Je me permets de participer à ce post mais je n'ai pas voté. Moi je chasse le petit gibier et rarement le gros, voilà pourquoi, d'une part dans mon coin (l'indre et loire) la chasse quelqu'elle soit est de venue un buziness, (je dis ça parcque j'ai sans doute pas assez de sous
) en effet il faut au moins compter 1500 €, mais la chasse du petit gibier aussi, on trouve en effet des locations de territoire à prix exhorbitants et donc des places sur des sociétés qui sont trés cheres.
Mais revenons au gros, toujours en indre et loire on a dans certains endroits des populations de gros gibiers qui ressemblent plus à des l'elevage intensif, du coup , a chaque sortie on est sur de trouver quelque chose, en cela y a plus tellement de suspens. Tellement y a de gros gibier tous les chasseurs paient les dégats ce qui est normal, surtout, pour les sangliers, et en plus la fédé a instaurée le bouton pour sanglier, et donc suivant ou on se trouve on va baguer l'animal tué, un bouton coute 30 ou 60 € quand même...
Bref dans mon coin la chasse au gros est devenue un revenu pour certains propriètaires qui ont tout a gagner en gardant de grosses populations .
Pour résumé:
Gros gibier d'élevage=tableau assuré = prix élevé=chasse moins passionante
Ps j'oublié aussi, on a des gras qui cultivent le maïs pour le gibier et qui le font estimer pour les dégats...et ça j'ai du mal à cautionner