Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour, je vais essayer de t'aider aussi bien qu'on peut m'aider sur ce forum...
Moi, c'est un chien d'arret donc, different du tien mais il y a quelques trucs interessant à essayer ...
Des anciens m'ont conseillé d'uriner sur le museau du chien (quelques gouttes suffisent ...pas la peine de lui vider ta vessie dessus) quand il est petit. Il paraitrait qu'il enregistrera de cette façon ton odeur à vie...
Je l'ai fait avec le mien ...
Le jours où tu le perd dans les bois, tu pisses là ou tu veux le retrouver, ou alors tu laisse un vetement, un truc dont il connait l'odeur.
Il y a des chances pour qu'il revienne à cet endroit.
Pour le rappel, moi j'ai commencé tout petit.
Longe de 5 mètres autour du cou, sifflet, je ramène le chien et lui donne une croquette quand il est la. tu recommences sans arret, puis tu enleve la longe (toujours dans le jardin) , puis tu vas sur le terrain.
Si il ne revient pas, ne l'engueule pas quand il finit par revenir, laisse quelque chose à l'endroit d'ou tu le rapelle, vas chercher ton chien, et transporte le parla peau du cou et du dos jusqu'à l'endroit où tu étais.
salut:que ça soit un chien d'arret ou un courant tout les chiens doivent avoir une éducation de base:le assis,le marcher aux pieds, le reste là, et le rappel de là on peut tout faire apres.le collier élec n'a jamais rien rattrapé ni éduqué un chien de 8 mois,si il ne sait pas,cest pas le collier qui va lui apprendre.marc
Maxime10 wrote:
bonjour, je vais essayer de t'aider aussi bien qu'on peut m'aider sur ce forum...
Moi, c'est un chien d'arret donc, different du tien mais il y a quelques trucs interessant à essayer ...
Des anciens m'ont conseillé d'uriner sur le museau du chien (quelques gouttes suffisent ...pas la peine de lui vider ta vessie dessus) quand il est petit. Il paraitrait qu'il enregistrera de cette façon ton odeur à vie...
Je l'ai fait avec le mien ...
Le jours où tu le perd dans les bois, tu pisses là ou tu veux le retrouver, ou alors tu laisse un vetement, un truc dont il connait l'odeur.
Il y a des chances pour qu'il revienne à cet endroit.
Mais en tous les cas .. tes chiens te retrouvent ...à ton odeur...
nous qui avions une setter longue longue longue longue ..quetteuse.. ; je peux te dire que je l'ai vue des centaines de fois remonter nos pas ... (en l'observant de for for lointain !! :) pour ceux qui aureint vu shrek 2 !! donc .. effectivemnt si tu laisse un ojet ou qque chose qui tiens ton odeur pkoi pas !
J'avais pas lu ca (en lisant entre les lignes je pensais qu'il disait de pisser dans un coin par sur le nez du chien ! (eventuelemetn cela aurait put etre "logique") mai sla ...c'est bon pour que le chien tourne en rond en essayeajnt d'attraoper son maitre qui pour lui se touvre sur sa truffe !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.