Choisissez bien vos fournisseurs par ces temps de crise

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
bujaleuf
Messages : 59
Inscription : 14 nov. 2008 15:55

Message par bujaleuf »

:evil: Bonsoir à toutes et à tous. Je crois qu'il n'est pas inutile d'appeler chacun d'entre-nous à une nécessaire prudence lors du choix de fournisseurs dans le e-commerce.

J'ai passé une commande le 29.12.2008 à une grande marque d'origine allemande mais installée dans l'est de la France qui avait des magasins, un superbe catalogue et une réputation de sérieux en béton. J'attends depuis le 29 décembre dernier la moitié de cette commande, payée le jour même et que je ne verrai sans doute jamais : trois courriels, un échange téléphonique, un recommandé avec A.R

Rien n'y a fait.

Demain jeudi, je saisi le service de Protection Juridique auquel j'adhère. Il semble que cette enseigne prend l'eau. Partant du principe qu'un homme ou une femme averti en vaut deux, soyez prudents !
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

De quel catalogue parles-tu bujaleuf ? car j'ai moi même aussi commnder dansun catalogue trés connu et réputé allemand mais installé dans l'EST de la france ?



sauf que j'ai bien reçus mes collis avec une petit peu de retard mais rien de méchant :wink:
bujaleuf
Messages : 59
Inscription : 14 nov. 2008 15:55

Message par bujaleuf »

@chasseur28 wrote:De quel catalogue parles-tu bujaleuf ? car j'ai moi même aussi commnder dansun catalogue trés connu et réputé allemand mais installé dans l'EST de la france ?



sauf que j'ai bien reçus mes collis avec une petit peu de retard mais rien de méchant :wink:

:pingou:in Kettner à qui je faisais auparavant une confiance totale. Là, je me fait trimbaler dans les grandes largeurs !!
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

a ok moi c'est Frankonia dont je parlais. Kettner ???? moi aussi je faisais confiance à ce groupe jusqu'a tout à l'heure !!



NON c'st impossible qu'ils ferment...pas eux ?
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Kettner appartient maintenant au groupe Van ROBAIS, au même titre que Terre & Eaux, Rivolier et Ediloisir !



Il y a déjà eu des coupes sombres dans les magasins Kettner, ça risque de continuer, car si ces gens n'ont pas encore compris que tous les chasseurs ne chassent pas en 1ère classe et ne portent pas le loden, ils ont du soucis à se faire.



AVR ne fait pas de sentiment, c'est un gestionnaire, point barre.



Amicalement, sainthub.
bujaleuf
Messages : 59
Inscription : 14 nov. 2008 15:55

Message par bujaleuf »

@sainthub wrote:Kettner appartient maintenant au groupe Van ROBAIS, au même titre que Terre & Eaux, Rivolier et Ediloisir !



Il y a déjà eu des coupes sombres dans les magasins Kettner, ça risque de continuer, car si ces gens n'ont pas encore compris que tous les chasseurs ne chassent pas en 1ère classe et ne portent pas le loden, ils ont du soucis à se faire.



AVR ne fait pas de sentiment, c'est un gestionnaire, point barre.



Amicalement, sainthub.

:pingou:in Je te rassure, je ne chasse pas en loden mais tu trouvais chez eux des choses de grande qualité, introuvables chez un marchand ayant un marché plus restreint. Bon, il va falloir se faire une raison. Désormais on se fait avoir partout !
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Moi j'ai arrêté de commander chez eux du jour où ils ont sorti le catalogue qui commençait par les vêtements en 2006 je crois; 2/3 équipement, 1/3 armement relègué à la fin du catalogue.



@+, SH.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Moi quand je veux quelque chose chez ketner, je fais 15 minutes de route et je choisi ce que je veux. :mrgreen:



Par contre ce que je peux vous dire par rapport au vendeur, c'est qu'il vaut mieux arrivé avec un X5, avoir la cinquantaine que d'avoir la vingtaine et sa pauvre 307.

Quand je cherchais mon double express, j'y suis passé et je peux vous dire que j'attend toujours un vendeur pour me conseiller. :twisted:

Pourtant ils avaient un p'tit pierre artisant bien simpatique. :roll:

Mais comme ces vendeurs on préférer me faire passer mon tour, j'en ai déduit que je n'était pas un client potencielement assé sérieux.

Alors je suis aller chez mon armurier du coin, qui lui c'est fait un plaisir de faire cette vente.
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

bonsoir



Tout pareil que toi niouf niouf !!! Ma derniére visite chez eux remonte à environ 2 ans et croyez moi que je ne suis plus prés d'y remettre les pieds.



Les vendeurs " quand tu arrives à en accrocher un..." te font clairement sentir que tu n'est pas à leur portée genre ( toi tu veux nous acheter quelque chose... :shock: )



Pour la petite anécdote voici exactement ce qui m'est arrivé... je voulais leur acheter pour mon pére un ensemble kottkor de chez le chameau, je me pointe et fais signe à une vendeuse d'un geste de la main en levant le doigt pour lui faire signe que je voulais un renseignement, elle arrive vers moi et me dit " vous savez que ce sont les serveurs de restaurant que l'on appelle de cette maniére...."



ça vous donne une idée de l'accueil client quand vous étes pas dans la catégorie reine des quinqa 4*4 loden...



Ce n'est pourtant pas mon genre de dire du mal, j'ai horreur des conflits mais là on peut difficilement trouver plus mauvais commercant.
bujaleuf
Messages : 59
Inscription : 14 nov. 2008 15:55

Message par bujaleuf »

@stoufix wrote:bonsoir



Tout pareil que toi niouf niouf !!! Ma derniére visite chez eux remonte à environ 2 ans et croyez moi que je ne suis plus prés d'y remettre les pieds.



Les vendeurs " quand tu arrives à en accrocher un..." te font clairement sentir que tu n'est pas à leur portée genre ( toi tu veux nous acheter quelque chose... :shock: )



Pour la petite anécdote voici exactement ce qui m'est arrivé... je voulais leur acheter pour mon pére un ensemble kottkor de chez le chameau, je me pointe et fais signe à une vendeuse d'un geste de la main en levant le doigt pour lui faire signe que je voulais un renseignement, elle arrive vers moi et me dit " vous savez que ce sont les serveurs de restaurant que l'on appelle de cette maniére...."



ça vous donne une idée de l'accueil client quand vous étes pas dans la catégorie reine des quinqa 4*4 loden...



Ce n'est pourtant pas mon genre de dire du mal, j'ai horreur des conflits mais là on peut difficilement trouver plus mauvais commercant.

:pingou:in Bonjour,

J'ai finalement été livré et heureusement, au siège de la société, je suis tombé sur un "vieux de la vieille" super sympa qui travaillait avec une dame que j'avais au téléphone...il y a une trentaine d'années lors de mes commandes. Un de l'ancienne école.Je crois pouvoir dire qu'ils subissent plus qu'autre chose.

Quant à votre vendeuse, vous êtes effectivement sympa car si elle m'avait une telle remarque, je crois que je l'aurais "mordue" !
Répondre