L'ELOS et la bourre grasse !!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

bonjour/bonsoir

dans le nouveau numéro de la RNC , il ya le teste de l'élos de fabarm , on le lisant , ce ci ma interpelé,; en parlant des chokes hyperbolique , je cite ;"une structure compliquée, mais qui contribue perceptiblement au confort du tir. qui sert également la régularité des gerbes , du moins tant que l'on évite les munitions à bourre grasse,peu compatible avec cette technologie............l'ergonomie se révèle excellente.l'efficacité également si l'on évite les cartouches a bourre grasse qui s'accordent mal avec les canons tribord".

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marc, tu as vu, une petite avancée n'est pas? :D :x :x :x :x :x :x :x :x

J'attends vos commentaires

cordialement
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,peux tu me dire où la bourre grasse est compatible :?: :?: :?: c'est un chargement des années 1900 réactualisé dans les années 50 et dont j'ai été obligé de me servir parce qu'il n'y avait pas autre chose,j'en ai souffert avec des fusils limites,nous sommes en 2009 et je ne vois pas de 403 peugeot ou autre DS faire les 24 du mans,les bourres grasses ont eu leur temps et elles sont bien où elles sont :x :lol:
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

la bourre grasse est seulement compatible avec des RIO :P



:deho:rs
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

@cagouillard 16 wrote:la bourre grasse est seulement compatible avec des RIO :P



:deho:rs

les rio c'est pour goonif alex :pingou:in :deho:rs
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

vivement les RIO bourre grasse spéciales rabbit :P :x :x :x



bon avec ça je crois que la prochaine fois je verrais surement une volée de crêpes mais je ne pourrais pas en descendre une :oops: :deho:rs
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

La bourre grasse est très très mauvaise en général avec les canons suralésés. Les tribores c'est pareil. C'est pas une nouveauté.



Le tribore n'aime pas les grosses charges, le tribore n'aime pas les bourres grasses. :wink:
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

je me demande pourquoi du moins par honnêteté intellectuelle , ces testeurs.... des différents magazines , ne disent clairement se que vau la BG?????? sauf comme le dit colole ; la BG n'est pas compatible avec les canons sur alésés et conviens aux autres canons ????détail qui n'est pas précisé dans ces tests ?????
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

sauf comme le dit colole ; la BG n'est pas compatible avec les canons sur alésés et conviens aux autres canons ????



Attention la Bourre grasse, c'est toujours moins bon qu'une jupe, quel que soit le canon. Simplement, en suralésé, les défauts de la bourre grasse sont encore plus accentués... Et dans le tribore particulièrement.

Pourquoi ils ne le disent pas que la bourre grasse n'est pas bonne? Parce que c'est une manne financière tiens... T'irais dire à haute voix que la société qui finance ton bouquin par la pub a la moitié de sa production composée de bourre grasse qui n'ont pas de sens à notre époque?? Qui plus est qu'il prennent leur client pour des pigeons en entretenant le bon vieux " la bourre grasse de près, la jupe de loin"....

Bah non. :|
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Une question Hors sujet, mais comment savoir si son canon est sur alésé? sinon comment le mesurer? j'ai un pied a coulisse mais vu que les chokes sont en 1/4 et 1/2 ca change tout :?

C'est quoi l'avantage ou les inconvénients ?
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Le diamètre de l'âme de ton canon est généralement gravé dessus. 18.3 ou 18.4 pour un classique. Au dela de 18.6 pour les surlasésés.
Répondre