Encore un coup de longueur !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

80m bien tappés, 1/2 choke, cartouche SOUZY (ne cherchez pas elle à au moins 50 ans) bourre grasse, plomb n°2. La corneille n'a pas aimée du tout.

La précédente, meme distance avec du 7 bourre à jupe, meme choke.

A noter au passage la qualité de la canonnerie du X Trap que mes amis du sud est ont déjà vu à l'oeuvre à Signes sur des plateaux..............incassables !!!

Ces exemples m'interrogent sur le fait de tirer serré (3/4 ou full) à longue distance.

Quels sont vos avis ou expériences ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@motutapu wrote:

Ces exemples m'interrogent sur le fait de tirer serré (3/4 ou full) à longue distance.

Moi je m'interroge sur le fait de tirer à 80m bien tapés. Après sur la balistique Gonnif t'en dira plus.

@+
Roy wby

Message par Roy wby »

Combien de plombs avait la corneille motutapu :?:

Un exemple un peu similaire :wink:

Tir sur un corbeau freux posé dans un champs à 85 mètres réelle.

Miroku chasse, canon de 71 cm, 3/4 chokes

Fiocchi mini mag de 42 g, Bourre à jupe, plomb n°2

3 Impacts : 1 dans la tête, 1 dans le dos et 1 dans l’aile.
firehawck

Message par firehawck »

tirer a des distances pareil ,c'est une vrai connerie
attila

Message par attila »

@motutapu wrote:80m bien tappés, 1/2 choke, cartouche SOUZY (ne cherchez pas elle à au moins 50 ans) bourre grasse, plomb n°2. La corneille n'a pas aimée du tout.

La précédente, meme distance avec du 7 bourre à jupe, meme choke.

A noter au passage la qualité de la canonnerie du X Trap que mes amis du sud est ont déjà vu à l'oeuvre à Signes sur des plateaux..............incassables !!!

ca ne m'etonne meme pas :x :x

je vous l'ai dejà dit, sur un autre post, c'est un phenomene :carton:es

ciao
goonif

Message par goonif »

salut,le phénomeme des 80m avec des bourres grasses n'était pas rare d'antan,des grappes de plombs se forment par échauffement sur le canon et portent tres loin,soit dit en passant le 2 reste tres meurtrier sur de la plume à 45m et plus ce qui est déja une grande distance. :)
chmill

Message par chmill »

@firehawck wrote:tirer a des distances pareil ,c'est une vrai connerie

Pourquoi ce serait une connerie de tirer sur une saloperie de corbak à cette distance ??

C'est un nuisible et sa destruction est autorisée…autant faire des essais de tir en situation réelle et de voir l'effet produit…je vais pas pleurer sur les becs droits même si ça fait que les blesser, c'est toujours ça… je préfère garder mon éthique de tir pour le véritable gibier, pas les merdes volantes…

c'est comme faire des essais cliniques sur des souris pour soigner les humains, là il affine son tir sur corneilles pour plus manquer de perdreaux…
Preux

Message par Preux »

Quand je pense que je rate régulièrement à 25 mètres :lol:

j'ai compris pourquoi!!!

Je tirais trop près :P

:deho:rs
motutapu

Message par motutapu »

@Roy wby wrote:Combien de plombs avait la corneille motutapu :?:

Un exemple un peu similaire :wink:

Tir sur un corbeau freux posé dans un champs à 85 mètres réelle.

Miroku chasse, canon de 71 cm, 3/4 chokes

Fiocchi mini mag de 42 g, Bourre à jupe, plomb n°2

3 Impacts : 1 dans la tête, 1 dans le dos et 1 dans l’aile.

Je les ai tiré au vol, posté aux palombes, elles sont tombées dans le bois très sale et très pentu, je ne les ai pas retrouvé mais elles sont tombées comme des pierres.
motutapu

Message par motutapu »

Je ne me justifie pas, ce que notre ami chmill a écrit est pour moi implicite et résume mes tirs sur ces oiseaux.
Répondre