sagesse au poil? comment s'y prendre!?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
drahthaar
Messages : 27
Inscription : 04 oct. 2006 08:01

Message par drahthaar »

:( quequ'un as t 'il un moyen infaillible pour obtenir la sagesse au poil, avec un chien d'arret?? :cry:
marc07
Messages : 138
Inscription : 08 août 2006 17:50

Message par marc07 »

Avec un drahthaar, cela va étre dur dur :!: :!: car c'est trés bon au poil :?

Apprend lui le down à la perfection :!: :!: puis au sifflet et applique lui sur le poil ; c'est ce que fait sur mon korthals.





Marc.
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

Avec mon korthal c'est vachement simple....



Des que je le vois partir sur du poil je gueule comme un gros con.

le chien s'arrete, se retourne, me fais un bras d'honneur et repart en donnant de la voix...



alors je ferme ma gueule pour ne pas lui donner le sentiment de l'encourager et j'attends qu'il revienne.



le gros avantage c'est que ca le fatigue et qu'il écoute meiux apres.
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:x :x



Je constate que tu as les memes méthodes de dressage que nous ...

Remarque nous quelque part on s'en moque qu'il fasse le poil ou pas ...

Je dirais meme plus on aimait qu'ils le fassent ... (parce que chez moi, hormis le poil, y'à pas grand chose, alros cela agrémente nos longues marches desertiques !!! )



Apres je dirais, ce que l'on souhaite avant tout, c'est juste qu'ils chassent ...

:wink: :wink:

a++

Olive
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@jojo34 wrote::x :x





Remarque nous quelque part on s'en moque qu'il fasse le poil ou pas ...

Je dirais meme plus on aimait qu'ils le fassent ...



a++

Olive :wink: et bien c'est pas compliquer :D tu l'emmène ou il y a cabres sangliers cerfs ect :oops: tu le laisse faire et en 5mn il te bourre toute la foret :x :x :x les cabres te lève les bécasses le chien te bourre les cabres et toi tu et poster :x :x :x :x :x :x c'est comme ça que sa marche avec un chien super bien dresser :P :P :P :P :wink: :wink: :wink:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:x :x :x VOILA !!!



On en trouve pas beaucoup des chiens comme cela ... il faut qu'ils soient sacrément bien dressés heing :):) !!)



Par contre d'akodak sur tous les points ..SAUF ..celui ou tu parles de se poster ... c'est pas "éthiquement correk" ca pour un chasseur de plumes :x :x :P :wink: et que vivent les les tiques ! AH BAH ! FRONTLINE ! :x :x :P





A++ olive
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

alors dans ce cas :wink: il te reste une chose plus éthiquement correct c'est le dressage 8) arrêt ferme et sans poursuite :lol: la tu a le temps de venir te poster 8) derrière le chien bien sur 8) se qui n'est pas déplaisent non plus :D et puis un chien de chasse sa sert bien a ça :?: :wink: :wink: :wink:
marc07
Messages : 138
Inscription : 08 août 2006 17:50

Message par marc07 »

Salut :)

De toute façon, je trouve trés monotone et réducteur le fait de chasser uniquement un seul gibier :oops: :?



Si il me léve un liévre alors que je chasse la plume en gnl, je ne laisserais pas passer ma chance :P :P



Si tu veut chasser tel ou tel gibier,le chien le comprend trés vite :roll: :wink:



Marc.
marc07
Messages : 138
Inscription : 08 août 2006 17:50

Message par marc07 »

Tu m'aurais dit le contraire.........



A part tes :P :( :D :lol: :lol: :lol: :arrow: :idea: :wink: :P :x :x



C'est trés monotone........



Marc.
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

C'est vrai que bien au dessus du nombre c'est la diversité qui me plaît, j'adore rentrer de la chasse avec plusieurs espèces au tableau!!



Je préfère rentrer de la hutte avec 1 pilet, 1 siffleur, 1 sarcelle, 1 chipeau et 1 souchet qu'avec 6 sarcelles, ou encore rentrer du bois avec 1 lapin, 1 bécasse, 1 pigeon et 1 lièvre qu'avec 4 bécasses!! Après chacun sa façon de voir les choses mais perso en fin de saison j'estime que ma saison est belle quand j'ai beaucoup de gibier différent et jusqu'à présent je nai jamais eu à me plaindre!!
Répondre