Sondage sur le forum.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
Willjoss

Message par Willjoss »

@maurice wrote:

Je pense aussi que le travail des modés est difficile, sinon impossible. De toutes façons, ils seront critiqués par certains quoi qu'ils fassent.

Il m'arrivent d'aller sur d'autres forums n'ayant aucun rapport avec la chasse. C'est exactement le même problème. Même un sujet comme Platon conduit à l'affrontement entre ceux qui voient en lui le premier totalitaire et un vulgaire porte-plume et ceux qui en font la seule référence. Mais mêmes des sujets sans la moindre importance arrivent à dégénérer.

Alors, la chasse?????!!!!!!!!!!!!

Bon courage. :wink:

Cordialement

Maurice

Lu,

Je fais de la modération et de l'administrtion de site depuis le grand départ de l'internet (1999) J'en ai vu des vertes et des pas mûres.

C'est vrai que ce n'est pas facile. Titienne, m'a donné des nouvelles des sites où j'avais été admin (dont je suis toujours membre) mais dont on a gardé de bons souvenirs de moi... Comme quoi, être flic n'est pas facile, mais pas toujours néfaste en général ! La preuve !

Donc ne voyez pas les modérateurs comme des senseurs, nous ne sommes pas là pour ça... Donc s'il y a des abus, ou des choses injustes, n'hésitez pas à en parler.
nounours

Message par nounours »

:shock: salut a toutes et a tous,je pense que tout va pour le mieux!!la chasse a toujours engendree des debats d'idee,passioné voire enflammé, il faut une certaine moderation aussi,car cela pourrait deriver facilement,sans aller non plus jusqu'au despotisme!!!bye je tiens a rajouter que ce forum manque de presence feminine d'un point de vue personnel!!!!
candide

Message par candide »

Bonjour,

J'ai voté autre car tout ne peux être parfait sur un forum.

Mais je dirais comme quelques uns que le mot essentiel c'est bien Tolérance et beaucoup des dérapages ou engueulades sont liés à ce non respect de l'avis des autres, c'est vrai que la passion engendre les excès mais parfois il faut bien mesurer la portée de ses paroles;

je trouve que globalement les modérateurs font leur travail et je note qu'il est difficile d'être modérateur et de ne pas laisser transparaitre quand même son opinion, ,il faudrait presque qu'un modérateur ait un autre compte pour donner ses avis personnels qui peuvent être différent de ceux que dictent la gestion d'un forum et ça se comprend.

J'ai cru aussi noter au début de la fréquentation de ce forum comme une petite caste qui essayait de ne pas se mélanger au "vulgum pecum" venu après mais je trouve que cela s'est bien calmé à part un membre qui regrette les questions récurrentes des nouveaux ( j'espère qu'il n'est pas dans l'enseignement !!).

Je regrette aussi la faiblesse orthographique des posts et j'espère pour notre langue qu'elle n'est dûe qu'à la négligence.

Dernièrement , j'ai aussi constaté un post choquant car émettant des opinions qui n'ont rien à faire sur ce forum, mais j'ai vu aussi des réactions positives , on verra la suite donnée par les modérateurs.

Enfin, je constate que même sur ce sujet, les enguelades continuent donc nous sommes incorrigibles mais c'est peut etre aussi çà la richesse du forum, un joyeux mélange et un peu de lumière qui jaillit de temps en temps.

Pour conclure, je ne connais pas de forum plus intéressants sur la chasse et les chasseurs et je m'y suis très attaché ( bien que nouveau membre ).

Alors çà pourrait être mieux mais c'est déja pas mal et félicitations à ceux qui le font vivre.

Amicalement à tous ( même à ceux qui ne sont pas de mon avis)
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

merci pour ton analyse sur la question posée...:wink:

Continuez à donner votre avis, le forum ne peux qu'en ressortir plus fort...:D

@micalement
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour,

Hier soir je vous ai donné un point de vue général de la situation du site, et cette nuit en dormant j’ai repensé a tout cela comme quoi la nuit porte conseil et j’ai donc trouvé quelques petits points à ajouter.

Quand je me suis inscrit pour la première fois sur le site, les membres réguliers s’appelaient :

Zobi, Lolo, Yoyo, Romu, Blanco, Nanou, Junior, Réformateur (Maurice), Golden, Cali, etc …

Depuis ce temps beaucoup ne viennent plus ou peu pour poster deux ou trois interventions.

Dans tous ceux qui nous ont quittés ou qui s’abstiennent, certains cas correspondent à mon développement d’hier soir. Mais une chose est je pense similaire et je parle du caractère répétitif des sujets. Si l’on ajoute a cela le crash du forum ou nous avons perdu près de 15000 messages il y a de quoi être blasé.

Bref tous cela pour dire qu’il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ce qu’il se passe et ce qu’il faut faire :

1- trouver des sujets nouveaux et intéressants ;

2- Eviter de trop développer sur les sujets qui fâchent (politique et argent) ;

3- Faire pour et par tout le monde un travail personnel sur la gestion des émotions :

Gestion des émotions, je veux dire par la que certains, même s'ils ne s’en rendent pas compte sont parfois trop réactifs des fois même un peu violents dans leur réplique

Mais voila cela n’est pas encore les seules raisons de cette ambiance.

Je pense et j’affirme que chassepassion subit la chasse au lieu de la vivre.

Alors vous allez me dire pourquoi chassepassion et pas ses concurrents, et bien je vous répondrai que chassepassion est le seule site qui regroupe autant de passions différentes, le tout dans un forum ouvert à tous sans aucune sélection.

Cela est une décision qui a déjà été remise en causse plusieurs fois, mais le contraire ne correspondrait pas à l’idée de base du site.

De plus le fait que la team conçoit cette idée ne plait pas à tout le monde et elle doit faire attention aux nombreuses personnes qui en profitent pour nous donner des coups dans le dos afin de pouvoir prendre la place du leader.

Ces pourquoi et comme je l’ai déjà dit, je trouve que chasspassion n’a pas tant de problèmes que cela si l’on prend en compte les inconvénients que la team s’impose.

J’espère pour ceux qui on lu mes deux messages (lu et pas survolé) m'auront compris

Je finirai juste sur une sorte d’aphorisme :

L’expression est une alchimie entre réflexion et formulation, pour avoir une bonne discussion pas besoin de critères de quantité mais de qualité : « qualité d’expression » bien sur

A vous de traduire puisque vous vous trouvez sur un forum de discussions.

@@@++++++++++++popey++++++++++++77+++++++++++++
jojo34

Message par jojo34 »

Hello ..

j'ai repondu "Autre" en fait je trouve effectivement qu'il y à une ambiance un peu tristounette ces dernier temps..

Mais je pense que cela fait partie de la vie des forum..

Il y à aussi , je pense autre chose qui à "pourris" le débat.. le malheureux crash du XX Septembre.. (HA !! ces barbus alors !!! :roll: :wink: ) !

En effet je pense que beaucoups qui avaient posté et enrichi le forum depuis le debut se sentent un peu blasés de voir les mêmes sujets réaparaitres..et devoir y répondre de nouveau .. cette perte à eu un effet néfaste sur la patience des "anciens".(attention je ne vise personne en parlant des "anciens" et surtout pas les plus agés que moi !!! LOL ! je parle, et vous vous en serez douté des anciens forumeurs)

Cela dit, il faut bien admettre qu'il ne peut y avoir de forum sans débat et il faut donc etre pret, si l'on poste, à trouver des idée contradictoire avec les notres.. il faut donc prendre sur soi.. mais, je le sais c'est plus souvent facile à dire qu'à faire... le principal, je pense est de rester polis et ne pas repondre et attaquer avec les "GROS MOTS" (LOL !!)

Bon cela dit moi je me régale toujours autant... et je dois bien l'avouer...des fois quand cela frite (mais que cela reste courtois evidemment) cela pimente un peu et romp la monotonie.. attention heing !! je dis de temps en temps ! car trops cela devient un peu lourdingue !!

Parlons nous, cessons de nous engueuler pour un oui ou pour un non !! et ne partons pas comme un vent sur une toile cirée !

(schibou reviens ! moi j'aime bien tes infos, comme celles des autres, c'est le mélange d'opinions qui est interressant ... et comme on dit plus on est de fou plus on rit !! )

Aller, à plus les gars !!! (et mesdames également) et vive le forum !!

A+

Olivier
David 52

Message par David 52 »

Bonjour à tous,

Je ne peux malheureusement pas répondre à schibou qui me l'a interdit.

Il y aurait tellement de choses amusantes à répondre, tant pis.

Bien joué de sa part.

Je regrette comme popeye l'époque ou tous les gens qu'il a cité postait régulièrement s'était vraiment intéressant.

Pourquoi sont-ils partis?

C'est important de comprendre, vous avez essayé de les contacter?

L'ambiance n'est plus la même, je post pas mal ces derniers temps car j'ai un peu de temps mais je suis moins enthousiaste qu'au début.

Si je prends quelques "vacances" avec le forum je ne créerai pas un sujet pour l'annoncer tout en vous guettant par le trou de la serrure comme certains.

Qui n'ont surtout pas le droit de me répondre sinon ils seront hors sujet et se feron "eng...ler" par les modo.N'importe quoi!!!!!

On n'entendait pas ce genre de bêtises avant.

J'insiste encore sur le rôle important des modo, faites votre boulot les garcs et ne vous laissez pas berner.

Les gens que j'aimais bien sont pour beaucoup partis ou trop discrets.

Montrer sont couteau "comme il est beau" et surtout plus long que celui du copain c'est sympa mais très limité comme sujet.

On accroche pas longtemps avec cela.

Je ne suis pas exhibisionniste mais il faut que les jeunes écoute (m'écoute) les anciens au coin du feu...

Vraiment n'importe quoi!!!

Limite patho.

@ plus,

David
Webmaster

Message par Webmaster »

Merci à tous pour vos infos !

Continuez à dire ce que vous avez sur le coeur.

@+

Jacques

je postes le 6000ème message :wink:
djmonster

Message par djmonster »

http://www.chassepassion.net/forum/sear ... unanswered

Le nombre de topic sans réponse est considerable ! Si vous le connaissez pas la reponses, logique de ne pas postez mais sur les 700 membres certains connaissent la répones obligé !

http://www.chassepassion.net/forum/memberlist.php

trop de membres sont inscrit mais ne post pas ou juste un message, inscrivez vous et ben postez aussi sinon ca sert a rien ! je sais que vous ne pouvez pas y faire grand chose mais je tenai à le souligner.

Mais je tenez surtout à feliciter le Web et les Mode pour leur travail !

J'ai donc l'immense plaisir de remettre la Legion D'honneur à toute la TEAM CHASSE PASSION
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

thanks DjMonster...:wink:

ce topic lancé par Will se révèle être très instructif...:D

Au fait, si vous avez un truc à dire sur le modération, ne vous gênez pas, ce topic est aussi fait pour ça. J'ai entendu des prémisses sur notre travail, si il y a des problèmes il faut aussi les soulever, et nous pourrons alors en discuter ensemble.

@micalement
Répondre