Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je serais trés curieux de connaitre l'avis de M. Laurent (fabarm conseils ) s'il est dans le coin, sur cette question la,se qu'il en pense en général de BG
Pourquoi ne voit-on jamais de bourre grasse sur les stand en compétition? Elle est là la réponse sur les qualités de bourres grasse.
Après pour les gens qui tapent toujours plein centre de gerbe avec leur bonne vieille 32g BG, eux vont tuer. Maintenant si on considère tous les plombs périphériques sans puissance et qu'on les élimine, et bien en gros il reste une gerbe de 28g a jupe....
Pour moi cette année, c'est la fête du lapin. Ca va jaser dans la société quand il vont voir mes 24g subsonic en plombs de 9... Mais on verra le résultat par rapport au croisillon...
bonsoir,excusé mais je comprend rien une BG est moin rapide qu'une BJ donc la gerbe ouvre moins vite donc plus éficace de près ces ce que l'on ma toujour dit et a la chasse j'utilise toujour une bourre grasse en premier coup et une jupe aux deuxième et croyé moi sa me réussi très bien
L'ouverture présumée de la bourre grasse n'a rien a voir avec la vitesse.
Dans une bourre grasse, lors du passage dans le tube, un grand nombre de plombs touchent le canon. Tous les plombs qui touchent le canon se déforment, perdent de l'énergie, et ont une trajectoire perturbée. Ce sont ces plombs qui se retrouvent en bords de gerbe et qui donne l'impression sur un bout de papier que ça "ecarte plus". Sauf que, car il y a un "sauf que", ces plombs ayant perdu une grande partie de leur énergie, ils sont très blessant. Ils percent le papier, certes, mais quand est il de la pénétration réelle???
Nous avons vérifié, puisque moi même ai été sceptique au début :
Contre plaqué de 5mm a 35m. Au centre les plombs passent, sur les bords, ils restent coincés dans la 1ère feuille. C'est pour ça que je dis que, au final :
- vous prenez 32g BG,
- virez les plombs bidons
- regardez la taille de la gerbe réellement efficace
- vous obtenez l'équivalent d'une gerbe de 28g a jupe.
Je vous invite a essayer, vous verrez bien. Ca coute pas cher un test.
perso utilisant de la BG et de la BJ, la distance efficace de tir est certe bien plus courte avec la BG mais cette capicité d'écartement de la gerbe est trés appréciable lors d'un tir à - de 20 mètres, sa tombe presque à tout les coups. De plus Eveline Déllia à dit que c'est bon pour la planette! c'est bon je connais la sortit
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.