salut ghost killer
ca n'existe pas vraiment le calibre que tu cherches
tu peux trouver un polyvalent, mais il y aura de toute facon un moment ou ce calibre sera inadapté
surtout pour battue avec cerfs, chevreuil, sanglier d'un coté et approche d'izards de l'autre....
300wm = il aura assez de punch pour le cerf, et assez d'allonge pour l'izard... mais pour le reste des battues c'est pas le top, les tirs de battue se font comme il a été dit plus haut a des distances assez courtes, et le 300 ne peut exprimer son potentiel
( de plus du 300 a verrou, ca va vite te faire dechanter de l'utiliser
)
7x64 = je trouve que c'est un tres bon calibre, mais sur tres grosses pieces, j'emet un doute sur son efficacité
( afin d'eviter des recherches )
la meilleure solution c'est une carabine avec canons interchangeables.... ca coute la peau des Xouilles
pour l'optique : tu fais monter un montage pivotant ou un rail weaver avec des colliers Leupold ou warnes QRW et tu prend une bonne lunette pour l'approche que tu vires lors des battues.
je serai toi, je cherches une verrou d'occaze pour la battue ( genre tikka M695 en 9.3x62... valeur sure, le recul est lourd, rien a voir avec les patates du 300W. de plus avec des ogives dures, il n'y a pas de degats sur frele gibier) j'en ai touché une pour 400€.
et pour l'approche tu prends une winchester 70 shadow en 270 WSM, avec une bushnell elite 4200 en 2.5x10/50 ou 3200 en 3x9/40.
en cherchant bien sur le net, l'ensemble des 2 armes + optique+ montage
te font un budjet de 1300€ maxi.
bonne recherche
michel