abime le gibier drathaar

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
catalin
Messages : 10
Inscription : 11 août 2008 19:30

Message par catalin »

slt à tous on vient de donner à mon cousin une femelle drathaar de 5 ans qui a un tres bon nez et marque des arrets tres impressionnant et en ayant largement le temp de boire une café.

la chienne coule très doucement.

Je fais appel à vous car une fois le gibier tiré elle se jete dessus et l'abime vraiment beaucoup sans vouloir le manger et nous le rapporte meme au pied mais très abimé.

que faut il que l on fasse pour qu elle arrete de nous faire ca?

de + que l on chasse essentiellement la grive et biensur plus le gibier est petit + elle l abime.

merci de vos réponses.....
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@catalin wrote:slt à tous on vient de donner à mon cousin une femelle drathaar de 5 ans qui a un tres bon nez et marque des arrets tres impressionnant et en ayant largement le temp de boire une café.

la chienne coule très doucement.

Je fais appel à vous car une fois le gibier tiré elle se jete dessus et l'abime vraiment beaucoup sans vouloir le manger et nous le rapporte meme au pied mais très abimé.

que faut il que l on fasse pour qu elle arrete de nous faire ca?

de + que l on chasse essentiellement la grive et biensur plus le gibier est petit + elle l abime.

merci de vos réponses.....



Bonjour,



le drathaar à 5 ans,



comme je l'ai déjà dit je suis entièrement contre le collier électrique,

et anti collier élec...



mais là, tu n'a pas d'autre solution, ta chienne à déjà 5 ans :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Salut,

y'a un truc de vieux,c'est d'entourer un pigeon mort de barbelé et de le faire rapporter plusieurs fois!

je trouve ça barbare,mais,parait-il ça marche :oops: :oops:

FRED
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@fred43 wrote:Salut,

y'a un truc de vieux,c'est d'entourer un pigeon mort de barbelé et de le faire rapporter plusieurs fois!

je trouve ça barbare,mais,parait-il ça marche :oops: :oops:

FRED



:shock: :roll: :roll: :shock:

sans commentaires :wink:
Mikey04
Messages : 172
Inscription : 13 juin 2008 17:09

Message par Mikey04 »

Moi je te dirais le colier electrique... meme si je ne suis pas forcement pour... Mais je ne vois pas d'autres solution...



Pour en revenir au barbelet...mets la de coté cette solution!!! :shock: :o si vraiment tout ce que tu essaye ne marche pas, alors tente la!!! mais si tu peux eviter... :mrgreen: :mrgreen:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Cela sera pas facile de lui faire passez la dent dure et presque irrémédiable

Mais dit moi cela fait 5 ans que c'est toujours le même résultat ou c'est depuis quelques temps

J'espère pour toi que c'est pas pour la raison que l'on ta donner la chienne

a+
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om

tu devrais essayer avec du gibier passe au congelateur elle ne pourra pas l'abimer et recommencer la lecon plusieurs fois tu devrais avoir des resultats

bon courage :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Surtout pas de collier électrique, car le chien a compris ce qu'on lui demande, il y a juste qu'il sert le gibier trop fort, donc avez le collier c'est sur qu'il n'y aura pu de problème, car elle ne rapportera plus du tout et je ne pense pas que c'est ce que vous voulez.



Il y a aussi une solution avec un apportable en bois, il faut y mettre des pointes assez grosse, pour que le chien puisse porté l'objet, mais dès qu'il sert trop fort cela lui fera un peu mal et donc il aura par la suite la dent un peu moins dur mais comme pour les autres solutions c'est pas du 100%
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Catalin,



J'ai rencontré le même problème que ton ami avec mon braque, ce sont des chiens assez souvent viandards.



Il faut que tu procèdes comme l'a dit Magyar, rapport forcé avec le fameux "prends, porte, donne" en commencant avec un apportable, puis un apportable avec pointes, du gibier entourré de barbellé pour finir avec du gibier quand le chien exectura tout comme tu lui demandes.



Le mien serrait 2 fois la machoire et me ramenait du paté de grives, depuis par sortie(20-30oiseaux) si 1 ou 2 reviennent avec les boyaux dehors c'est le max... mais je précise jamais abimées :wink:



Le collier électrique n'est certainement pas le mieux adapté dans ce cas précis, mais peut etre qu'un petit rapport de force sera nécessaire à un moment donné avec la chienne...

Moi au début, en action de chasse, je lui disais d'aller cherhcer, une fois qu'il avait pris l'émanation je le mettais au down puis le tenait de la voix pour le faire prendre et tout se passait bien car il sait qui commande :!:



Courage c'est du boulot, mais ne dit-on pas que les chiens viandards sont les meilleurs pour téthaniser bécasse ou perdreau :?: :mrgreen: :P :mrgreen:



A+ :)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Catalin,

Il faut que tu procèdes comme l'a dit Magyar, rapport forcé avec le fameux "prends, porte, donne" en commencant avec un apportable, puis un apportable avec pointes, du gibier entourré de barbellé pour finir avec du gibier quand le chien exectura tout comme tu lui demandes.

Courage c'est du boulot, mais ne dit-on pas que les chiens viandards sont les meilleurs pour téthaniser bécasse ou perdreau :?: :mrgreen: :P :mrgreen:





Bonjour,

:roll: du courage il en faudra pour corriger un chien de 5 ans ! (surtout s'il est fort de caractère)

:| il ne fallait pas attendre qu'il est 5 ans, (c'est un avis perso)

mais pourquoi pas !

:wink:
Répondre