stand dans le 80

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
julien17

Message par julien17 »

bonjour,

je vais commencer à chasser cette année et comme je vais bientot avoir mon fusil j'aimerai trouver un stand de ball trap pres d'amiens afin de me familliariser avec mon fusil et le tir en général.

Donc si vous avait des adresses?$

meric julien.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bjr

Tu vas sur ce site

http://www.ffbt.com

dans les différentes rubriques tu vas trouver les adresses des stands

bons tirs
sparte

Message par sparte »

Bonjour Julien17,

Le lien n'est pas bon, c'est :

http://www.ffbt.asso.fr/

J'ai eu l'occasion d'aller une fois dans ce club qui présente comme indéniable avantage d'être encore un des rares en France où l'on pratique le tir aux hélices (avec Le touquet):

B.T.C. DU BOCAGE (MONTONVILLERS)

A+

Sparte
julien17

Message par julien17 »

par contre pour le moment je n'est pas encore ma validation pour mon permis, donc par déduction je ne peux pas acheter mon fusil :evil: , c'est vraiment du n'importe qui mais bon.

Est ce que sans ma validation je peux allez faire un parcour uniquement en payant mon entrée.

A+ julien
sparte

Message par sparte »

Je suis comme toi avec un nouveau permis depuis le 7 janvier mais sans validation.

Je ne peux te renseigner car j'ai peur de t'indiquer des erreurs mais d'autres sur ce forum pourront certainement le faire.

En tous cas, il m'est arrivé d'aller au ball trap de Gonnesse avec un ami habitué des lieux ( ce qui facilite) : il était possible de louer un fusil et de prendre une assurance journalière (de mémoire approximativement 5 €).

a+

Sparte
tartarin75

Message par tartarin75 »

@julien17 wrote:par contre pour le moment je n'est pas encore ma validation pour mon permis, donc par déduction je ne peux pas acheter mon fusil :evil: , c'est vraiment du n'importe qui mais bon.

Est ce que sans ma validation je peux allez faire un parcour uniquement en payant mon entrée.

A+ julien

En théorie non, car pour pouvoir te délivrer des cartouches (entre autre) ton permis doit etre validé.

En pratique c'est autre chose...

Si tu souhaite vraiment pouvoir tirer quelques plateaux renseigne toi sur le prix d'une licence de ball trap, tu pourras tirer, acheter ton fusil et des cartouches.

@+
julien17

Message par julien17 »

@sparte wrote:le tir aux hélices (avec Le touquet):

B.T.C. DU BOCAGE (MONTONVILLERS)

c quoi le tir aux hélices?

je vais leur passer un coup de fils pour voir comment ca ce passe, c coll c a enrion 10min de chez moi.

merci

julien
popey-77

Message par popey-77 »

Sauf erreur :

B.T.C VILLERS BOCAGE

Président: Mme N. DE THEZY

Chemin des Vignes

80260 MONTONVILLERS

Tel: 06.09.63.O4.93

[email protected]
sparte

Message par sparte »

Les hélices ont été inventées en Belgique de mémoire. Elles permettent dans une moindre mesure de remplacer le tir aux pigeons vivants interdit en France depuis une vingtaine d'année (encore possible en Espa, Maroc). Elles sont très pratiquées ailleurs qu'en France notamment en Espagne et en Italie.

Je ne sais à quelle fédération , je crois que c'est celle du Ball trap mais pour d'obscures raisons, elle ne semble pas en faire de promotion.

C'est une discipline assez exigeante car la trajectoire de l'hélice est "hasardeuse" souvent non rectiligne contrairement au plateau. Mais c'est celle qui se rapproche le plus de la réalité...

Pour débuter par contre au tir, ce n'est certainement pas la plus facile car elle demande beaucoup d'expérience.

Tu as bien de la chance d'habiter proche de ce stand, qui reste l'un des derniers au nord de la France (le plus proche de Paris d'après moi) depuis la suppression du tir aux pigeons au Bois de boulogne à Paris.

De mémoire, dans ce stand tu as au moins une fosse universelle...
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@sparte wrote:Je ne sais à quelle fédération , je crois que c'est celle du Ball trap mais pour d'obscures raisons, elle ne semble pas en faire de promotion.

.....................................................

Tu as bien de la chance d'habiter proche de ce stand, qui reste l'un des derniers au nord de la France (le plus proche de Paris d'après moi) depuis la suppression du tir aux pigeons au Bois de boulogne à Paris.

Bonjour,

Effectivement c'est la FFBT qui a en charge la promotion du tir aux hélices. Cette année elle a mis au calendrier des compétitions, maintenant c'est aussi aux stands de s'équiper ce qui n'est pas gagné d'avance vu les investissements et le prix d'une série pour le tireur. Mais c'est bien que la FFBT en face à nouveau la promotion.

Tu as un stand proche de Paris situé dans l'Oise à Fleurines au nord de Senlis, pas d'hélices mais plusieurs parcours, compaks et FU. Pour y être allé il y a qq 6 années je peux te dire qu'il est très bien.

Bons tirs
Répondre