Lâchers de faisans : RIDICULE !!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Juste en passant...



Une collègue de bureau a été invitée dimanche dernier sur une chasse (en plaine) où avait lieu un lâcher de faisans.



Mort de rire...



Je résume très brièvement le topo : la moitié des faisans lachés ne s'enfuyaient pas !!! En une heure de temps, chaque "invité" a pu avoir "son" faisan... Ils auraient fait un concours de tir sur cibles avec remise de prix (des faisans prêts à cuire, par exemple) ça n'aurait pas été pire.



Ce même dimanche j'étais allé me balader en voiture, et là aussi, vraiment n'importe quoi : en plaine, sur une petite départementale, à gauche des chasseurs avançant à découvert (plaine à perte de vue) par petits groupes, et à droite de la route, une demi-douzaine de faisans justement, parfaitement immobiles !!! À moins de 200 mètres des chasseurs !!! Impossible qu'ils ne les aient pas vu.



J'ai d'ailleurs constaté comment ils faisaient "tâche" sur la terre calcaire à cet endroit (zone dépourvue de haies), impossibles à rater. Me semblait quand même que ces espèces se cachaient dans la végétation non ?...



:roll:



À quoi rime cette mascarade, mis à part faire tirer les VIP ! Le reportage des Inconnus sur la galinette cendrée n'est pas loin :lol:







Je sais que la majorité des membres (chasseurs) de ce forum est contre le lâcher de gibier, aussi je vous comprends parfaitement, car cela frise le ridicule...



Je trouve que cela rejoint les "photographes animaliers" qui font des clichés dans les zoos ou dans des enclos, en quelque sorte : aucun intérêt...
Labrisee
Messages : 106
Inscription : 05 oct. 2004 19:36

Message par Labrisee »

lu,



c'est claire que dans ces conditions les lachers je dis que ça fait vraiment pitié et je pense employer le terme qu'il faut enfin bon il ne faut pas appelé cela de la chasse! mais plutot de la boucherie!!

pour finir je laisse un petit post en passant que sur notre territoire qui a été dévasté ou il n'y avait plus un seul faisant et presque plus de perdreau nous avons été obligé de faire des lachers de repeuplement mais je vous rassure pas une heure avant louverture mais dans les courants de mai a aout et je peu vous dire qu'ils sont désormais tous redevenus 100% naturel. j'avais juste cela a dire!!

enfin jacques sera votre témoin dimanche!!



alé bye labrisée
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Cela résume bien la situation qui est dénoncée par de nombreux gestionnaires et chasseurs :



Non aux lâchers de cocottes....



Plaidons tous pour l'arrêts des lâchers scandaleux, on l'a fait pour les cailles, alors plus de faisans et perdreaux dodus et domestiques !!!
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

On connaît ma position.

Nous sommes sur un forum de chasse.

Les lâchers de cocottes concernent non les chasseurs, mais des tireurs-consommateurs-déculturés.

Je dirais presque que ce post n'a rien à faire ici, car hors sujet.

Ou plutôt, rassire-toi, cédrix, j'aimerais bien pouvoir le dire.



Car évidemment, ça serait un peu facile comme réponse, mais il n'en reste pas moins que ce problème récurrent est dénoncé depuis des décennies par les chasseurs sérieux, et que les pouvoirs publics et nos responsables ne font RIEN, mais alors absolument rien pour que ça change. Qu'y faire?

30 ans et plus que les chasseurs sérieux dénoncent cette saleté, et 30 ans que ça marche de mieux en mieux, de plus en plus.

C'est épuisant.

Je finis par me dire que pour les chasseurs, ce problème est hors sujet, mais évidemment il est hélas bien ... présent.

Il est même désespérant, écoeurant, kafkaïen.

Trop d'intérêts sont en jeu, et tant qu'une majorité de chasseurs -ce n'est pas le cas aujourd'hui- et quelques responsables courageux ne s'attaqueront pas au problème, la farce durera.

Une horreur en fait.

Mais désolé, cédric, si je te comprends, je dirai que je n'ai pas plus de rapport avec ces tireurs que je ne me sens solidaire des chauffards sous prétexte que moi aussi je conduis.

Honte de la chasse française, je disais il y a quelques temps.

Honte surtout de nos responsables tant politiques que cynégétiques, et honte pour notre Pays tout entier, car il faut bien le dire le "peuple" ne se mobilise pas trop non plus pour faire cesser ce scandale.

Cordialement

Maurice
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Salut à tous :D



Dimanche matin, 7h15 je suis allé lâcher avec le nouveau Président une dizaine de cocottes, une misère...je lui est dit que c' etait une corvée pour moi et qu' il fallait qu' il change tout çà, à 8h00 le Bal commençais, sans moi,avec un copain ns avons habitué sa jeune Fox au coup de fusil ds les bois, surprise il y avait toutes les cocottes des 3 lâchers ! la chienne s' est prise au jeu et à virée un renard de l' année,elle n' a pas peur du coup de feu, mais le Renard..., à 10h30 retour,la "petite" fatiguait et mes chiens voulaient voir la zône à Bécasse donc une belle balade, les 3 Chevreuils sont toujours là,faut que j' aille chez Décath' acheter les pierres à sel et le crud' pour la souille, j' aime bien m' en occuper à mes frais sans rien dire,vous êtes les seuls à le savoir :wink: vu que je ne chasse pas en battue et l' approche est autorisée avec un parcous tel que c' est pas la peine, je vais faire comme Cédric du moins tenter :D les photos :!:



@+ :D Blanco !
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Salut l' invité :D



Tu peux, mets seulement ds la case en haut à gauche un pseudo peut importe lequel, mais pas les initiales et tu n' es pas inscris seulement "nommé " !



A bientôt de te lire ! :D
gilsl
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2004 19:34

Message par gilsl »

@cedric_g wrote:

Ce même dimanche j'étais allé me balader en voiture, et là aussi, vraiment n'importe quoi : en plaine, sur une petite départementale, à gauche des chasseurs avançant à découvert (plaine à perte de vue) par petits groupes, et à droite de la route, une demi-douzaine de faisans justement, parfaitement immobiles !!! À moins de 200 mètres des chasseurs !!! Impossible qu'ils ne les aient pas vu.





Dommage que tu n'as pas pris une photo comme tu sais si bien le faire de cette ça aurait pu être marrant. Le ridicule ne tue pas :lol:
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Oui c'est vrai quand vous avez l'occasion de faire des photos surtout sur des sujets comme celui-ci, n'hésitez pas à poster. :wink:
flo-le-solognot
Messages : 53
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par flo-le-solognot »

Lu ,



Oui , c clair qu on a des occasions de prendre des photos de cette situation, mais il est tres facile de faire l amalgamme et donc de discréditer la chasse , dc, non , c peut etre pas la peine de les diffuser, on sait ce que c est et chacun en pense ce qu il veut...



Amicalement... Flo
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Encore un invité très courageux, sous le couvert du plus parfait anonymat.

J'ignore ce que les modés ont supprimé, ce que je sais c'est que ça devait "empester" à des kilomètres.

Ce que je sais aussi c'est qu'un type qui vient cracher sa haine derrière le + parfait anonymat est un lâche et même beaucoup plus que ça.

Alors, le gourou MB , puisque c'est de moi qu'il s'agit, te fait remarquer qu'il n'est jamais contesté que par des lâches (d'ailleurs rarissimes).

Et quand je dis consterter, j'entends par là, contester au niveau bête et méchant et lâche, parce que par ailleurs il y a sur ce forum même beaucoup de participants qui sont loin de partager toutes mes idées et avec qui nous parlons le plus courtoisement du monde.



Si tu veux me parler tu peux aussi m'écrire en mp.

Seulement, moi je combats à visage découvert. On connaît mon nom et mon adresse.

Aussi je ne te répondrai sur le forum ou sur mp (à ton choix) que sous trois conditions :

1 - que tu te présentes, et que je puisse vérifier

2 - que tu nous dises ce que toi, et toi seul, tu as fait pour la chasse française ou même pour ta société de chasse.

3 - que tu ne me poses pas en quatre mots et moins d'une ligne une question tordue qui t'aura pris 20 secondes, et qui, elle, va me demander une heure de travail et une page d'"écriture.

Je veux bien argumenter avec des gens à visage découvert et à armes égales.

Je n'ai pas ailleurs jamais vu le monde officiel de la chasse contester, officiellement s'entend, mes positions, preuve que je dois mettre le doigt là où ça fait mal.

Donc la balle est dans ton camps : à visage découvert et courtoisement, sinon passe ton chemin et va dégueuller ailleurs.

J'en ai plus que marre des lâches et des sophistes.

Cordialement à tous, et spécialement pour toi, invité : sincères sentimes.

Maurice

PS. D'autre part, je te ferai remarquer que quand tu me traites de gourou, non seulement tu m'insulte, mais tu insulte tous les participants à ce forum. Car un gourou c'est quelqu'un qui manipule les gens, et qui n'a de pouvoir que sur des gens pour le moins faibles, et c'est donc dire que ts les participants à ce forum sont assez couillons pour se faire manipuler.
Répondre