Nostalgie du chasse passion de jadis

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
Répondre
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Bonjour à tous,



Je ne suis plus aussi assidu au forum qu'autrefois, j'y ai fait pourtant mes premiers pas, j'ai plaisir à y retourner et j'y reconnais encore quelques personnes.

J'ai participé je crois à une des premières rencontre à Rambouillet et fait la connaissance de jacques, popeye et quelques autres membres bien sympathiques.



Avec mon petit recul et après avoir connu quelques versions du forum dont cette dernière qui date du fameux "crash" où nous avions perdu tous les messages du forum et du repartir de zéro, je trouve que le forum a bien changé.

Il y avait un peu des "experts" dans chaque domaine qui répondaient sérieusement mais toujours dans la bonne humeure et nous faisaient partager leurs expériences.



J'ai l'impression sans vouloir vexer personne que beaucoup de gens intéressants à mon sens sont partis et que beaucoup de discussions tournent court dans la "déconnade" ce qui est sympa mais un peu lassant à la longue quand cela devient quasi systématique et qu'on s'éloigne bien loin du sujet initial qui disparait complètement, il s'agit d'ailleurs souvent des mêmes personnes.

J'ai reçu un mail du webmaster à ce sujet que tout le monde à du reçevoir mais j'ai l'impression qu'il est resté lettre morte et que rien n'a changé.

Je suis nostalgique de l'époque de calicoba 40 qui modérait merveilleusement bien, au fait qu'est-il devenu?



De plus je reçois à tout moment des mails commerciaux du site pour m'avertir de l'ouverture de tel magasin ou des propositions de chasse de telle agence ou autres...

A la longue c'est désagréable même si cela ne prend pas beaucoup de temps pour tout "nettoyer" de l'écran.

Le site a vraiment besoin de cela pour vivre? le forum tournait bien avant sans se matraquage.



Je voudrais savoir ce que vous en pensez de cette évolution en particulier les anciens comme Jacques ou popeye?



Parfois en lisant les sujets cela tient vraiment de la discussion de comptoir, cela signe une complicité entre certains, c'est très bien, mais c'est pénible à la longue pour la majorité des autres qui ne sont pas dans le coup.

On avait bien cela avant mais ça ne prenait pas complètement le pas sur le sujet initial et pour la "déconne" il y avait une zone réservée du forum pour cela qui existe toujours d'ailleurs il me semble.



Voilà une petite réflexion en toute amitié qui ne froissera personne je l'espère et j'attends des réponses franches même si c'est difficile surtout de ceux qui restent de cette époque (ils ne me semblent pas nombreux).



Bonne soirée à tous.
kziou
Messages : 15
Inscription : 02 sept. 2007 04:30

Message par kziou »

je ne saurias pas quoi te dire vu que je suis nouveau mais ca devait bien aider d'avoir l'avis de personnes qui savaient de quoi elles parlees
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Je comprend tout a fait ton sentiment.



Une des causes de ce changement est trés certainement la venue de jeunes futurs chasseurs comme moi qui d'ici quelques mois, aprés leurs premieres journées de chasse, ne sauront plus parler que de sa et reprendront leur serieux qu'ils savent avoir malgrés leur caractere "joyeux".



:wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut David,



Cela fait bien longtemps en effet que nous nous somme vue,



Le temps passe vite :wink: très vite :wink: parfois trop et le temps changes



M’enfin, je te comprend, ces derniers temps d’ailleurs, certains ancien comme toi et moi ont eu le même sentiment.

Voila pourquoi nous essayons de reprendre un peu certains points tous en gardant une ambiance amicale.



Le but est :

L’effet et le résultat, « le transfert de savoir, les débats, »

Et le

Groupe et la communauté, « l’amitié, le respect, l’échange, la communication… »



Sinon je pense que le forum ne va plutôt pas trop mal, mais pour les absents, je pense que nous devons faire avec le turnover même si les Blanco, lolo, cali, nanou nous manque beaucoup.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Fluctuat nec murge y turne!!!!





Tout change, tout passe et tout évolue, that's life, je suis toujours etonné de voir des jeunes plus nostalgiques que les anciens, la vieillesse ne serait elle pas une question d'age?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Il ne fait pas, d'autre part, confondre un forum ( matière vivante, imparfaite et évolutive), avec une encyclopédie.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Mes questions sont les suivantes :[/quote]



David va sans doute te répondre, mais je vais prendre prendre un peu d'avance :



@Zoltan Charles Henderson wrote:1° Es-tu désolé du départ de Maurice ?



Je pense que david est nostalgique du temp ou:

Nanou nous parlait du gibier et de la chasse en montagnes,

Blanco et Cali et Otto nous faisait des cours de tir et de balistique,

Palombeur, Yoyo et Romu nous expliquait la chasse au migrateur,

Lolo donnait quelques conseils sur les chiens et le dressage,



Mais les temps change les gens aussi, il faut faire avec et respecter leurs choix.



@Zoltan Charles Henderson wrote:2° Si oui, crois-tu qu'il apportait qqchose à la chasse ces derniers temps sur le forum ?



Certes tu n’as connu Maurice que sur la fin et pas dans ces meilleurs moments mais personnellement je peu t’assurer qu’il a apporté autant à chassepassion qu’il l’a desservie.

J’ai appris beaucoup grace lui, mais comme toujours l’extrémiste et l’obscurantisme ne sont pas de bonnes choses et finissent toujours par des clashes.

Donc je ne le regrette pas, mais je le remerci de ce qu’il à donnée





@Zoltan Charles Henderson wrote:3° Quand "on" s'éloigne du sujet, voudrais-tu dire par là que l'on s'éloigne des réponses que tu attends ?



Pffffffffffffffffffffffff, connaissant un peu David, je ne suis pas sur que ce soit sont style.



Après pour ce qui concerne les jeunes ou du moins certains jeunes :x :x :x :x :x je me rappelle de la première fois ou j'ai rencontré des membres chassepassion, c'était la toute première rencontre.

A cette occasion, certains m’ont fait les mêmes reproche que nous faisons aujourd’hui a d’autres
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



un peu d'humour dans la passion ............ 8) 8) 8)



mais trop d'humour ça dépassionne.......... :cry: :cry:
besancon
Messages : 168
Inscription : 29 juil. 2007 21:10

Message par besancon »

je suis nouveau sur ce site et j'apprends beaucoup.

on parfait sa connaissance sur notre passion commune et il y regne en general une bonne entente.

c'est clair,si une rencontre etait possible a tous les passionnes du site cla pourrait etre quelque de positif des liens autre porrait se creer.

ceci dit je pense que meme si l'on ne passe que rapidement sur ce site on participe forcement a quelque chose

cordialement

B.S
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Le problème des rencontres ces que trop de personnes décommande à la dernière minutes



Lors de la dernière rencontre nous devions être douze et le jour j nous n'étions plus que cinq.

Bref perso, organiser des rencontres d'accord mais faut que les gens tiennent leurs engagements.
Répondre