Quelle et le chien d'arrêt le plu polyvalent???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasse60150

Message par chasse60150 »

Bonjour,

J'aimerais bien savoir quel et pour vous le chien d'arrêt le plu polyvalent

au petit gibier

Merci de me répondree
Demat

Message par Demat »

Le braque de weimar !!!

bien entendu !!!! :( :D :lol: :D :lol:
chasse60150

Message par chasse60150 »

ET POUKOI??? se chien
Demat

Message par Demat »

Tu trouveras tes reponses là

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=5033

ainsi que sur le premier lien que tu trouvas sur le sujet !!

sinon sur le net il y en beaucoup !!

Le braque de weimar est tellement polyvalent et parfait que ca serais trop long a t'explique comme ca !! vas sur les liens c plus simple

Attention si tu prend un weimar apres tu ne verras plus que ca !! les autres chiens te semblerons des toutoux tout moche et ridicul

le weimar si tu chope le virus ......

moi je l'ais maintenant c incurable... :D :lol: :D :lol:

Ps:En 2 eme solution tu a le Visla ( braque hongrois)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@Demat wrote:

le weimar si tu chope le virus ......

moi je l'ais maintenant c incurable... :D :lol: :D :lol:

Ps:En 2 eme solution tu a le Visla ( braque hongrois)

Faut faire attention il y a aussi le virus rövidsoru ou drövidsor magyar vizsla qui traine ! Il n'y a pas de vaccin mais bon il n'est pas dangereux, je l'ai depuis 2 ans et je m'en sort pas mal ! :lol:

C'est un peu comme le virus weimarner :D Aucun vaccin mais on vie très bien avec !

Sérieusement tu a contacter des éleveurs ou pas? Il n'y a pas d'exposition ou de salon ou tu pourrait rencontrer des chiens de chasse? car j'ai l'impression que tu n'est pas décider malgré tous nos conseils !

A+
magyar vizsla

:o Impossible il veut chasser dans les marais, il a dit un chien POLYVALENT ! :(

Si il prend un pointer il devra ht des cuissards pour la pêche et une barque pour lui aller récupérer ses canards ! :D
magyar vizsla

Le pb avec le korthals c'est justement qu'il faut "bien le mettre" donc pour un 1er chien c pas le top! peut être par la suite il faut prendre un korthals et après c sur qu'il faut être patient !
magyar vizsla

@Blanco du Sud wrote:Salut Magyar :wink:

C' est vrai, c' est pour cela qu' il faut éviter le non LOF, pas pour faire le beau, mais avoir un bon et beau chien :D

Dans cette race, jeune puisque totalement créée par l' Homme, tout ce qui est non LOF = €€€ au black et pire, déclin de la race :?

Je suis d'accord à 300% je suis contre la production de chien non-lof car ça détruit les races !

@magyar vizsla wrote:Le pb avec le korthals c'est justement qu'il faut "bien le mettre" donc pour un 1er chien c pas le top! peut être par la suite il faut prendre un korthals et après c sur qu'il faut être patient !

Ce qu' un Korthals peut endurer aucun autre chien ne le peut, il pardonne toutes les erreurs du débutant, c' est une de ses qualité 8)

Acheté chez un Pro, avec les conseils et le suivi, TAN + épreuve de rapport à l' eau ( obligatoire ) il s' en sortira sans peine :wink:

A+ :D :wink:

Et la cage :?: Pkoi la cage? :shock: (dsl j'ai pas compris !)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut :) oui bien sur que l'epagneul breton chasse tout les gibiers,comme la plupart des chiens d'ailleurs :D c'est en pensant a ça que l'ont dit chien polyvalent :) moi quand je parle de polyvalence (et le chasseur qui utilise un d'arrêt polyvalent aussi) parle de chien qui et apte a recevoir un dressage plus ou moins pousser pour pratiquer plusieurs formes de chasse plaines,bois,marais,petit ,gros gibier ,recherche au sang ect :) et pour arriver a cette forme de chasse les chiens d'arrêts de l'est sont les plus approprier pour ce type de dressage :wink: :wink: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Marco wrote:Ok, je me trompe peut ete mais je voyai pas la question sous cette forme.

Je pense que la question portait sur la polyvalence des chiens, leur aptitude naturelle à etre polyvalent, après pour apprendre à un chien plusieurs type de chasse, ca releve plutot du dressage (et de la faculté de la race à etre dréssé).

@+ :wink: exact :wink: c'est pour ça que l'ont retrouve les races venant de l'est qui sont sélectionnes depuis des générations pour leur aptitudes a recevoir un dressage polyvalent 8) a condition bien sur que le maître sois a la hauteur pour enseigner ce type de dressage :wink: :wink: :wink:
Répondre