gros gibier

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

salut



ben voila je souhaite connaitre les motivations d'un chasseur aux "gros"



laissez vos commentaires svp



pour ma part je ne chasse pas le gros mais que le petit



merci a+
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Salut



J'ai répondu que c'est ma chasse préférée, mais les deux autres options conviennent également!



J'aime cette chasse car c'est un plaisir de voir mon chien chasser, au même niveau, c'est le plaisir de voir du gibier, j'aime bien prendre cette dose d'adrénaline quand je lève des sangliers où lorsque j'en vois se défiler dans la traque ou encore un sanglier se met au ferme. Ce qui est interressant aussi, c'est de se lever le matin et de se demander ou ils peuvent être, combien ils seront, est ce qu'ils seront là. Ce qui me fait aimer cette chasse, c'est de se retrouver en groupe qui ressemble un peu à une famille, ça serait bien triste, s'il n'y aurait pas ses moments d'avant et après chasse. Le repas du midi moment conviviale avec le feu de bois qui crépite au milieu de la salle... magnifique.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

alors les chasseurs au gros! pas de votes et de commentaires ?



a+
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

pour ma première saison de chasse .javai prévu de chassé que le petit gibier.

epi dans ma socièté chassé tout les quinze jours ya chasse au gros.

alors ji suis allé a chaque fois. et après 4 mois. j'adore vraiment sa.

et encore plus depuis jai réussi mon premier brocard. :) :)ainsi que pour les meme raison que denis 08.
kiki45
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2008 18:08

Message par kiki45 »

pour moi la chasse au grand gibier est très interessante quelque soit le mode de chasse pratiqué. Pour la battue avoir le plaisir d'être avec ses chiens ou d'apercevoir des animaux et le mieux c'est bien entendu un ferme sur un sanglier. Pour l'approche c'est le plaisir de sillonner un territoire en apercevant l'animal chassé. pour l'affût c'est le plaisir d'écouter et d'observer il est féquent à l'affût d'observer tout autre chose que l'on attendait comme par exemple la naissance d'un faon de biche alors que l'on est à l'affût au brocard en plein mois de juin.Pour ma part la chasse du grand gibier ne peut pas égaler celle du petit gibier qui est formidable.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

salut foulque34 je n'ai coche aucune des cases car aucune ne me convient parfaitement :) :D

j'aime chassé le gros surtout le sanglier a l'approche car c'est une chasse tres difficile et qui represente pour beaucoup de chasseurs un defi et aussi qu'il y bcp de sangliers chez nous ce n'est pas ma chasse preferé car je prefere le gibier d'eau mais je ressent une tres grande satisfaction lors d'un prelevement reussi car je chasse qu'au fusil sans lunette ni carabine(legislation oblige) ca ne fait qu'augmenté la difficulté :lol:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

comme quoi une approche au lisse est possible
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Ni lunette ni carabine.... Tu appel sa une approche foulque ?..... :shock:



Predator est obligé car la législation l'impose, en France ce n'est pas le cas
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Je chasses au gros



mais je reponds pas a ton sondage parce que ça ne me correspond pas....



je pratique plusieurs types de chasse, dans differents biotopes, differentes régions, c'est à chaque fois un plaisir, et la chasse au gros en fait partie :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est lui qui dit qu'il fait de l'approche et sans lunette ni carabine,c'est pas moi qui l'invente

de plus il dit qu'il arrive quand meme a prelever

alors moi je dis chapeau d'une part et d'autre part ca confirme ce que je pense meme si il y a de meilleur moyen de pratiquer



a+
Répondre