American staff !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
vinc9999
Messages : 11
Inscription : 04 déc. 2005 20:39

Message par vinc9999 »

Salut je voulais savoir si chasser avec un American staff est legal ou pas ???????
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

kesako... un pittbull ?
vinc9999
Messages : 11
Inscription : 04 déc. 2005 20:39

Message par vinc9999 »

Bein , , , ,oui pourquoi pas Il cour vite ,,,,,,ce faufil dans les ronsiers et je suis sur qu'il ferait de bon chien, , mais je voulez savoir si c'est autoriser Merci A+
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

A priori il n'y a que le lévrier qui soit interdit à la chasse.

Donc le pitt pourquoi pas si t'as pas peur qu'il te bouffe ton gibier



PS : c'est pas plutot un English staffordshire ? plutot qu'un américain ?
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@Tomato wrote:kesako... un pittbull ?



Hum !! :cry: Je vois d'ici l'ambiance si un autre chien vient à le rencontrer (la jalousie).... ou si le chasseur veut lui retirer le gibier qu'il est allé "sagement" chercher.............



Cliché ?????
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Oui c'est possible, il y a même des brevets qui sont passée, pour le moment il y a uniquement des stafforshire bull-terrier qui ont le brevet, mais je connais un éleveur qui chasse avec ces bull-terrier ils sont excellent au lapin! J'en ai même connu un qui chasser le sanglier, malheureusement comme le chien ne lache pas et bien il a eu une patte arracher!

J'ai des photos, je les cherche et je vous les mets!

En tous cas c'est autoriser! C'est des terriers
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

Le dogue argentin pas mal non plus



j'ai vu un reportage ,des gars qui chassaient le sanglier avec



beaucoup de mordant
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

bonjour :D :D



la liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres



es tu sur de contrôler ton chien et son agressivité vis à vis des autres chiens :?: :?:



le risque c'est d'avoir une partie de chasse qui finisse en guerre des tranchées :evil: :evil: perso si mon chien se fait bouffer à la chasse

je sais pas comment je vais réagir :shock: :shock:



je crois que l'on dispose d'assez de races de chiens de chasse sans tenter

l'impossible, mois je préfère essayer le chihuahua c'est moins dangereux



:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

j'arrive pas à télécharger les photos pour le moment, mais j'ai des résultats de broussaillage pour des staffie (résultats parue dans le bulletin n°7 du Club frç des amateurs de bull, staffie et amstaffe), il y a deux staffie en france "champion de travail" (2 CACT + un excellent en expo). Ils y en a plusieurs qui chasse régulièrement le sanglier (staffie et bull).4 staffie ont leurs Brevet de Travail sur petits gibier à poil (lapin+lièvre). et à l'heure actuel une staffie pratique la recherche au sang!

Par contre pas de résultats pour les amstaffe! mais je sait qu'on les utilise pour le pistage de personnes disparus et pour les décombres.

Je pense que c'est possible en ayant un chien équilibré, car ce sont des terriers et qu'il chassait surtout les rats.



Mais c'est vrai que ce n'est pas un chien a mettre dans les mains de n'importe qui!
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



:wink: :wink:



ouais vaut mieux qu'il soit équilibré sinon tu retrouves que

les os et la mâchoire du dédé et les bottes du piqueux



:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Répondre