gros gibier

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

merci des reponses a tous :wink:
lou cassaire
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2008 21:07

Message par lou cassaire »

la chasse du :D gros gibier ce n'est pas pour moi il y atrop de sangliers dans mon secteur et a vincre sans peril on trionfe sans gloire ou est le temps ou les chasseurs de sangliers etaient de vrai hero quand il avaient reusie a prelever un sangliers de nos jour il est pls facile de tuer des sangliers que de tuer un lapin
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

Je me permets de participer à ce post mais je n'ai pas voté. Moi je chasse le petit gibier et rarement le gros, voilà pourquoi, d'une part dans mon coin (l'indre et loire) la chasse quelqu'elle soit est de venue un buziness, (je dis ça parcque j'ai sans doute pas assez de sous :D :D ) en effet il faut au moins compter 1500 €, mais la chasse du petit gibier aussi, on trouve en effet des locations de territoire à prix exhorbitants et donc des places sur des sociétés qui sont trés cheres.

Mais revenons au gros, toujours en indre et loire on a dans certains endroits des populations de gros gibiers qui ressemblent plus à des l'elevage intensif, du coup , a chaque sortie on est sur de trouver quelque chose, en cela y a plus tellement de suspens. Tellement y a de gros gibier tous les chasseurs paient les dégats ce qui est normal, surtout, pour les sangliers, et en plus la fédé a instaurée le bouton pour sanglier, et donc suivant ou on se trouve on va baguer l'animal tué, un bouton coute 30 ou 60 € quand même...

Bref dans mon coin la chasse au gros est devenue un revenu pour certains propriètaires qui ont tout a gagner en gardant de grosses populations .

Pour résumé:

Gros gibier d'élevage=tableau assuré = prix élevé=chasse moins passionante



Ps j'oublié aussi, on a des gras qui cultivent le maïs pour le gibier et qui le font estimer pour les dégats...et ça j'ai du mal à cautionner :evil: :evil: :evil:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

je chasse particulièrement le pigeon, la bécasse et le lapin bientôt le faisan dans trois ans !! :wink:

bien sûr quand l'occasion se présente on tire mais c'est très occasionnel nous avons un territoire de passage et non de remise ! je n'ai donc pas répondu au sondage.

De plus une action au gros n'est pas donnée du moins chez nous ! pour tirer une fois par mois voir moins merci ! et voir les accidents en ce moment en battue ! cela ne me motive pas plus !! :wink:
marvin
Messages : 93
Inscription : 05 oct. 2008 05:19

Message par marvin »

bonsoir a tous



je suis de bourgogne , pour etre plus precis de cote d'or, et cette année il y a 18500 sangliers a prelevé sur le departement , alors je ne peux etre que pour , il n'y a que du sangliers a chassé , un peu de chevreuils et quelque cerfs



la chasse au sangliers est passionnante, faire le pied le matin, remisé la bete, l'attaquer en debut d'apres midi avec des chiens courant qui font trembler le bois sur leurs passage et courrir nous meme derriere pour pouvoir mieu l'emmener vers les poster,ca fait des frissons dans le dos :D :D :D :D
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Uniquement la chasse, non pas du grand gibier en général, mais du sanglier.



Initialement, je ne suis pas chasseur, donc je suis venu à cette chasse uniquement pour ma race de prédilection.



Race créée pour le sanglier .... et le puma, mais c'est plutot rare en France.



Historiquement, culturellement, le sanglier reste un animal signifiant le courage de son chasseur.

Il y a un proverbe (roumain, serbe ou autre) qui dit :

"si tu vas la chasse à l'ours, prévient ton docteur ; si tu vas à la chasse au sanglier, prévient ton pasteur".
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

salut foulque

j'ai voter pur la troisieme option .



chez nous le biiotope se prete plus a chasser aux chiens courant qu'aux chiens d'arret d'une part,

et d'autre part, il y a des sangliers qui viennent la nuit ,narguer les chiens derriere le gillage du chenil :evil:



tu comprendras donc la raison de mon vote.
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Salut. Moi je ne chasse pas, je traque.

Mais j'aime mieux traquer le gros gibier que le petit. Plus amusant les parcours difficiles, le bruit d'un sanglier cacher dans les ronces, voir les chiens courir apres le gibier :roll: En bref, le top pour moi :mrgreen:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Comme je l’ai déjà dit, je préfère de loin la chasse au gros gibier bien que je pratique encore le petit gibier. Cette chasse (aussi bien l’affut que la battue) donne beaucoup plus d’émotion que le petit gibier. Quand on entend le bruit d’une compagnie de sangliers ou un gros keiler arrivés dans du sale face à soi cela augmente le rythme cardiaque et quand on les voit enfin cela donne encore des frissons même si on en a déjà quelques-uns à son actif. Et que dire des grands cervidés qui tournent dans la battue en faisant un bruit infernal dans les baliveaux et qui vienne parfois à quelques mètres de vous, s’arrêtent et vous fixes attentivement pendant plusieurs secondes (cela semble une éternité 8) ), on n’ose pas bouger en espérant qu’ils franchisent la ligne. Mais finalement sentant le danger et non mené par les chiens ils repartent dans la battue. Quand ils finisent par franchir la ligne s'est toujours un grand moment 8)

Et puis finalement le chevreuil (même si je ne tire que très rarement se dernier) qui ruse et qui est toujours sympathique à voir. L'élégance et l'agilité de se petit cervidé m'ont toujours fasciné 8)





Sinon nous avons du petit gibier mais chez moi les gens chassent en priorité le gros gibier et cela ne date pas d’hier parce qu’il y a toujours eu du gros gibier. Pour beaucoup, le petit gibier ne représente aucun interet et se n'est pas plus mal, la pression de chasse est plus faible.
kaka6901
Messages : 18
Inscription : 12 oct. 2008 18:32

Message par kaka6901 »

bonjour tout le monde . En parlant de gros gibier je vais vous posez une question sur le sanglier je voulait savoir si le colza fesait pareil que la moutarde et si les sangliers si mettait bien dedans? voila merci tout le monde .
Répondre