L'ELOS et la bourre grasse !!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
famas62

Message par famas62 »

Ok merci, j'ai regardé donc le miens est un classique alors, il est a 18.4
djama

Message par djama »

je serais trés curieux de connaitre l'avis de M. Laurent (fabarm conseils ) s'il est dans le coin, sur cette question la,se qu'il en pense en général de BG :!:
b2525

Message par b2525 »

Salut,

J’ai un SX3 chambré 89 que j’utilise rarement, sauf pour la hutte une journée par an! :roll: (pas tres rentable)

:o Un jour, j’ai eu l’idée de tirer des bourres grasses !! !

(Canon avec une âme de 18.85mm + chambre de 89 + bourre grasse) = la cata !

:evil: Tous les perdreaux plumés. mais au parcours il n'y a rien à dire, bien sur avec des 28gr BJ

A+
colole

Message par colole »

Pourquoi ne voit-on jamais de bourre grasse sur les stand en compétition? Elle est là la réponse sur les qualités de bourres grasse.

Après pour les gens qui tapent toujours plein centre de gerbe avec leur bonne vieille 32g BG, eux vont tuer. Maintenant si on considère tous les plombs périphériques sans puissance et qu'on les élimine, et bien en gros il reste une gerbe de 28g a jupe....

Pour moi cette année, c'est la fête du lapin. Ca va jaser dans la société quand il vont voir mes 24g subsonic en plombs de 9... Mais on verra le résultat par rapport au croisillon... :wink:
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

bonsoir,excusé mais je comprend rien une BG est moin rapide qu'une BJ donc la gerbe ouvre moins vite donc plus éficace de près ces ce que l'on ma toujour dit et a la chasse j'utilise toujour une bourre grasse en premier coup et une jupe aux deuxième et croyé moi sa me réussi très bien
colole

Message par colole »

une BG est moin rapide qu'une BJ

Pas nécessairement.

L'ouverture présumée de la bourre grasse n'a rien a voir avec la vitesse.

Dans une bourre grasse, lors du passage dans le tube, un grand nombre de plombs touchent le canon. Tous les plombs qui touchent le canon se déforment, perdent de l'énergie, et ont une trajectoire perturbée. Ce sont ces plombs qui se retrouvent en bords de gerbe et qui donne l'impression sur un bout de papier que ça "ecarte plus". Sauf que, car il y a un "sauf que", ces plombs ayant perdu une grande partie de leur énergie, ils sont très blessant. Ils percent le papier, certes, mais quand est il de la pénétration réelle???

Nous avons vérifié, puisque moi même ai été sceptique au début :

Contre plaqué de 5mm a 35m. Au centre les plombs passent, sur les bords, ils restent coincés dans la 1ère feuille. C'est pour ça que je dis que, au final :

- vous prenez 32g BG,

- virez les plombs bidons

- regardez la taille de la gerbe réellement efficace

- vous obtenez l'équivalent d'une gerbe de 28g a jupe.

Je vous invite a essayer, vous verrez bien. Ca coute pas cher un test.
JPR20160

Message par JPR20160 »

tout à fait d'accord avec toi.

@+
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

perso utilisant de la BG et de la BJ, la distance efficace de tir est certe bien plus courte avec la BG mais cette capicité d'écartement de la gerbe est trés appréciable lors d'un tir à - de 20 mètres, sa tombe presque à tout les coups. De plus Eveline Déllia à dit que c'est bon pour la planette! c'est bon je connais la sortit :x :x
predators88

Message par predators88 »

@famas62 wrote:Ok merci, j'ai regardé donc le miens est un classique alors, il est a 18.4

l'alesage parfait pour la chasse a mon gout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: la gerbe reagit bien aux chokes et la penetration est excellente :) :)
famas62

Message par famas62 »

Y'a plus qu'a aller faire un peu de parcours pour m'améliorer au tir et ca devrait tomber un peu a la chasse alors :(
Répondre