Une expérience intéressante...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
troglodyte73
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007 08:50

Message par troglodyte73 »

Bonjour à tous, je suis nouveau par ici, alors je me lance...

Je vais me présenter brievement. Premièrement, Je ne suis pas chasseur.

Et paf. Qu'est ce que c'est que ce nouveau qui vient sur un site de chasseurs alors qu'il ne chasse pas ?



Je vais même vous dire pire.

Je suis le président-fondateur d'une entité, appelons là comme cela, de défense et de protection de l'environnement. Entité internationale.

Je ne suis pas un anti-chasse, considérant comme acceptable le fait qu'un homme puisse allez chasser et ramener un bon gibier pour la maison, gibier que j'apprécie d'autant plus dans mon assiète.



Par contre, et vous l'aurez compris, dès que l'on sort du cadre légal et éthique, je deviens le chasseur.



C'est donc dans le but de découvrir votre monde plus entièrement et de vérifier si effectivement le monde de la chasse n'est pas, comme le prétendent les écolos, un monde de bêtes assoifées de sang que je me joins désormais à ce site.



Je vais donc voir, écouter, répondre et peut-être même vous renseigner sur certains sujets, car mes connaissances de la faune et de la flore sont conséquentes mais j'espère bien aussi en apprendre de vous, sachant que, hommes de terrain également, vous êtes compétents chacun dans vos milieux.



Je sais d'avance que je vais succiter de la méfiance, surement de la haine de certains lorsqu'ils vont lire ces mots. J'espère aussi que certains liront ces lignes et se diront, que pour une fois, le contact n'est pas une attaque qui vient de front, mais une entrée en matière dans un esprit certes critique et inquisiteur, mais dans une perspective de compréhension et d'échange...



Je suposse que vous ne connaissez pas le nombre de faux membres que vous avez qui s'abreuvent sur ces sites d'infos pour leur militantisme, moi je le sais. C'est pour cela que j'ai choisi une démarche autre, quel plaise ou non, on verra, mais je suis désormais, chez vous.
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

bienvenu!!!



en ce qui me concerne, il m'est beaucoup plus agréable de parler avec un non-chasseur ouvert qu'avec un chasseur borné!

alors pour toute question, n'hésite pas, il y a toujours beaucoup de monde pour répondre!!



pour ton sondage, plutôt crever que d'arreter de chasser!!!

c'est trop bon!! :D 8)



A+ :wink:
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

Bonjour, et bienvenu à toi...

Le forum est ouvert, et je pense que les modérateurs pourront confirmer, à tout le monde, dans la mesure ou les règles de courtoisie sont respectées ...

Saches que pour la grande majorité d'entre nous la protection de la nature et de l'environnement est une priorité aussi, et que nous sommes les premiers à constater les divers problèmes .... Il est en effet plutot rare de croiser un non chasseur lorsqu'il fait -5° dans les ronciers de nos forets ...

Tu trouveras ici des gens qui n'accepteront peut-être pas le dialogue, ils sont peut-être les plus passionnés d'entre nous et je suis sur que de "ton coté" il y en a aussi.



Je suppose que vu ton statut, tu es au courant que la chasse est de mieux en mieux gérée. l'ONCFS fait un travail remarquable sur l'volution des espèces ; voir leur site

http://www.oncfs.gouv.fr/index.php



plus personnellement, je fais partie des gens qui chasse pour le plaisir d'être dans la nature avec mes chiens , le prélevement d'animaux (la mort) n'est qu'une finale éventualité, nécessaire tout de même pour saluer le travail du chien.

Il est vrai aussi que dégusterune bonne bécasse ou un bon garenne n'a pas son pareil.

La chasse est aussi un bon moyen de réunir les gens, avec la désertfication des campagnes, etc... la chasse reste un lien social entre les habitants. De plus, à la chasse, pas de distinction de classes, l'ouvrier aura aussi froid que le pdg, et les ronces le grifferont aussi.



Mais dis-nous, quelle association/fondation diriges-tu ? Certains d'entre nous aimeraient aussi ouvrir le dialogue et pourquoi pas s'inscrir sur un forum comme tu l'a fait



Enfin voilà, n'hésite à poster les questions que tu veux, sans oublier tout de même que tu es sur un forum de chasseur, qui par nature, tuent des animaux. Evites-les questions du genre "Qel plaisir vous procure l'assassinat d'une perdrix? " :)



a plus tard
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@troglodyte73 wrote:



Je vais donc voir, écouter, répondre et peut-être même vous renseigner sur certains sujets, car mes connaissances de la faune et de la flore sont conséquentes mais j'espère bien aussi en apprendre de vous, sachant que, hommes de terrain également, vous êtes compétents chacun dans vos milieux.



. bienvenus a toi :) :wink:
Dje
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2007 19:03

Message par Dje »

Bienvenu sur ce forum, cela fait toujours plaisir qu'un non chasseur s'intéresse à notre passion. Pour nous la chasse c'est super important, cela fait parti de notre hygiène de vie et rempli tout notre temp libre même hors saison de chasse. Encore bienvenu....
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonjour et bienvenue a toi Troglodyte



ton discours me plait assez!!

Pour une fois qu'un non chasseur ne nous insulte pas et ne nous accuse pas de tous les maux de la terre

Nous seront heureux de te renseigner sur notre Passion qu'est la chasse et si tu as des renseignements a nous fournir nous seront ravis de les lire



salut a toi
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

@DANNI 13 wrote:Bonjour et bienvenue a toi Troglodyte



ton discours me plait assez!!

Pour une fois qu'un non chasseur ne nous insulte pas et ne nous accuse pas de tous les maux de la terre

Nous seront heureux de te renseigner sur notre Passion qu'est la chasse et si tu as des renseignements a nous fournir nous seront ravis de les lire



salut a toi





Pareil 8)
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

:welc:om
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



comme tu dis, certains d'entre nous se mefieront...

j'en fais partie :!:



car d'une, c'est dans ma nature, et de 2, comme on dit : "chat echaudé......"



( pour la haine, n'allons pas trop vite en besogne non plus... on verra au fil du temps :D )





je te souhaite quand meme la bienvenue, et bravo pour ton entrée explicite



michel
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

Je vais même vous dire pire.

Je suis le président-fondateur d'une entité, appelons là comme cela, de défense et de protection de l'environnement. Entité internationale.







il serait peut etre bon d'en dire plus :shock: voir de citer cette "entité" :!: :o
Répondre