Sujet divisé: Agrainage et densité du petit gibier.

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
olivier.allard66
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2008 17:35

Message par olivier.allard66 »

BONSOIR,chasseur du 28 j'ai constaté la mème chose que toi le jour du 1mai petit tour en plaine dans l'eure canton bernay les culture sont belle ont voit bien l'effet NPK plus les pesticides donc plus de vie plus d'oiseaux plus d'insectes la plaine est vierge je les fait remarqués a mes amis ils y a25 ANS sur le mème secteur ont épandais du fumier et ils y avait des zones herbagéres un peu de friche un peut de pépiniéres quoi!!!!!!!!!!!! tous ce qu'il faut pour la perdrix le faisans et le liévres et j'ai oublié toute ses routes qui coupe la campagne quel gachie!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

@david07 wrote:bonjours

est ce que les culture de cereales ont diminuees?

est ce que les point d eau ce sont secher?

jepense que pas mal de chose peuvent faire diminuer le nombre de perdreaux.

les aigrainoires perso je trouves que c est de la connerie car c est un animal tres mefiants ( si sa marche tan mieu )

a plus

la tu vas tu vas me mettre en colere dire que les agrainoirs c'est de la conneries

soit tu t'es mal expliqué soit tu dit des conneries
david07
Messages : 163
Inscription : 27 févr. 2009 19:40

Message par david07 »

bonjours,

je pense que les egrainoir ne serve pas a grand, car vers chez moi depuis qu ils les ont enleve et qu ils ont cesser les lacher, on a jamais vues otant de perdrix il y a maintenant sur la commune ou je chasse de la perdrix sauvage et naturelle et par companie de 15 a 20 en nombre vraiment impressionnant pour dire que casiment aucun dimanche de la saison ne s est fait sans apercevoir de pres ou de loin une perdrix

a plus (je ne veux fache personne je discute simplement et j essaye d en apprendre le maximum)
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

je ne me fache pas mais je ne suis pas d'accord avec toidavid 07

je m'occupe d'agrainoir sur mon territoire et je pense que cela a une incidence très importante

32 agrainoirs et 28 de fréquentés!!!

les perdrix sont méfiantes mais vient faire un tour par chez moi on les voient en dessous les agrinoirs ça leur fait également un point de repère.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

je suis geogeo

environ 40 a 45 agrainoir

et 2 ou 3 ne sont quasi pas frequenté

l'agrainoir fixe, permet de mieux se protégé l'hiver, nourris egalement les lievres

y'as que du positif dans les agrainoir

et je parle de perdrix sauvage jamais eu de grise de laché a ma connaissance



je montre a qui le veut l'interet de l'agrainoir

il me semble meme indispensable a une belle population de grise dans nos region du nord de la france

si cette année on a 11c/100ha c'est grace aux agrainoirs



par contre dis moi ou tu habite car des compagnie de 20 grises d'un meme couple sa fait un bail que je n'ais plus vu sa 12 a 15 oui
david07
Messages : 163
Inscription : 27 févr. 2009 19:40

Message par david07 »

bonjour, rhum160 je chasse sur la commune d aubignas sur l ardeche, je connait pas la population exacte, je sais qu il en manque pas, comme le reste du petit gibier excepté le faisan a l état sauvage, il y a rien que des des lachés en faisan.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

tu chasse donc de la perdrix rouge

qui a un comportement completement different de la grise

mais terrain de culture ou en friche

y'as peut etre des cultures a gibier

tu n'as pas le meme terrain voila tout
maxchasse76
Messages : 24
Inscription : 19 août 2009 14:42

Message par maxchasse76 »

bah moi je trouve que les agrainoir c'est une connerie et les lacher aussi.....la preuve plus les gens agraine et moins ya de perdrix. c'est un animal sauvage on a pas a la nourrir il doit ce debrouiller c la nature merde alor laissez faire la nature ...et elle vous le rendra..... :D

juste comme sa: est ce que l'on nourri les lièvres? non, et est ce qu'il y en a de plus en plus? et bah oui. et quand il y a du gibier et bah au lieu d'agrainer efforçont nous de chasser de façons intelligente et pas comme des viandar!
chni
Messages : 104
Inscription : 28 août 2008 14:56

Message par chni »

je suis pas d'accord avec toi maxchasse les agrainoirs servent aussi pour les lièvre meme si ca peut surprendre beaucoup de monde quand la neige est là nos lièvres vont sous les agrainoirs grignoter se qui peuvent l'agrainage est très important tout comme le piegeage et la mise en place de haie et de bande enherbée c'est un tout et vu que beaucoup de haies et de bandes enherbeés ont étaient surprimés l'agrainage est encore plus important
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

@maxchasse76 wrote:bah moi je trouve que les agrainoir c'est une connerie et les lacher aussi.....la preuve plus les gens agraine et moins ya de perdrix. c'est un animal sauvage on a pas a la nourrir il doit ce debrouiller c la nature merde alor laissez faire la nature ...et elle vous le rendra..... :D

juste comme sa: est ce que l'on nourri les lièvres? non, et est ce qu'il y en a de plus en plus? et bah oui. et quand il y a du gibier et bah au lieu d'agrainer efforçont nous de chasser de façons intelligente et pas comme des viandar!



si tu as plus de lievre qu'il y'as du monde qui s'en occupe aussi!!!!!!!!!!

mais bon c'est vrai c'est tellement plus facile de rien faire toute l'année et de prendre son fusil pour flinguer a partir de septembre

c'est avec des raisonnement aussi debile que la chasse stagne.
Répondre