l'article sur le lapin (Eve a peut être mis sa griffe dessus ?). :?:

Mes compliments!

Bon pour la critique (car je suis assez critique et tu le sais) les pages font assez "riquiqui" pour mon écran;

Tu as du prévoir pour les écrans 800 x 600 et pas pour les définitions sup. !

Suis sur un écran TFT Hercules Prophetview 920 Pro de 17" en natif de 1280 x 1024 Pix et cela fait Riquiqui . :(

De nos jours bcp d'utilisateurs ont ce type d'écran avec une def de 1280 x 1024 en natif.

C'est sur que tu ne peux contenter tout le monde et te taper toutes les pages pour une définition particulière des utilisateurs !.

Mais juste pour ta page index (ta page intro) du site tu peux faire un petit test en java script pour directionner automatiquement l'internaute sur la bonne déf. de son écran .

Autrement Good job man !

Best Regards
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Tout d'abord merci à vous 2.

Bonne remarque Cali mais c'est fait exprés. Je suis moi aussi sur un plat en 19' 1280x1024 :wink:

Encore 40% des internautes sont en 800*600 malheureusement :? Surtout à cause des ordinateurs portable.

Obligé donc d'optimiser pour la plus petite résolution.

@+

Jacques
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Ah ben merci alors, de penser a nous, les utilisateur de tout petit écran. :lol: :wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

@calicoba40 wrote:

J'ai survolé le site, et pas tout vu, bien l'article sur le lapin (Eve a peut être mis sa griffe dessus ?). :?:

:oops: Même pas Cali :oops: :oops: C'est vrai que j'aurais pu essayer de sortir un truc.............mais là pas trop le temps :?

Mais il est gentil Jako, il a mis le dossier Lapin pour l'inauguration du site :D :D

En ce qui concerne la taille de la page............pour moi c'est légèrement grand....mais on s'habitue :wink: :wink:

en attendant d'avoir quelque chose de plus "dans le vent"... mais c'est pas pour tout de suite :lol:
albatros

Message par albatros »

lut,

Désolé Jacques, :oops: , j'ai pas fait exprès de dévoiler le site avant l'annonce officiel de ta part mais comme j'y avais accès, je me suis dit CA Y EST C'EST FAIT.

Je vous dit Chapeau Bas maitre Web et autres membres "super actifs" pour le travail accompli et la recherche des nouvelles rubriques et la présentation générale.

VIVE CHASSE PASSION ET LONGUE VIE A NOUS? heu... vous , heu ..... enfin le site quoi :!: :!: :wink: :wink: :D :D

@+
chris

Message par chris »

Bonjour à tous ,

Toutes mes félicatations à toi Jacques et à toute l'équipe pour ce relookage super réussi .

Comme dit Albatros "ça y est , c'est fait " et je rajouterais "ça le fait" .

Il me reste plus qu' à découvrir l'ensemble du site.

Une sacré belle image que vous donnez de la chasse , des chasseurs et je suis certain qu' avec cette nouvelle page d'accueil attractive , le forum va encore s'enrichir de participants venus des quatres coins de la ..... planète.

Bonne journée à tous et encore BRAVO!!!!!!!
jojo34

Message par jojo34 »

Toutes mes ficelles de caleçon (cong !)

Bravo à vous tous pour ce relookage tres sympas, et pour les heures de boulot qu'il vous à fallu ...

Bravo !

Ps : tu as eu raison de pas prendre comme theme principal le rouge et blanc.... y seront pas C M cette année !!! :):)

:twisted:

Sympas et bravo encore une fois ...

A++

Olive
candide

Message par candide »

Bonjour,

Ha enfin !! le Voila, quel boulot!!

C'est beau et ca devient très pro!

Espérons que ce professionnalisme ne va pas retirer la spontanéïté, la pointe de naïveté, d'exubérance et de fantaisie qui ont fait le succès du site.

A nous de jouer.

(Je suis toujours parano!!)
Répondre