Manifestation CHASSEURS, PIEGEURS, PECHEURS le 21 mars 2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

MANIFESTATION



CHASSEURS - PIEGEURS - PECHEURS ET SYMPATHISANTS PASSIONNES PAR LES LOISIRS NATURELS ET TRADITIONNELS



TOUS A



VALENCIENNES



SAMEDI 21 MARS 2009



POUR MANIFESTER VOTRE MECONTENTEMENT EN MATIERE DE GOUVERNANCE ECOLOGIQUE MENEE PAR JEAN LOUIS BOORLO



NOUS VOUS DONNONS RENDEZ - VOUS A



14 HEURES 30 PLACE POTERNE



FAITES LE SAVOIR ET VENEZ NOMBREUX A CETTE MANIFESTATION , L’AVENIR DE NOTRE PASSION COMMUNE EN DEPEND



Source SNCC
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je serais bien venu mais Valencienne ça fait un peux loin quand même...
romu
Messages : 110
Inscription : 18 févr. 2004 20:59

Message par romu »

je vais faire circuler l' info, plus on sera nombreux , plus on sera ecouter
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Perso je vais essayé de me rendre sur place,



Maintenant je vais voir pour que l'on envoie des délégations de l'ile de france
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Alors amis chasseurs,



Qui vient, à savoir que l'on table sur un minimum de 5000 personne et que mon petit doigt ma dit que la fnc va soutenir l'opération et le plus au niveau de la fnc



Allez venez c'est super important



Pensez à l'avenir de la chasse







Transférer toutes vos connaissances chasse :!: :!: :!:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@romu wrote:je vais faire circuler l' info, plus on sera nombreux , plus on sera ecouter





:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:pingou:in



Il était une fois .... :carton:es
pastore
Messages : 219
Inscription : 25 janv. 2009 07:45

Message par pastore »

:lol: :lol: :lol: plus on sera ecouter



Desole mais je suis comme l'ami Niouf Niouf :lol:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@pastore wrote::lol: :lol: :lol: plus on sera ecouter



Desole mais je suis comme l'ami Niouf Niouf :lol:



Vous avez raison, c'est un bon raisonnement pour se donner bonne conscience de ne pas y etre allé.... :?



@+
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Avoir bonne conscience ou pas, n'est pas la question.



Mais Nancy/Valencienne :pingou:in

5000 personnent qui défilent c'est bien, tant qu'il n'y a pas une bande de couill**s qui se mettent a tout péter.



Et puis manifester est devenu une grande mode, je peux te dire que maintenant les gens regarde passer la "banal" manif sans même savoir le pourquoi de cette manif.

Il y en a presque tous les jours.



Le poids des chasseur n'est plus ce qu'il était et Borlo ne doit être tenu par dautre ficelle que les chasseur.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Justement des tract sont prévu pour les habitant de valencienne, quant à la ville ce n'est pas par simple hasard, mais valencienne est le fief de monsieur Borlo (notre plaie du moment)



Voici notre motive:



CHASSEURS ET PIEGEURS





:arrow: LES RAISONS DE NOTRE COLERE

• PROMESSES électorales du candidat à la Présidentielle Nicolas Sarkozy non tenues

• INTERDICTION de piégeage de la martre et de la belette

• PREEMPTION de nos meilleurs territoires de chasse par les collectivités locales (trame verte, trame bleue)

• INTERDICTION de piéger sur les espaces gérés par le conseil général et le conservatoire du Littoral

• INTERDICTION de chasser les oiseaux migrateurs, voire de chasse sur certains de ces espaces

• ALORS que rien ne le justifie scientifiquement

-Interdiction de chasser le vanneau avant le 15 octobre

-Interdiction de chasser pendant 5 années : la barge, l’eider et le courlis et menaces

sur bien d’autres espèces…dont la sarcelle d’hiver, l’oie cendrée, etc…

• OBLIGATION de traçabilité et d’écouvillonnage de nos appelants alors que les experts scientifiques affirment que les oiseaux migrateurs ne sont pas la cause de propagation de la grippe aviaire

• REFUS de l’état de faire vérifier par la cour de justice des communautés européennes la légalité de la directive oiseaux 79/409 CEE , alors que chacun sait qu’elle est juridiquement illégale.

• MENACES de plus en plus pesantes sur notre activité chasse avec l’application de l’accord BIRDLIFFE/FACE

• NON prise en compte des réalités scientifiques pour la fixation des dates d’ouvertures et de fermetures de la chasse des oiseaux migrateurs.

• GOUVERNANCE écologique insupportable parce qu’elle soumet le sort des espèces à des arrangements politiques qui par définition ne sont pas des critères objectifs pour la protection de la faune sauvage mais également pour développement et le maintien d’une chasse durable



:arrow: NOUS REVENDIQUONS POUR L’ESSENTIEL, LA LISTE N’ETANT PAS EXHAUSTIVE

• LE RESPECT des promesses faites lors des états généraux de la chasse par le candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy

• LA REINTRODUCTION IMMEDIATE de la martre et de la belette dans la liste des espèces classées nuisibles

• DEMANDONS INSTAMMENT aux élus de la république Française d’exiger du Président de la République, du Gouvernement et du Président de la Commission Européenne, le respect du droit et des traités

• EXIGEONS du Président de la République et du Gouvernement la prise de mesures conservatoires permettant la pratique raisonnable de nos modes et périodes de chasse traditionnels conformément aux articles 7 et 9 de la convention de Berne

• LE RETRAIT du moratoire injustifié concernant, l’eider à duvet, la barge noire et le courlis cendré

• LA REINTRODUCTION des espèces invasives dans la liste des espèces chassables

• UNE GOUVERNANCE ECOLOGIQUE sans parjure et sans copinage politique avec les plus extrémistes de l’anti chasse.

• LA MISE A DISPOSITION sur le marché de munitions de substitution aussi performantes et au même prix que celles à grenaille de plomb

• DES DATES UNIQUES D’OUVERTURE ET DE FERMETURE DE LA CHASSE DES OISEAUX MIGRATEURS qui tiennent compte des données scientifiques incontestables, de nos arguments et de nos études.

• LA CREATION d’un secrétariat d’état à la chasse, à la pêche et aux loisirs nature.



Voici le Tract :



@Tract wrote:Collectif des chasseurs et piégeurs en colère

MANIFESTATION

du samedi 21 mars



A l’attention des Valenciennois



Chers amis valenciennois,



Veuillez excuser le dérangement causé par notre manifestation. La vérité est qu’en toute logique, nous ne devrions pas être en ville aujourd’hui .Nous devrions être dans les marais, les bois, ou en plaine, pour préparer la prochaine saison de chasse. Malheureusement nous sommes contraints de descendre dans la rue pour manifester notre colère.



Nous sommes les premiers écologistes, les premiers concernés par la qualité de l’environnement et la présence d’une faune riche et variée, les premiers à travailler sur le terrain sans que cela se sache et sans faire appel aux subventions publiques puisées dans vos poches. Malgré cela, nous sommes traités de façon infamante et nous dénonçons la gouvernance écologique actuelle qui est insupportable parce qu’elle soumet le sort des espèces à des arrangements politiques qui par définition ne sont pas des critères objectifs pour le développement et le maintien d’une chasse et d’une biodiversité durables



Vous devez également savoir que la chasse est dans le trio de tête des loisirs français avec le football et la pêche, c’est aussi :

• 95 fédérations départementales, 22 fédérations régionales, 2500 élus bénévoles, 1300 salariés qualifiés, 80.000 sociétés de chasse ( plus de 2 par commune) c’est aussi 1.343.929 adeptes qui génèrent un flux financier de 2, 3 milliards d’euros et 23000 emplois, directs et indirects.



C’est pour toutes ces raisons que nous sommes aujourd’hui dans la rue et nous nous efforcerons de gêner le moins possible vos activités même si les nôtres sont menacées par les autoproclamés protecteurs de la nature qui continent à exercer leur pouvoir maléfique en diabolisant l’ensemble des activités humaines, leur objectif principal étant de faire de l’écologie sur fond de commerce électoral.



Merci de votre compréhension



Personnellement je serais à Valencienne, j'appelle l'ensemble des chasseurs et sympathisant à en faire de même, peu importe le mode de chasse pratiqué
Répondre