ah ces présidents....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
fab2401

Message par fab2401 »

Bonjour tout le monde,

suite a un post précédant, je viens a vous pour vous demander si vous connaissez une société de chasse qui accepte une nouvelle recrue pour la prochaine saison dans l'Aisne, car je vous avez deja fais part de différents refus avec toujours la meme réponse: "pour rentrer dans la société, il faut amener des terres!"

J'avais déja fais part de mon dégout envers ces personnes, qui de plus (dans le cas de mon village) ont déja un territoire très entendu et ne sont que 6 chasseurs dans la société...

Ce sont ces meme personnes qui se plaignent que les chasseurs sont de moins en moins jeunes et tous les blablas de comptoir qui vont avec!!

Ah!! ça fais du bien de se défouler de temps en temps, mais bon ça me fais exploser quand meme des choses de ce genre la!! :evil: :evil: :evil:

J'attends vos réactions, j'espere que je ne vexerai personne, mais c'est ma façon de voir les choses!!

@ bientot

Fabien
falcor31

Message par falcor31 »

Si tu en vexes, c'est qu'il ne sont pas très intelligents! Au contraire, si certain se sentent visé, mais pas ici je suis sur :D , j'espère que ça les fera réfléchir.

De telles politiques font que forcement, il n'y aura plus de chasseurs. La plupart des jeunes d'aujourd'hui, comme moi, font des études et doivent quitter leur commune natale, normal. Et logiquement, on veut continuer notre passion. Et voilà, parce que on a pas de terres, on peut pas chasser. Chez moi, c'est moins con: les dits "étrangers" payent la carte plus cher (130euros) et sont considérés comme "résidents" à la 5ème saison/carte prise d'affilée.

C'est tout bénef pour eux, on paie plus cher!!!

Et bien non, il y enj a que s'entête!!! :evil: :evil: :evil:
fab2401

Message par fab2401 »

J'aimerai bien trouver une société comme la tienne, je suis pres a m'investir, de toute façon ça ne me gene pas, c'est une passion... mais quand je vois ceux qui se permette de réfléchir comme ça, ce sont (en général) ceux qui tire les cocottes le dimanche, qui prefere commencer a chasser a 8H40, (imagine si on leur tire une cocotte, et qu'ils en ont que 24 au lieu de 25 a 17H), enfin bon tu vois ce que je veux dire, le bon vieux viandar, qui ne comprends pas que la chasse en 2007 et la chasse dans les années 70 ne sont plus les même...

Chasser longtemps = chasser intelligent

Dommage qu'il y en ait qui ne pense pas comme ça...

ah oui, j'ai oublié ces présidents qui disent qui sont trop dans la société, alors qu'il y a de moins en moins de chasseur en france. Enfin chercher l'erreur...

Fab
jpex

Message par jpex »

salut

ca me parait bizard et un peu court comme argument .... je croyais que a partir du moment ou on payait se impot locaux sur une commune et que l'on sollicitait une carte il ne devait pas y avoir de probleme ...

si ils ont une si grance surface et qu'en effet ils ne sont que 6 ca vaut dire qu'ils ont privatisé une ACCA et ca a mon avis il faudrait demander a ta fédé si ils ont le droit de faire ca et regarder dans le reglement interieur de la chasse sur quel articles ils se basent pour te repondre ca ....

regarde et tiens nous au courant

car la ca devient grave ... precise un peu d'ailleur quel est la surface a 20ha pres ....

JPex
fab2401

Message par fab2401 »

sincerement en ha je pourrai pas te répondre, j'ai comparé cette surface avec les surfaces que j'ai eu l'habitude de voir dans d'autres sociétés et je peux te dire qu'on a a peu pres la meme superficie que l'autre commune où ils sont 25 chasseurs...

Je sais que je pourrais me renseigner a la fédé, je pense que c'est ce que je vais faire mais si c'est pour passer mes dimanches avec des gens avec qui je ne pourrai pas m'entendre ce n'est pas tres constructifs... enfin je pense. J'y vais pour mes chiens, ma passion, me détendre et pas pour m'engueuler avec eux et m'enerver... parce que des gens qui pensent de cette façon... je ne pourrais pas m'entendre avec eux! Mais bon je ne pense pas chasser dans ma commune, car ils ne font rien pour la chasse... ils se plaignent du manque de gibiers et je vois des renards traverser les routes tous les soirs. Je suis allé voir le concours saint-hubert il y a pas tres longtemps, (il se passait dans notre commune) et c'était bourré de crottes de renards... mais bon a 6 chasseurs (avec le president) si y a 3 ou 4 fénéants et toujours le meme qui fait quelques choses, tu sais comment ça se passe...

Donc, je vais payer un peu plus chere ailleurs, mais si c'est pour passer du bon temps et prendre plaisir, voir du gibier, je pense que c'est le principal...

@ bientot

Fabien
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Bonjour FABIEN,

Tu as raison, l'accueil des jeunes dans nos sociétés de chasse est essentiel pour pérenniser la chasse et pour permettre à nos successeurs de connaitre les mêmes passions. As tu vraiment essayer de discuter avec les chasseurs de ton village? Si tu n'as pas de terre à offrir à cette Sté, as-tu proposé des services qui pourraient compenser? Propose leur de piéger, de surveiller les agrainoirs, d'aménager le territoire... Bref de t'investir véritablement sur cette chasse. Et puis, si le dialogue ne passe vraiment pas demande l'aide de l'administrateur de la Fédération de ton secteur, cette personne devrait pouvoir t'aider, ça fait parti de sa mission. Et si au pire des cas tu vois que ça n'avance pas, n'hésite pas à contacter directement le Président de la Fédération des Chasseurs de l'Aisne. Ma devise personnelle: où il y a une volonté, il y a un chemin... Alors montre ta volonté de vouloir chasser et tu trouveras une terre d'accueil. La balle est dans ton camp.

Bon courage.
fab2401

Message par fab2401 »

je prends bonne note de tes conseils, c'est sympa, je ne savais pas qu'il existait un administrateur chargé de ça! je vais donc me renseigner, c'est quand meme dommage d'en arriver a demander a la fédé pour trouver où chasser... enfin bon, s'il le faut, je le ferai avec plaisir!!

@ bientot

Fabien
CAPSULE

Message par CAPSULE »

salut les jeunes :wink:

cela est malheureusement un problème connu et quand tu dis qu'on n'est plus dans les chasses des années 70 c'est faux car quand j'ai commencé à chasser en 1972 on m'a fait les mêmes réflexions : "il faut amener des terres" et j'en avais pas :!:

j'ai du attendre 2 ans qu'un chasseur décède pour prendre sa place :!:

maintenant dans les chasses communales quand les statuts l'autorise prendre un "étranger" avec une cotisation plus élevée est une pratique courante que je trouve maintenant presque normale, bien qu'à l'époque je trouvais ça scandaleux.

maintenant quand tu dis qu'ils lachent 25 cocottes par dimanche la cotisation doit être bonbon aussi car à environ 10€ le faisan divisé par 6 fait le calcul :!:

maintenant ne désespère pas et suis les conseils du renard et tiens nous au courant. :) :)
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

-"j'ai du attendre 2 ans qu'un chasseur décède pour prendre sa place "

et il est mort de mort naturelle?...?.... 8)

:oops: :arrow:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

l'ai même pas aidé :!: :D
Répondre