Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'avais pas pensé a en parler ici depuis, mais lorsque j'ai fait ma premiere battue au chevreuil, les chasseurs tiraient dans la traque et non pas derriere.
Au début sa m'a beaucoup surpris qu'ils me disent sa, mais en voyant les lieux j'ai été rassuré vu que sur le terrain devant nous (une sorte de clairiere qui descendait) on pouvais facilement faire du tir fichant... Mais bon, c'etait pas le top quand-meme...
En fait il y avait un "bois", un terrain en pente qui montait (de l'herbe quoi), une petite cloture facilement franchissable, et nous derriere la cloture, de fait que les chevreuils remontaient vers nous.
De plus, un des traqueurs (je sais plus combien il y en avait, il me semble qu'il était seul avec trois chiens) était armé. Ca ne m'a pas beaucoup plu non plus...
Voila, qu'en pensez-vous? C'est sur que la sécurité ne semblait pas super... mais on pouvais tirer fichant.
Qu'en pensez vous? Dans certaines conditions pouvez-vous tirer dans la traque?
Le tir dans la traque est trés courant dans le sud; je l'ai vu pratiquer en 38 et en 06. A la limite du 30 et du 07; j'ai vu 1 mec sortir à 4 pattes avec 1 panier juste à mes pieds et qui m'a dit ''Vous voyez j'ai pas fait de bruit... Je lui ai gentiment expliqué ce qu'il ne fallait pas faire et il a compris.
La pratique des rabatteurs ou conducteurs de chiens est pour moi inadmissible dans le sud. Ils sont tous armé et c'est à celui qui tura le plus de cochon. Dans la majorité des battues ici ce sont les rabatteurs qui tuent. Et ca je suis contre pour différentes raisons
On ne peux pas servir correctement les chiens et chasser.
C'est trés dangereux pur les chiens et le traqueur
La plupart du temps; les traqueurs ne payent pas d'actions; se font payer l'assurance et en plus c'est eux qui emportent le gibier.
Vous allez en Touraine; en Alsace. Les conducteurs ont la trompe; le fouet et le poignard. On,en revient au viandards et à la gloriole..
ce qui est sur,c'est que je participerai pas a une battue ou l'on tire n'importe ou meme si je comprend qu'un traqueur puisse amener une arme pour la securité des chiens
désolé Zoltan mais j'ai deja vu en belgique tirer dans la traque a balle ............... je nuancerai un peu tes propose en disant que en général c'est interdit mais certains propriaitaire de chasse qui traque afin de preserver les chiens ont des balles dans les fusils et que ca leur arrivent de tirer dans la traque ............
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.