Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis profondement ECOEURE de plus en plus par les chasseurs...!
si je n'etais pas aussi passionne de chasse,je crois que je raccrocherai le fusil...
d'une part,pour ceux qui ne l'auraient pas lu:voir mon post dans la rubrique Petit Gibier / Gestion / Chasse a terre:gestion des societes de chasse
d'autre part,les chasseurs me degoutent,certes ils ne sont peut etre pas la majorite,mais il y en a beaucoup et plus qu'on ne le croit!
Exemple: certains tirent encore du plomb au marais,certains jettent leurs douilles et autres detritus dans la nature,beaucoup ne respectent pas les horaires de chasse les jours de lachers pour faire un max de gibier du coup les autres n'ont rien ce sont de vrais viandards,beaucoup ne respectent pas les plans de chasse et les depasse,beaucoup ne remplissent pas ou "trichent" a propos des carnets de prelevements...
et j'en passe...
meme prevenu,les presidents de societe ne font rien...
c'est nous meme qui nous tiront une balle dans le pied avec ces attitudes irresponsables et ces mentalites de viandards
a quel sein se vouer ?
la chasse populaire,celle de monsieur tout le monde,la pas chere,c'est du bricolage pour la plupart,heureusement que certaines mais trop peu,sortent du lot et sont geres de mains de maitres,comme il se doit
c'est pourquoi,le jour ou ma chienne disparaitra,soit j'arrete la chasse a terre soit je la continue mais en chasse commerciale ou l'action a l'annee avoisinne les 1500 euros mais ou le territoire,le gibier et tout ce qui va de sa survie ainsi que les adherents sont geres de manieres parfaites puisqu'evidemment,il en va de la survie du gars qui possede cette chasse commerciale.eh oui c'est son gagne pain...!
Salut foulque, je me rapproche de toi concernant le laxiste de certains présidents. En effet, partant du fait qu'ils ne peuvent pas tous faire et tout voir (je suis d'accord c'est pas de tous repos) mais quand je voi que chez moi, une commune de 2000 habitant, 55 chasseur dont 10 citadins, moyenne age des chasseurs 60 ans!!! je suis le plus jeune, et je suis cette année au bureau, quand je vois de mes yeux :
- des chasseurs qui ne prennent pas la carte et qui l'annonce
- une gueguerre de diane, ( ce matin une carcasse de cochon jetter sur la place du village pour emmerde un chasseur).
- une zone de chasse non entretenue (pas d'eau, pas de nettoyage)
- aucunes réunion et prise en compte des idée des sociétaires
et j'en passe, je sais que president c'est pas evident, mais y a qu'a laisser la main au autres.
Y a pas de garde car il faut payer, mais on est pret a acheter un tracteur! et un fait 4 lacher de cocotte dans l'année qui coute une fortune!!!! alors q'un garde serait vraiment utile!!!!! voila pour ma part.
non seb , pas ecorche vif mais depite de voir que non seulement on nous tape dessus a la moindre occasion(ecolos,anti chasse,grippe aviaire...) mais aussi que dans nos rangs figurent beaucoup d'e...... qui ternissent notre passion de bien des manieres
tout ceci va conduire au declin de nos chasses populaires (financierement accessible)au profit des actions de chasses commerciales(financierement lourde)et petit a petit a la fin de la chasse...
la flagellation c'est pas moi qui me l'inflige , c'est tous ces e...... dont je parle qui l'inflige au monde de la chasse et c'est tres negatif pour tout le monde...
peut etre que certains d'entre vous chassent dans de bonnes conditions de gestion mais c'est pas le cas de tout le monde partout en france,et moi encore j'ai pas trop a me plaindre alors imagine...
tu sais les presidents sont bien places pour savoir tout ce qui existe de la part de leur federation pour etre aide pour amenager leur territoire
(puisque tu es de l'herault,va sur le site de la fede et fouilles y )
le probleme c'est que certains ne font rien et ne s'y interesse meme pas...ben on voit le resultat sur le terrain...
je le repete,quand on s'investit dans ce genre de mission (president ou membre du bureau de chasse)c'est un acte volontaire,personne est venu a ces postes avec un revolver sur la tempe...donc faut faire le boulot a fond...
moi ce serait mon reve de presider une societe de chasse,peut etre a la retraite,car pour l'instant entre le boulot et la famille...
t'as raison zoltan,de toutes manieres rien ne changera
c'est pas si sur que meme si ces propos sont lus par d'autres( et je pense que tu as voulus parler des anti chasse ) que ce soit negatif pour la chasse,bien au contraire car ces gens la se rendront compte qu'il y a "chasseurs" et "chasseurs",des responsables et des c....... meme si de toutes facons ils ne nous aiment pas.
@Zoltan Charles Henderson wrote:@foulque34 wrote:zoltan
la flagellation c'est pas moi qui me l'inflige , c'est tous ces e...... dont je parle qui l'inflige au monde de la chasse et c'est tres negatif pour tout le monde...
peut etre que certains d'entre vous chassent dans de bonnes conditions de gestion mais c'est pas le cas de tout le monde partout en france,et moi encore j'ai pas trop a me plaindre alors imagine...
a+
J'en suis conscient mais une fois encore je dis : tu te fais du mal pour rien.
Nous sommes lus par d'autres.
En disant cela, qui n'est que vérité, , tu 'n'aides pas la chasse !
Balayons ok, mais entre nous, juste entre nous !
Excuse moi de te dire ça, mais c'est totalement bête de penser ça et de le dire.
Sous prétexte que tu es lu, et que tes ennemies te lisent, tu vas te mentir à toi même... Quand fais tu ça dans la vie ? J'espère rarement car tu passerais pour un bon mythomane, désolé de l'expression.
Arrêtons de voir tout beau tout reluisant. Commençons par en discuter entre nous, concraitement et véritablement, cela empêchera les déformations que peuvent sortir les gens qui n'aiment pas la chasse.
Si il fallait fermer sa bouche à chaque fois que quelque chose ou quelqu'un nous dérange, que ferions nous ? Je préfère crier haut et fort que j'aimerai déchirer le permis à bon nombre de mecs qui font n'importe quoi, quitte à donner le bâton pour me faire battre, plutôt que de leur brosser le poil : "c'est bien mon grand, continue comme ça"...
La, je comprend vraiment pas ce qui peut être interressant dans ta démarche, à part se complaire dans le "jemenfoutisme".
Encore une fois, baver sur la chasse sous prétexte qu'elle n'est pas parfaite ne sert à rien ( sauf à dévaloriser la chasse et les chasseurs).
C'est souvent d'ailleurs une approche antichasse plus subtile que d'autres mais elle n'est est pas moins dangereuse.
Alors, non, la chasse en général n'est pas pourrie, alors non, la majorité des chasseurs ne sont pas des viandards avinés, alors non, certains Présidents font leur boulot, alors non la chasse a un avenir en France ( si on arrête de dire que c'est sans espoir).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.