Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je m'appelle John je suis étudiant et j'ais 17 ans.Je m'intéresse à la chasse mais les fusils ne me disent rien.J'ais acheter un lance pierre de chez MEGA LINE j'ais fait quelque tire déssait hier et je trouve que j'arrive à étres assez préssis avec un lance pierre.Mais quelle type de petit gibier je peux avoir avec. Merci.
Gosse, avec un copain, on tirait les pigeons "branchés" avec nos frondes pour amorcer les carpes(que l'on pêchait à la pelote à l'époque) Le genre de matos super puissant que l'on montait nous-même avec des elastiques puissants. Mes barils de billes sont partis dans la nature ainsi. Certains pigeons (pas 70) y sont restés
J'oubliai...les marcos qui essayaient de niquer mes gardons et mes ablettes dans mon bassin ont senti quelques agathes, porcelaines, calots en fer(roulements) dans les côtes! Ecologique déjà, zone humide oblige, pas de plomb
les lances pierres sont trés efficace pour les grives les étourneaux et les tourterelles turque que l'on peut tiré l'hiver en les amorcant avec un peu de grain lorsqu'il y a de la neige(ne pas ce faire attraper par les forces de l'ordre).Pour cela recuperer de petit roulement a bille, ou démonter du cartouches de chevrotine pour ceux qui en on encore au fond d'un tiroir.
Beaucoup d'entrainement et un peu de chance son toutefois néssaire.
Moi hier j'ai fait un solitaire de 120Kilos avec une arme artisanale (elastiques en chambre à air et manche en noisetier) et un projectile en granit de type TIG d'environ 220G :
Pas question d'utiliser cet outil dans le cadre de mon loisir....... j'en ai déjà assez dans le cadre de mon travail...... vu que je suis payé avec un lance pierre.....