Salut,
Pas tout a fait d'accord avec lorphée, puisque comme il est dit, c'est son metier et c'est un professionnel, donc s'il y a bien quelqu'un qui ne fera pas de fautes sur ton chien , c'est bien cette personne là.
Je parle bien du DRESSEUR PROFESSIONNEL pas de rigolos se donnant cette appelation.
Pour ma part, n'ayant pas trop d'experience en dressage, j'ai quand meme essayé de dresser mon chien tout seul, n'ayant pas de pigeons pour le mettre en presence souvent, je le sortais que sur gibier sauvage ce qui n'est pas evident surtout en Corse car en genral on ne leve pas 3 ou 4 fois une compagnie de perdreaux, afin de pouvoir corriger le chien pour qu'il assimile ses erreurs.
De plus le temps me manquait car j'etais en fac, donc j'ai decider d'envoyer mon chien a dresser ( chasse ) et je suis plus que satisfait du travail qui a été fait
Une fois ton chien dressé, il te montre comment il faut travailler avec lui, donc tu ne seras pas jeté en pature avec ton chien sans pouvoir refaire ce que lui a appris le dresseur, tu as un suivis.
A+