Dent dure...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

J'ai un GROS problème avec mon chien, il trouve et rapporte a merveille (je ne bouge pas du poste), seulement quand ce sont des petits oiseaux (grives, merles), 2 fois sur 3 ils arrivent deja vidés :oops: du moins avec les boyaux dehors :cry: :x

En fait le chien ne les mache pas en les rapportant ou quoi que ce soit. Le véritable problème (dont j'espere que quelqu'un parmi vous aura la solution :) ) est que lorsqu'il trouve l'oiseau, il se jete dessus comme s'il avait peur qu'il s'echappe, et c'est la qu'il les sert trop... :evil:

Alors ne sachant plus quoi faire, je fais appel a vous amis chasseurs pour essayer de trouver une solution... :D

J'ai deja pas mal donné, en allant avec lui chercher la grive et le calmer de la voix (mais il n'est pas fou le bougre...), le haussage de ton, le tirage d'oreille,.... :oops: :P :P

Je vais finir par croire que ça ne lui passera jamais, c'est dommage parce qu'hormis cela je n'ai vraiment rien a redire, à 4ans il arrive a point :D 8) 8)

Merci d'avance,

A+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

salut je crois que je vais te faire de la peine mais j'ai bien peur que ce sois irrémédiable ton souci ,c'est un peu le défaut de beaucoup de chiens d'arrêt et je crois que je vais déclencher un cyclone auprès des chasseurs de chiens d'arrêt .c'est des chiens pointu pour l'arrêt qui sont leur spécialité mais pour le rapport comme tu dit sur les alouettes et les grives c'est vraiment pas des chiens pour faire les deux rien ne vaut un bon chien d'arrêt pour l'arrêt et un bon spaniel pour le rapport chacun dans sa meilleure spécialité ,pour conclure ils y a des exceptions des chiens bien polyvalent mais pour toi je pense que c'est pas le cas a+
Weimar_de_Luxe

Salut TB,

Sincerement il me convient parfaitement, ce n'est pas un chien exceptionnel, c'est un bon chien de travail que ce soit pour l'arret ou bien pour le rapport (en tout cas à mes yeux...) :D

Le "seul" défaut, je répète sur grives et merles uniquement, il se jette dessus pour les prendre, donc ils arrivent presque vidés MAIS jamais mangés ou éclatés... ce n'est pas négligable non plus :wink: :)

Autre cas bizarre, si la grive tombe dans la riviere, 9 fois sur 10 il la ramenera intacte... Why :?: :oops: :lol: :lol:

foulque34

Message par foulque34 »

si ca arrive vide,c'est du travail en moins pour toi.......apprend lui a plumer :D

:wink: :wink: :wink:

a+
Weimar_de_Luxe

Salut Foulque,

@foulque34 wrote:si ca arrive vide,c'est du travail en moins pour toi.......apprend lui a plumer :D

:wink: :wink: :wink:

a+

:lol: :lol: :lol: Ce n'est pas faux, mais le probleme c'est que tu en as plein les doigts a la chasse... :P :P :x

triple b25

Message par triple b25 »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Le "seul" défaut, je répète sur grives et merles uniquement, il se jette dessus pour les prendre, donc ils arrivent presque vidés MAIS jamais mangés ou éclatés... ce n'est pas négligable non plus :wink: :)

A+ :wink: salut j'ai pas mal de collègue qui ont un peu le même problème que toi et tu as de la chance que le faisan est assez gros sinon ça serait le même tarif a+
foulque34

Message par foulque34 »

exact :D

a quatre ans c'est peut etre un peu tard

mais tu peux essayer avec du gibier congele,il ne pourra pas serrer aussi fortement qu'il ne le fait aujourdh'ui,et avec du temps....peut etre que ca pourrait marcher

a+
Weimar_de_Luxe

Salut,

Vous voulez que je vous dise, si je lui mets le collier electrique, il rapporte nikel :P mais j'ai plus envie de me servir de ce foutu truc... :( :( :lol: En plus le canicom100 c'est de la m..de, au max le chien sent rien passé 10m :P :P :P :x

A+ :)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Autrement il existe des apportables avec des "pointes" pour que le chien ne serre pas trop, mais bon a part ça il n'y a pas bcp de solution je pense :?
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

bien souvent c'est un problème de lignées chez les braques :wink: mais ça peut être aussi un vice qu'il a pris face a des oiseaux blesser :wink: j'ai u le même problème avec mes ba :wink: sur les pites figues :? quelques réprimandes au bon moment et ça va passer :wink:

enfin si il a était mis au rapport forcé :?:
Répondre