Vos vins

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Répondre
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Sur de ne pas vouloir relancer notre bon vieux débat à savoir a qui et surtout ou est situé les meilleurs coteau je crées ce topic dans le seul but de partager nos goûts en matière de vins



Ne chercher pas, je n’éprouve aucune attirance anormale sur l'alcool qui pourrait servir certain à me définir comme alcoolique mais je vous parle ici en petit amateur ayant pour seule motivation une notion de partage d'expérience



Alors voila ma sélection



Sud ouest



Blanc

Voici tous d’abord un vin blanc doux assez licoreux que je viens de découvrir ce week-end lors d’un salon des caves particulières ou j’était en vadrouille avec un de mes acolyte.

En effet ce vin s’apparente et remplace avec réussite le Sauternes.

Cette bouteille nommée "La Remise de Novembre" est un Pacherenc du Vic Bilh du domaine de Grabieau (32400 MAUMUSSON).

A boire en apéro ou avec foie gras



Rouge

Autre petit vin que j’ai découvert chez notre ami lolo, aussi dure à lire qu’à trouver mais aussi facile à boire qu’à racheter.

En effet l’Irouléguy aranoa est un vin pyrénéen qui a cœur et du caractère lourd en aromes l’ aranoa se rapproche néanmoins plus d’un vin de bordeaux qu’un vin du sud ouest type madiran

Son caractères et ça robe foncer accompagne très bien les viandes rôties ou les fromages.



Bourgogne





Blanc

Meursault 1er Cru voila un vin blancs sur le quel j’avoue avoir des faiblesse. En effet malgré son prix élevé, je me laisse prendre au jeux de ce vin très aromatique.

Perso j’adore et je remerçi zobi de m’avoir un jour fait connaitre cette merveille.





A vous et pas de dispute :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:



Sud ouest



Blanc

Voici tous d’abord un vin blanc doux assez licoreux que je viens de découvrir ce week-end lors d’un salon des caves particulières ou j’était en vadrouille avec un de mes acolyte.

En effet ce vin s’apparente et remplace avec réussite le Sauternes.

Cette bouteille nommée "La Remise de Novembre" est un Pacherenc du Vic Bilh du domaine de Grabieau (32400 MAUMUSSON).

A boire en apéro ou avec foie gras





A noter la superbe étiquette representant un pointer et deux bécasses en rapport avec le nom du la bouteille.



@+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@tartarin75 wrote:

A noter la superbe étiquette representant un pointer et deux bécasses en rapport avec le nom du la bouteille.



@+



Merci a toi acolyte :wink:



Tu me fait penser que j'ai oublier la bouteille officieusement officiel des rencontre lol

Bref connerie mais très bonne



En réalité il s’agit d'un petit Lirac (vallée du rhone) portant le nom de mordoré et affichant sur l’étiquette une belle bécasse.

Ce vin ayant beaucoup de caractère s’accompagne très bien avec vos viande rouge ou formage fort
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Pour ce qui est du rouge, tout dépend de ce que l'on mange avec mais j'aime bien le St Emilion.

Sinon j'aime beaucoup l'Alsace avec une préférence pour les cépages un peu plus doux tels que gewurt'. Quand on passe dans les "vieilles vignes", "vendanges tardives" ou "grains nobles" quel régale!!!! :roll: :(



@+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Moi perso j'aime tout :!:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

euhhhhh la mimi ça compte??? :oops: :oops: :oops: :x :wink:



@+
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Un bordeau :cry: raah, c'est pas pour moi!



Je suis plus pour des vins léger en tanin.

Ben vi, génération jus de pomme :oops:



J'aime assez bien en vin rouge le mercurey, bourgogne et pinot d'alsaces.



En blanc je me penche plus sur les sucrés comme le loupiac.

Je ne sais plus les noms, mais les vins sucré (vendange tardive) allemand sont tout simplement splendide.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

moi je bois du vin de la communauté européenne en brique !!! :P

son avantage est double:

premièrement il ne sent jamais le bouchon !! :P

deuxièmement quand on le vomit on ne regrette pas son prix !!! :P :P :P

j'en n' ai plus j'y vais !!!

:pingou:in
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

oui!!!

http://david.sanmarty.free.fr/portraitfields.html

pour la culture générale!!! :P
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

et comme disait coluche !!! :P :P :P

































































le pinard ça devrai être obligatoire!!!! :P :P :P
Répondre