petit essai

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
wawa

Message par wawa »

jojo34

Message par jojo34 »

Bah salut à toi wawa

à priori, ca marche !!!:):)

A

++ olive
braquehongrois

Message par braquehongrois »

Oui oui je confirme, ça marche !!!

Bon allez, pas de bagarre... CACS pour les deux !!! :D

Qu'est ce que tu en penses ???
lolo

Message par lolo »

Un CACS en field pas en beauté................Laisser des pauvres chiens dans une cage toute la journée, pour le plaisir de se promener avec une cocarde, je vois pas l'utiliter pour le chien!!!!!!!!!!!!
braquehongrois

lolo,

Je suis d'accord avec toi que cela puisse sembler long à un être humain de voir un toutou enfermé dans une cage.

Cependant, comme toute réunion d'amateurs de quelque chose (sport auto, philatélie, aéromodélisme, etc...) il faut des règles pour le bon déroulement du meeting. Le fait de mettre à la disposition des propriétaires de chiens des cages pour leurs chiens permet de canaliser tout ce petit monde sans quoi ce serait un véritable capharnaum.

Quel intérêt pour le chien de se balader avec une cocarde ???!!!... Pour lui, c'est vrai que dans sa petite tête de chien le fait d'avoir une cocarde n'est peut-être pas des plus significatifs. Mais l'intérêt, c'est celui de sa race. C'est à cela que servent les expos : récompenser les plus beaux chiens pour qu'ils soient mis en avant en tant qu'étalons ou lices afin de garder une race X la plus près possible de son standard idéal. Bien évidemment, ce type de réunions récompensent les élevages qui font le plus d'efforts et qui obtiennent les meilleurs résultats en terme de similitude par rapport à ce fameux standard.

Voilà l'intérêt...

Cordialement.
lolo

Message par lolo »

Adishatz

C'est bien se que je dis......................mettre une ligne de plus sur la carte de visite et apres on se sépare du vieux chien ou de la vieille lice qui n'est plus rentable!!!!!!!!!!Et ne pas dire que cela n'est pas vrai, cela fait 15 ans que je suis dans le milieu cynophile et je l'ai souvent vu..............

Déja il faudra me dire pourquoi un chien de travail n'est pas confirmé au travail. Un beau chien avec un nez de merde restera une merde beau ou pas et l'interet du chien de travail tient dans le mot travail. le risque de faire de la beauté :arrow: voir le labrador, le Weimar, le hound, pour trouver de bons chasseurs faut se lever tôt et je ne parlerai même pas des chiens de berger style botails, berger australien.........J'organise des CANT (certificat d'aptitude naturelle au travail) et dans les 3/4 du temps se sont des éleveurs qui présentent des chiens pour rajouter une ligne à la carte de visite alors que les chiens n'ont jamais vu une brebis ou pire encore la lignée et dans 98 % des cas c'est pas le chien qui courre derriere les brebis mais le contraire.........cherchez l'erreur!!!!!!! Même pour les personnes qui possèdent des borders mais font de l'agility la confirmation passera par le troupeau. Pourquoi ce n'est pas le cas pour les races de chasse que nous voyons de plus en plus en agility (Weimar, hongrois, labrador, golden, fox, jack.........) au moins il n'y aurait pas 2 lignées comme c'est le cas aux états unis pour le berger australien (une pour la beauté, l'autre pour le travail), pour moi cela discrédite la race.

Franchement la beauté, c'est plus pour votre gloire que celle du chien!!!!!!!!!!!

Un beau chien n'est pas forcement un bon chien et vice versa!!!!!!!!!

Chez le border collie comme dans les chiens de rouge, la confirmation se fait au travail (et au standard biensur) mais pas à la beauté (pas d'excellent, de TB........etc), on veut des chiens de qualités pas des modèles de salons.

Comme tu l'as souligné rester dans le standard ne veut pas dire faire des expos tous les mois, si tu sais ce que vaut ton chien à la confirmation tu n'as aucun interet de le mettre en cage tous les mois, à moins que tu prennes plaisir à te montrer avec ton CACSà la boutonnière. les expos ne servent qu'à nourrir et loger les vieux croulants de la SCC et leurs maitresses..........J'ai des noms( que biensur je ne divulguerai pas)!!!!!!!!

Que préférerais tu, faire saillir une chienne avec un borgne (avec pédigrée) ou avec un beau chien champion de beauté qui ne lèverai pas une perdrix dans un jardin de 500m2.
braquehongrois

Bon, je viens de répondre à ton message précédent de façon courtoise et je vais continuer même si je ne suis pas friand du ton un peu "poujadiste" que tu emloies.

Tout d'abord, tu organises des CANT. Bravo à toi car il faut des gens comme toi qui s'investissent pour organiser des épreuves, quelles qu'elles soient !!! Cependant, si les gens qui viennent présenter des chiens ne te plaisent pas, arrête de t'investir là-dedans, cesse d'organiser ces Certificats d'Aptitude et mets-toi en marge du monde cynophile.

Ensuite, pour conclure sur les expos, il faut que tu saches que dans de nombreux clubs, pour qu'un chien soit dit "champion de travail" ou "Elite" ou "étalon/lice recommandé(e)" dans de nombreux clubs, il doit avoir obtenu des résultats en beauté. Même s'il y a des dérives, comme dans toutes les activités humaines (sport / business / religion / ...), le but est d'obtenir du beau associé à du bon. Voilà l'intérêt de faire quelques expos...

Enfin, quant aux gens de la SCC, si vraiment tout te dégoûte à ce point dans le monde du chien, fais ta sauce dans ton coin et arrêtes de crier. Je ne suis pas éleveur, je ne suis pas à la SPA, je ne suis pas de la SCC mais je sais qu'il n'y a pas besoin d'être un croulant de la SCC pour avoir une maîtresse ou un amant. Il suffit de voir le nombre de cas d'adultères en France aujourd'hui. Je ne crois pas que ces chiffres ne soient gonflés que par les gens de Centrale Canine. Enfin...

Dis-toi bien une chose, aucun milieu n'est sain à 100%. Mon frère a fait du sport auto et là aussi il y a des abus, du copinage, des amants et des maîtresses, etc... Ca s'appelle la vie en société !!!

Cordialement.
lolo

Message par lolo »

@braquehongrois wrote:Bon, je viens de répondre à ton message précédent de façon courtoise et je vais continuer même si je ne suis pas friand du ton un peu "poujadiste" que tu emloies.

ExcusEZ moi monsieur de dire ce que je pense des expos canines et des dessous et dérives de la SCC...............

La beauté n'étant pas critère génétique chez l'homme, je ne vois pas pourquoi elle le serait pour le chien, puisque la beauté est aléatoire............Si tu trouves que la miss France est belle, moi je ne la voudrai pas dans mon lit!!!!!!!!!!!!!!

tu présente ton chien en beauté, tu obtiens, enfin le chien obtient un excellent.............pourquoi en faire plus. si un chien à un excellent, il doit avoir que des excellents, et pas un coup un Tb un autre un excellent ou alors c'est bien ce que je dis la beauté est aléatoire.........sinon aucune utilité de présenter 6X un chien pour se pavaner avec un excellent au plastron pendant que le chien se daille dans une cage 1m2.

LOLO

PS: les CANT ramènent de l'argent à mon asso, parce que moi j'ai autre chose à faire que de voir des chiens se faire courser par des brebis..........remarques ça nous fait bien rire..........et je parles même pas de l'obéissance de certains chiens!!!!!!!!!!!Mais c'est pas de leurs fautes :cry: :cry: :cry: :cry:Mais j'organise également 2 concours de travail autrement plus interressant que les CANT :wink: :wink: :wink: :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Zen Lolo, Zen !!!!

:D

@+

Jacques
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Juste pour appuyer mes dires:

Border de "foire", euh non d'expo. Classique, noir et blanc, super dans le standard..................

Border "caca" bleu merle (c'est parait il une tare, mais reconnue dans le standard), avec du marron, un oeil à moitié verron, rarement brossé (toujours dans le fumier), mais selectionnée pour la coupe du monde de travail sur troupeau et portée vendue 4 fois, en tête du classement coupe de France 2005 de travail spécial Border...........Pas recommandé lisse mais que d'appels pour une autre saillie, je crois même pas qu'il y ait des chiens recommandés pour les saillies, on juge sur le terrain devant 200 brebis ou au travail en bergerie ce que ça vaut et pas sur un ring et c'est ce qui tue beaucoup de races de travail comme le B-A, le malinois qui n'ont de berger que le nom, le labrador, le Weimar, le cocker qu'on voit plus au bout d'une laisse que derrière un gibier!!!!!!!!!!!!!
Répondre