Comment etes vous venu à la chasse?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Pluto

Message par Pluto »

Je ne sais pas si cela a été déjà évoqué ici, donc j'en prend la responsabilité, histoire de voir comment cela s'est passé pour vous!

En gros, si vous êtes d'une famille de chasseur, né en Sologne, un ratelier dans le salon, la plus vieille arme de famille sur la cheminée, des trophés dans le bureau du vieux...

Ca pue le clébart dans le salon...un C15 dans le garage...

Et d'attendre l'ouverture avec impatience, accompagner le père, des copains...jouer au chasseur avec des 9mm dans le jardin avec les bottes Aigle du père trop grandes...

Passer plus de temps à la fenêtre de la chambre, avec la carbine pour flinguer un piaf, un merle, plutôt que de faire ses devoirs 8) Paf...je l'ai eu...ma mère qui gueulait à l'étage du dessous, je vais te prendre tes carabine...tu vas blesser ta soeur...je vais le dire à ton père...

Mon père m'encourageait à continuer...en m'achetant de nouvelles armes, de plus en plus grosses en grandissant, mon premier douze à 14 ans...

Voilà rapidement comme cela s'est passé pour moi! 8)

Comment voulez vous que l'on m'empêche de chasser???
Pluto

Message par Pluto »

A l'époque, c'était pas le C15, on avait une ami 6 :oops: une simca 1100 Break :oops: :oops:

Le C15, mon père a testé comme tout le monde 8) :D

Putain la honte, quand il m'emmenait à l'école avec ça :cry: :oops:

Laisse moi-là...finirai à pieds 8)

Et ouai, les gonzesses et le C15, pas top :D
DAVID34

Message par DAVID34 »

Pour moi jusqu'à il y a encore 1 an, la chasse ne faisait même pas partie de mes connaissances. J'habité une ville de 42000 h, donc citadin, les sorties, les joutes, la bringue quoi ( donc 1 divorce).

Puis en 2003, je rencontre ma 2è epouse (actuelle), qui habite un petit village de vigneron (2000 h) avec un immense territoire entre etang, garrigue et vignole.

Son père, agriculteur, possedant 4 h de terre maraichage etc...et chasseur depuis pres de 40 ans...un jour je fais une ouverture sans arme en basket et avec beaucoup d'aprioris.....et vlam le virus, la passion je passe le permit, le reussi me paye un berreta m'eclate. voila
moniqueenot

Message par moniqueenot »

Le sujet est intéressant.

Pour moi, cela a été bien plus simple car en réalité, nous souhaitions

habiter en Sologne et lorsque nous avons commencé à chercher un petit abri, que nous avons trouvé, les quelques personnes que nous avons rencontrées à l'époque, nous ont demandé si nous chassions, ce qui n'était pas du tout le cas. Alors nous ont-ils dit, il faut absolument passer le permis de chasser (ce qui n'est pas si évident, surtout pour moi dans la pratique et l'utilisation du fusil, des cartouches etc ...) Et de fil en aiguille, le permis de chasser a été obtenu du premier coup, et pour améliorer le tir

et essayer de rattraper quelques années de chasse, je me suis "enrôlée" dans le ball-trap. E maintenant, me voilà sur "Chasse-Passion" :D :D
Bennbob

Message par Bennbob »

Pour moi c venu assez jeune, j'attendais le grand pere au retour de la chasse ( la mère et la grand mère ne souhaitant pas que j'i alle a mon age) pour savoir combien de cartouches il avai tiré!!! Collection de cartouches à 10 ans!! ET un jour g gagné un lot ds une kermesse à un stand ou il fallait casser des craies !!!! Ce jour me sui di kil fallai ke je passe le permis!
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@Bennbob wrote:Pour moi c venu assez jeune, j'attendais le grand pere au retour de la chasse ( la mère et la grand mère ne souhaitant pas que j'i alle a mon age) pour savoir combien de cartouches il avai tiré!!! Collection de cartouches à 10 ans!! ET un jour g gagné un lot ds une kermesse à un stand ou il fallait casser des craies !!!! Ce jour me sui di kil fallai ke je passe le permis!

c'étais le papy...lol léon pas la peine de repondre on sait avec qui c'est venu toi.. :D :(
foulque34

Message par foulque34 »

toujours entendu les recits de mes anciens,toujours pratiquer la peche donc la nature.....donc la chasse

a+
Sylvain4444

Message par Sylvain4444 »

J'ai commencé par attendre impatiement les retours de chasse de mon père à l'age de 4 ou 5 ans, pour voir et toucher les perdraux, les faisans, les lapins...

Puis un beau jour, il a décidé de m'enmener avec lui à la chasse, je devais avoir 6 ans. Et c'est vraiment à ce moment là que j'ai choppé le virus qui commençait malheureusement à se guérir chez mon père :cry: .

Est ensuite venu le temps de la première carabine à plomb, les tirs sur les cartons puis le premier moineau ! :D Quelle fierté de le montrer à tout le monde, ce premier "gibier" que j'avait eu tout seul 8)

Puis avec l'age, j'ai eu ma première "vraie" carabine, une 9mm Flobert, puis une autre, puis une 12mm (magnum) et enfin la 14mm qui a tant fait tremblé les 4 merles du fond du jardin dans les alpes :roll: :oops: .

Et me voilà quelques années plus tard, à 18 ans, avec mon premier calibre 12 (semi-auto Baikal, budget oblige...), entrain de passer mon permis (dont j'ai dailleur réussit l'épreuve pratique mercredi dernier :) ) à attendre impatiement la saison prochaine :roll:

Voila mon histoire !! La chasse pour moi : UNE PASSION !!! :)
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ben moi on peut vraiment dire que personne ne m'a pousser a chasser.

Les seuls chasseurs de ma famille étaient mon grand-pere et mon arriere grand pere, décédés lorsque j'etais plus jeune (ils ne chassaient déja plus).

Tout ce qui restait de la chasse, c'est deux vieux 16, un 12 et quelques carabines de petit calibre dans une armoire.

J'ai toujours été fasciné par ces armes étant jeune.

J'ai du tirer la premiere fois vers 15 ans sur quelques plateaux tirés avec le vieux lanceur a ressort. :lol:

Puis je me suis intéréssé de plus prés a la chasse, j'ai trouvé des supers forums comme celui-ci avec des tas de passionnés, j'ai passé le permis et je me suis laissé infecter par cette maladie incurable qu'est la chasse. :(
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

toujours était dehors, grandi dans l'élevage a la campagne, la pêche a 6 ans avec le grand père, la passion de la nature et des grands espaces, l'entretien forestier, la gestion, les armes......
Répondre