Battue: Tirer dans la traque.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Salut!



J'avais pas pensé a en parler ici depuis, mais lorsque j'ai fait ma premiere battue au chevreuil, les chasseurs tiraient dans la traque et non pas derriere.

Au début sa m'a beaucoup surpris qu'ils me disent sa, mais en voyant les lieux j'ai été rassuré vu que sur le terrain devant nous (une sorte de clairiere qui descendait) on pouvais facilement faire du tir fichant... Mais bon, c'etait pas le top quand-meme...



En fait il y avait un "bois", un terrain en pente qui montait (de l'herbe quoi), une petite cloture facilement franchissable, et nous derriere la cloture, de fait que les chevreuils remontaient vers nous.



De plus, un des traqueurs (je sais plus combien il y en avait, il me semble qu'il était seul avec trois chiens) était armé. Ca ne m'a pas beaucoup plu non plus...





Voila, qu'en pensez-vous? C'est sur que la sécurité ne semblait pas super... mais on pouvais tirer fichant.



Qu'en pensez vous? Dans certaines conditions pouvez-vous tirer dans la traque?
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

pour le traqueur armé, c'est normal, si un chien est au ferme avec un sanglier, il faut qu'il est de quoi tuer sans se faire tuer.

sinon, j'ai deja vu des tir dans la traque, seulement des tirs fichants de moins de 20m etaient autorisés.

sinon, derriere fichant mais des distances plus longues.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Exact, dans certains cas les tirs dans la traque sont autorisés, souvent régis par un code de sonnerie.
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

c'est vrai que desfois on peut tiré dans la traque quand le chef l'autorise

Léon
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Le tir dans la traque est trés courant dans le sud; je l'ai vu pratiquer en 38 et en 06. A la limite du 30 et du 07; j'ai vu 1 mec sortir à 4 pattes avec 1 panier juste à mes pieds et qui m'a dit ''Vous voyez j'ai pas fait de bruit... Je lui ai gentiment expliqué ce qu'il ne fallait pas faire et il a compris.

La pratique des rabatteurs ou conducteurs de chiens est pour moi inadmissible dans le sud. Ils sont tous armé et c'est à celui qui tura le plus de cochon. Dans la majorité des battues ici ce sont les rabatteurs qui tuent. Et ca je suis contre pour différentes raisons

On ne peux pas servir correctement les chiens et chasser.

C'est trés dangereux pur les chiens et le traqueur

La plupart du temps; les traqueurs ne payent pas d'actions; se font payer l'assurance et en plus c'est eux qui emportent le gibier.

Vous allez en Touraine; en Alsace. Les conducteurs ont la trompe; le fouet et le poignard. On,en revient au viandards et à la gloriole..
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Hmm, c'est triste.





Ben je m'attendait a ce que tout le monde s'arrache les cheveux, mais en fait non... tant mieux! :(



Aprés, il suffit d'etre prudent, et que les autres soient prudents aussi.











Quand j'y repense, c'est tout de meme sacrément dangereux les battues... :roll:
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

ce qui est sur,c'est que je participerai pas a une battue ou l'on tire n'importe ou meme si je comprend qu'un traqueur puisse amener une arme pour la securité des chiens
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



de passage après une longue désertion



pourquoi le traqueur est armé ?????????









pour aller au ferme dans les épines avant que les chiens se fassent éventrer
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Hmm, aprés tout dépend si c'est bien organisé, la géographie du terrain, etc...
jpex
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2005 22:19

Message par jpex »

désolé Zoltan mais j'ai deja vu en belgique tirer dans la traque a balle ............... je nuancerai un peu tes propose en disant que en général c'est interdit mais certains propriaitaire de chasse qui traque afin de preserver les chiens ont des balles dans les fusils et que ca leur arrivent de tirer dans la traque ............



experience vecu et vu



Amicalement

JPex
Répondre