Probléme d'oiel directeur!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dauphin34

Message par dauphin34 »

Bonjour, je suis pas encore chasseur(l'année prochaine :P ) mais mon probléme est que je suis droitier mais mon oeil "directeur" est a gauche, donc a chaque fois que je tire en visée ouverte,c'est a coté. Je dois tiré avec un point rouge ou une lunette sur la carabine! Je voulais savoir si il ya d'autres personnes dans se cas et si elle peuvent me dire si c'est VRAIMENT pénalisant ou pas? et a l'examen du permis si j'ai le droit d'amener ma carabine avec le point rouge?

Merci d'avance pour vos réponses!
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

A l'examen on te demande pas de toucher ta cible !!!
falcor31

Message par falcor31 »

@chasseurdu013 wrote:A l'examen on te demande pas de toucher ta cible !!!

Ben oui dauphin.

Sinon pour ton pb, 2 solutions:

:arrow: Fermer ton oeil gauche quand tu épaules (à droite)

:arrow: Apprendre à épauler à gauche.

A+
marco46

Message par marco46 »

Je pense qu'il est plus facile de fermer l'oeil gauche que d'apprendre a epauler a droite mais bon c'est toi qui verra.
dauphin34

Message par dauphin34 »

@chasseurdu013 wrote:A l'examen on te demande pas de toucher ta cible !!!

Ahh je pensais qui fallait avoir un certain nombre de résultats dans les cibles!

merci mais sinon est ce que vous pouvez me dire les épreuves de l'exam' merci d'avance :)
dauphin34

Message par dauphin34 »

@marco46 wrote:Je pense qu'il est plus facile de fermer l'oeil gauche que d'apprendre a epauler a droite mais bon c'est toi qui verra.

mais si je ferme l'oeil gauche :?: ce sera l'oeil droit qui visera mais ce n'est pas mon oeil directeur mais sa touchera :?:
falcor31

Message par falcor31 »

dans la mesure où tu épaule à droite oui. essaye avec un baton tu verras.
sainthub

Message par sainthub »

Va jeter un oeil (pas forcément directeur) sur le post suivant :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... +directeur

:D

Amicalement, sainthub.
chipie 80

Message par chipie 80 »

Salut dauphin34, je pense qu'il y a une autre solution à ton pb mais ça revient assez cher: il faut te faire confectionner une crosse sur mesure fortement déviée sur la gauche afin que le ou les canons se retrouvent dans l'alignement de ton oeil directeur. C'est pas très beau (et même carrément moche) mais c'est le + efficace à la chasse, car pour des raisons de sécurité, il est fort souhaitable de garder les 2 Yeux ouverts. Bon courage.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Y doit pas y avoir beaucoup de tirs en sécurité car il y a un sacré paquet de gars qui ferment un oeil pour tirer à la chasse !!!!! LOL !!!!!

Amicalement.
Répondre