Tuer les nuisibles...

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
flo-le-solognot
Messages : 53
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par flo-le-solognot »

Salut à tous ,



Je voulais savoir comment vous faites pour tuer un nuisible ds une cage a fauve( martre , renard , etc)



L odeur du sang doit déranger les futurs piégés...???



Merci de m indiquer des méthodes ou me dire qu une arme suffit...



Aussi j aurais voulu tanner une peau de martre...je post cette question ds nature... merci aussi ..



A+ Flo
djmonster
Messages : 321
Inscription : 02 oct. 2004 19:19

Message par djmonster »

Pour les tués mon parrain ouvre la boite laisse partir le bestiau et me le fait tiré de temps en temps mais il le laisse s'evadé et PAN
Labrisee
Messages : 106
Inscription : 05 oct. 2004 19:36

Message par Labrisee »

lu,

pour ma part lors d'une prise dans la boite a fauve qui longe ma volière quand un nuisible y est rentré je met un sac en toile de jute au bou et ouvre une trappe lautre fonce ds le sac et le tour est joué!!

un coup de fusils dans le sac si c'est gros renard ect et sinon on imajine sans etre horrible on vas faire un tour près de la mare quoi!! :( :cry:

enfin l'odeur pour moi je dirais comme goupil je e crois pas que le sang ne laisse d'odeur.



a+++ Labrisée
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Je ne me suis jamais posé la question de l'odeur laissée par le sang...



J'utilise les cages à fauves et l'an dernier, j'ai pris 3 putois au même endroit en 4 jours.. A chaque fois, je les ai tué dans la cage avec la .22 et bosquette. Il a a eu du sang et ca n'a pas empêché la prise du lendemain ou surlendemain...



A+
flo-le-solognot
Messages : 53
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par flo-le-solognot »

Lu,



Merci pour vos infos ...



En ce qui concerne de choper le renard ds le sac, Labrisée , sans moi je pense , à moins d avoir un sac blindé... :? :?



Tant qu on y est , on va faire un récapitulatif des appâts pour les différentes sortes de nuisibles...

Ca peut interessépas mal de nouveaux piégeurs !!!



Pour moi , c 'est:



oeuf: martre fouine

Pigeon vivant: Renard



Carotte: rats



Voila je piège que ca... mais la liste est longue et les pratiques sont différentes chez chacun::



Merci de mettre vos astuces



A+ Flo
djmonster
Messages : 321
Inscription : 02 oct. 2004 19:19

Message par djmonster »

rat :arrow: pomme, poire, carote

ranard : corbeau ou sansonnet ou tout autre gibier mort

apres on ne place pas une boite pour un gibier precis, elle reste au meme endroit et c'est meme rare qu'on y mette un appat, juste en plein milieu du chemin avec un petit mont de bois de chaque coté en V pour faire une sorte d'antonnoir.



Pour les piege en X, juste a la sorti d'un trou ou un carré en grillage et une pomme a l'interieur avec le pigege juste a l'entrée.



Pour le renard, un collet avec un piege ???? et un vieu corbeau pendu par la patte à un arbre.



Pour vos boite je vous conseille de les acheter à votre fédé, elles sont moin cher ( 23 € pour 54 € (la meme) à mon decathlon )



Sinon je vais aussi à MCL ( artisanal ) et Ducatillon.



voila

bye Dj
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



pour tuer un animal pris dans une cage piège, j'utilise un sac, puis un coup de gourdin et l'affaire est joué, d'autre piegeur frappe le sac sur un arbre :shock:



en ce qui concerne le fait d'ouvrir la trappe et de laisser partir l'animal puis de le tirer, je rappelle que hors période de chasse, seul un garde de chasse assermenté peut le faire, car le piégeur met à mort un animal capturer par un engin hors dans ce cas l'animal est libre. Je sais ce que vous allez dire: tu es titillant, mais les gardes de la fédé ont verbalisés cette saison un piegeur pour cette raison :!:



en ce qui concerne les appâts:

- l'oeuf et miel pour martre et fouine

- dechets de viande(animaux mort, tripes, carcasse de poulet, etc...) en tout genre pour renard

pas de ragondin ou rat musqué donc je ne le piège pas mais la pomme et la carotte semble être de très bon appât



dans mes cages, il m'arrive de mettre de la paté pour chien :wink:



a+

yoyo
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

re salut





je profite de ce sujet pour rappeller l'importance de manipuler les renards avec des gants afin de limiter le risque de contraction de l'ecchinoccocose alvéolaire.



rappellons que cette maladie peut être mortelle, et surtout difficile à diagnostiquer.



j'utilise des gants en plastique (médical)que je jete après chaque utilisation

bye

yoyo
djmonster
Messages : 321
Inscription : 02 oct. 2004 19:19

Message par djmonster »

J'utilise cette methode juste quand la chasse est ouverte sinon les boites sont blocké ouverte.

J'utilise des gants en cuir genre jardin mais je n'ai jamais vu un renard il sont assé rare par chez nous ainse que les martres ...



Bye Dj
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Salut à tous :D



Comme Alain, pas de question, une bosquette et roule ma poule, par contre oui pour les gants, et les mûres à + d' un mètre de haut, il suffit qu' un chien ait léché la place contaminée pour te le refiler, et un chien ça bouffe les mûres :D



@+ :D
Répondre